Salut!
Je voudrais me muscler modérément mais aussi perdre du gras
Je cherche pas absolument la prise de masse pour l'instant mais à gagner en force à la maison déjà et je verrais avec le temps si je vais à la salle...
J'ai deux haltères et une barre de traction mais la barre j'arrive pas à faire plus d'une répétition donc j'aimerais faire grossir mes biceps et muscle du dos pour pouvoir au fil du temps me soulever plus à la barre.
Mes priorités sont comme beaucoup: pecs, abdos, biceps, triceps et avant bras!
J'aimerais avoir de l'aide concernant l'organisation hebdomadaire de mon programme, j'ai prévu de suivre celui-ci, possédant le matériel: http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm
Sauf que je trouve qu'il n'y pas assez de développement d'abdos inférieurs et d'avant bras pour mon objectif donc j'en rajoute dans les jours de repos...
Donc:
Lundi, je fais la séance 1 de ce programme
Mardi: abdos inférieurs: 4*10 répétions où on soulève les pieds à la barre avec des petits lests de deux kilos sur les jambes.
avant bras:
4*12 relevé de poignets
3*60 au hand grip décathlon hard
Mercredi: séance 2
Jeudi: cardio training, 35 min de vélo d'appartement
Vendredi: même que le mardi
Samedi: séance 3
Dimanche: cardio 35 min de vélo...
Vous l'aurez vu, je voudrais vraiment mettre l'accent sur les avant bras aussi, et un peu sur les abdos inférieurs aussi, même si je sais que ces muscles travaillent avec le reste de la séance, je voudrais aussi les isoler pendant les jours de récup...
Côté bouffe, j'ai ce qu'il faut, je mange beaucoup de protéines naturels et mange pas de mauvaises graisses ou de sucres rapides...
Est-ce que mon programme hebdommadaire est bien pour une personnes un peu grasse et un peu musclée de base?
(1m84 pour 83 kg et pas beaucoup de gras sauf aux cuisses et un peu de poignet d'amour)
Je me fatigue pas trop? Des choses à rajouter?
Merci beaucoup de votre aide!