Salut mes anorexiques, c'est Big Lau'
( mon pseudonyme a rencontré certains soucis avec l'administration ) ;
J'ai recu pas mal de questions ces derniers temps, mais cette fois ci je n'ai pas pu y répondre pour cause de révision en master (faculté pour les décérébrés) ; J'apporterais des réponses claires sous un délais plus que raisonable, veuillez m'en excuser
PS : Pour CaptainTalc ( de mémoire c'était un truc comme ca), la musculation PDM n'est pas foncierement plus efficace que la pratique en fonte . A en croire ma pratique réguliere de la fonte avec un de mes collegues "Lafayen", lorsqu'il s'invite quelques fois en salle, ou nous pratiquons pourtant des exercices types "Dips", "traction", bref, pdm, et bien, globalement, j'ai de meilleures résultats en poids (dips lésté par exemple ) ; Par contre, il est vrai, que niveau endurance, lorsqu'on opte pour une fréquence rapide, de type explosive, il s'est avéré plus endurant .
Je ne tire aucune conclusion . Mais de MON point de vue, Lafay semble, au final, favoriser l'endurance musculaire, alors qu'un entrainement CORRECT et CONSTRUIT de musculation en fonte semble favoriser la force en elle même ( je me base bien entendu sur mon programme, ou j'enchaine des cycles PDM et force
)