je vais montrer comment je cree un programme ( ca eviteras de voir des enormité peut etre )
on va prendre en compte que le gars vient de finir de se preparé a la muscu avec du full body et veut faire de la muscu pour son sport, on va dire un sport de combat
comme je connais pas les termes technique ni les nom des sport de combat, et que je m'en branle on va peut etre en inventé un
dans ce sport y'a :
des coups de poing
coups de pied
coups de genoux
coups de coude
combat au sol
apres faut prendre en compte la durée des round, on va dire que chaque round dure 3 minute, donc chaque circuit devra duré plus de 3 minute ( histoire de s'entrainer a faire des efforts plus de 3 minutes )
pour s'entrainer a donner des coups de poing ( hormis la technique, je reviendrais pas la dessus )
y'a tout le corps qui entre en jeu
mais on peut voir que:
les obliques
pectoraux
triceps
extenseur des avant bras
intervienne tres fortement, il faudra donc les renforcer specifiquement avec des EXERCICES ADAPTE !
par exemple pour les obliques on va les entrainer comment ?
avec des rotation ou des flexion lateral ?
avec des rotations car dans un coup de poing on effectue une rotation 
en unilateral ou bilateral ? la ca depend de vos mouvement, si vous enchainez droite-gauche ou vous rester sur le meme coté et utilisé l'autre bras comme garde
bref vous devez faire en sorte que votre entrainement colle au mieux a vos combat
par exemple au sol, si vous devez repoussé un adversaire, on voit que le mouvement ressemble a du dc
on evitera les pompes car inadapté ( les pompes sont plus adapté pour le travail des coups de poing car quand on en donne un on est pas soutenu, le grand dentelé intervient donc pour stabiliser toute cette merde, or au dc c'est pas le cas ) pour le sol on est soutenu donc on prend le dc
maintenant haltere ou barre ?
en general la masse a soulevé n'est pas equilibré, il faut donc pouvoir generé de la stabilité, on choisira donc les haltere
il faut aussi prendre en compte comment executé les mouvements, par exemple lors d'un coup de poing il faut contracter tres vite les extenseurs des avant bras, sinon vous allez vous casser le poignet
si on entraine les extenseurs en serie longue et lente facon " je fé comme en bodybulding lol" les extenseurs vont etre habitué a se contracté faiblement et lentement, hors sur du lourd et explosif il va apprendre a se contracter tres vite et avec force, on utilisera donc des elastique pour se forcer a travailler en explosif