Coucou ! Je post pour la première fois sur ce topic que je connais depuis longtemps !
Je voulais tout simplement vous exposer mon programme, j'ai commencé depuis Vendredi dernier. Je ne suis pas vraiment musclé, je n'ai pas de prédispositions naturelles pour le sport. Je suis donc (très) débutant. C'est un programme que je fait chaque jour.
Donc, je commence le midi par 40mn-1h de course. Pour bruler les graisses, renforcer la cardio, et augmenter mon endurance. ça me parait indispensable et de manière générale, ça me fait beaucoup de bien. De plus, je ne pense pas que ça soit contre-indiquée avec la pratique de la musculation, non ?
Ensuite, en milieu/fin d'après midi, j'attaque la "vrai" muscu (vous allez surement rire à la vue de mon programme qui vous semble léger, mais bon, faut bien commencer un jour ;p)
90 "soulevage" d'haltères (4kg) pour chaque bras, une série de 30 et je change de bras.
60 crunchs
60 crunchs obliques
(pour ça, j'alterne: 20 crunchs, 10 crunchs oblique droit, 10 crunchs oblique gauche, 20 crunchs...)
20 pompes. (2*10)
Et tout ça, je le refait une deuxième fois, dans le même ordre.
A noter que je pratique également 3h de Jiujitsu par semaine. (2*1h30)
Encore une fois, je ne sais pas si ce sont les bons exercices, bonnes séries, ou autre. Bref, je me suis lancé un peu à l'aveugle. Donc, j'attends avec impatience vos retours, conseils, critiques et autres !
Bonne soirée et merci d'avance ! :D