Bonjour à tous, je m'incruste ici car j'ai une question avant de (re)commencer la méthode Lafay à la rentrée:
J'ai 16 ans, fais 1m83 pour 73 kilos, pas très sec non, mais une assez bonne masse, belles épaules et un peu de gras cachant les muscles.
Je souhaite pas vraiment me cultiver pour devenir un gros bodybuildé de 100 kilos, non, mon objectif est en fait de devenir sec, un physique bien dessiné sans trop de volume, dans ce style là -> (ne me jugez pas
)
http://images.caradisiac.com/images/9/0/4/5/29045/S0-Cristiano-Ronaldo-explose-sa-Ferrari-599-GTB-Fiorano-et-se-fait-rembourser-integralement-120697.jpg
Bref, rien d'original
Et donc pour ça, je compte me baser sur la méthode lafay dès septembre, mais pas en tant que membre de la catégorie 1 du livre, ce vers quoi l'auteur me dirigerait...
En fait je suivrai l'entraînement de base normalement, mais rajouterai au moins une grande séance de cardio (footing) le weekend et ne me goinfrerai pas (pas de régime fixe, juste pas de grignotage et de cochonneries). Ceci dans l'idée bien sûr de pas grossir, voir d'éliminer.
Je vous demande donc si avec ça je me rapprocherai de mes objectifs, ou si je vais à l'opposée de ce que je devais faire...
Bref, corrigez-moi, aidez-moi, conseillez-moi avant que je commence, jusqu'à me conseiller carrément un autre type d'entraînement, en tout cas d'ici là je vais courir tous les soirs/un soir sur deux pour me remettre en forme
Merci!
Ps: je précise que si je veux pas me lancer dans des pures cycles de PDM et sèches, c'est que d'une part j'ai vu qu'à mon âge c'était pas indispensable et très conseillé, et que de toute façon ça me motive pas vu que j'ai pas forcément envie d'augmenter ou diminuer ma masse et mon volume, juste de le modifier