CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

maitresega
maitresega
Niveau 10
27 août 2011 à 14:46:50

je parlais du dosage au niveau du spectre de la vitamine E ( alpha-tocophérol et les tocopherols + tocotrienols )

maitresega
maitresega
Niveau 10
27 août 2011 à 14:57:44

http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-37845-1-0-1-0-creation-de-diete.htm#message_38303

sinon je te renvois la

Clandestaing
Clandestaing
Niveau 10
27 août 2011 à 15:50:42

Bonjour,
Je cherche à me muscler pour le plaisir, mon engouement à avoir un corps musclé date depuis 2 – 3 ans. Cependant, je poursuis mes études en septembre et je logerais dans un village où je ne pourrais trouver de club de musculation, d’autant plus que je n’ai pas non plus les moyens de me fournir des équipements ni la place nécessaire. C’est pourquoi avec l’aide d’un ami, j’ai créé mon programme tout en réalisant des recherches sur le net à travers différents sites, dans l’optique de me muscler efficacement. Cependant, m’y connaissant très peu, je souhaiterais bénéficier de vos avis sur mon programme afin de savoir si celui-ci s’avère efficace et sans danger (qu’il n’y est aucun risque de se casser un membre etc…).

==> PLANIFICATION :

LUNDI : Haut du corps
MARDI : Bas du corps et Dos
MERCREDI : Repos
JEUDI : Haut du corps
VENDREDI : Haut du corps
SAMEDI : Repos
DIMANCHE : Bas du corps et Dos

______________________

HAUT DU CORPS :

- 10 pompes normales pour muscler les biceps
1min de repos
- 10 pompes bras écartés afin de muscler les pectoraux
1min de repos
- 10 pompes en plaçant les mains au niveau du cœur, dans l’optique de muscler les triceps
http://s3.noelshack.com/upload/17358077318670_pompes.jpg

Enchainer par 3min de repos pour ensuite refaire les 3 séries de 10 pompes précédentes tout en gardant le même temps de pause.

Prendre 5min de repos

=> Exercices pour les abdominaux :

- 20 Crunch normaux
http://s3.noelshack.com/upload/20114653973436_crunch.jpg
1min de repos
- 20 Crunch latéraux
1min de repos
- Gainage pendant 30 secondes
http://s3.noelshack.com/upload/16037043375276_gainage.jpg
1min de repos
- Faire la planche, allongé sur le dos, les jambes levées à 10cm du sol --> pendant 30 secondes

Faire une pause de 3min et répéter une seconde fois l’ensemble des exercices faisant travailler les abdominaux.

Une fois fini, procéder à un étirement complet pour ne pas risquer d’être assoupis de courbatures le lendemain.

____________________

BAS DU CORPS :

¤ 3 séries de 10 squats en laissant 30secondes de repos entre les séries. (sans barre de traction)
1min de repos

¤ Concentrer son poids sur la pointe de pied, suspendu sur une marche, exercer 3 séries de 10 tractions pour chaque pied en laissant 30secondes de pause entre elles.
http://s3.noelshack.com/upload/17560040210361_bas_du_corps_muscu.jpg

Etirement

______________________

DOS :

  • S’allonger sur le ventre, les jambes tendues, les mains sur la tête, l’exercice va être de remonter le buste puis ensuite le redescendre, ce mouvement devra être répété 10 fois. Et l’exercice serait composé de 3 séries en y laissant 30secondes de repos entre elles.

http://s3.noelshack.com/upload/1047559473576_musculation_dos.jpg

1min de repos

  • S’allonger sur le ventre, par terre, les bras tendus longeant le corps, faire des battements de jambes comme à la piscine. Pratiquer 3 séries de 30secondes en y imposant 1min de repos entre les séries.

http://s3.noelshack.com/upload/5213565471312_muscu_do.jpg

Etirement.

En espérant avoir été clair, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous ai concocté quelques images et dessins, un peu farfelus pour quelques uns, mais qui je pense, vous feront davantage comprendre ce que je souhaite exprimer, n'étant pas sur d'employer les bons mots pour désigner les exercices.

En vous remerciant d'avance. :)

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
27 août 2011 à 16:00:52

Ca me gêne un peu de répondre seulement ça à un tel message, mais ton programme ne servira pas à grand chose, pour ne pas dire rien.

Ortha_v4
Ortha_v4
Niveau 10
27 août 2011 à 16:04:29

http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-37850-1-0-1-0-guide-du-debutant.htm

Tu peux toujours lire ça, c'est très complet pour débuter.

Il y a un tas d'exercices que tu peux faire chez toi sans beaucoup de matériel et en tout cas sans machine. Il te suffira d'une barre de tractions, de quoi faire des dips, d'élastiques... Pas besoin d'avoir une pièce dédiée au matériel, donc.

Tout te seras expliqué dans le lien sus-cité, tu as l'air motivé, ce qui est, il faut le dire le plus important, donc on va te laisse lire tout ça. :noel:

maitresega
maitresega
Niveau 10
27 août 2011 à 17:10:36

wahou, jamais vu un tel message :ouch:

on sent que t'es motivé

dommage que ton programme soit mauvais, lis le lien de ortha

Clandestaing
Clandestaing
Niveau 10
27 août 2011 à 17:12:23

Merci pour le lien, j'ai pris le soin de le lire, non pas dans sa totalité, cependant j'y ai jeter un coup d'oeil dans l'ensemble des parties. :)

C'est très intéressant, et très bien expliqué. Cependant, je trouve cela un peu compliqué, pour ma part, mon but n'est pas de devenir très musclé, mais principalement d'effacer un peu de bide que j'ai, puis d'avoir un plus beau corps. Je ne souhaite pas être tout maigrichon. Bon, cela n'est pas mon cas. x)

Par ailleurs, j'aurai une question : je fais 1m73 pour 75kg, je pesais plus antérieurement, et il m'a fallu de la volonté pour perdre du poids. Cependant, on m'a dit qu'avec la musculation, j'allais en prendre. Cela me fait un peu peur, je ne veux pas non plus peser plus de 75kg alors que je ne fais qu'1m73... :peur:
Est-ce que j'aurai tout de même un ventre plat si jamais cela arrive ? Car j'aimerais effacer le gras qui me complexe depuis longtemps.

maitresega
maitresega
Niveau 10
27 août 2011 à 17:15:51

le chemin est le meme, il est juste moins long

avec la muscu on prend du muscle, pas du gras

SoundCloud
SoundCloud
Niveau 10
27 août 2011 à 17:18:34

Tu vas prendre du poids, mais en muscle.
Le gras ça dépendra de ton alimentation.

TorseNue
TorseNue
Niveau 10
27 août 2011 à 18:04:32

Clandestaing :d) Tu as l'air très motivé, le liens d'ortha dit tout, lis attentivement bien tout, et après revient nous voir.

BillyJoel
BillyJoel
Niveau 10
27 août 2011 à 18:54:02

hey les mecs! je viens de rentrer de vacances! , j'ai suivi mon programmme je suis passé a 10 kilos de poids par haltere

j'ai juste fait un trou de 2 semaines, car je n'etais pas la!

je continue a suivre le topic! :)

test52
test52
Niveau 8
27 août 2011 à 18:54:37

Salut les mecs, bon je viens parler un peu de muscu avec vous.
Je voulais commencer un peu la muscu, mais ca me fais un peu peur. :peur:

Je me dis que si j'en fait je passe dans un nouveau cap, et j'ai peur de me trouver trop muscler a l'avenir et de regretter ainsi que de ne plus pouvoirs redevenir a mon gabarie de base. :peur:
Qu'en pensez vous ? certains on déjà eu cette frayeur ?

SoundCloud
SoundCloud
Niveau 10
27 août 2011 à 19:12:35

Test > On ne devient pas 'trop' musclé du jour au lendemain hein 'inquiète vraiment, mais vraiment pas pour ça.

duke-raoul
duke-raoul
Niveau 10
27 août 2011 à 19:36:37

Ca me fait rire ceux qui croient qu'ils vont ressembler à Schwarzi du jour au lendemain. :rire:

maitresega
maitresega
Niveau 10
27 août 2011 à 19:38:37

http://www.youtube.com/watch?v=T48iJ3vAN9I&feature=player_detailpage#t=201s

putain ce fou rire...

test52
test52
Niveau 8
27 août 2011 à 19:53:12

Après que tu es gagner du muscle, y-aura moyen de reperdre un peu de muscles au cas ou ça fait trop? :peur:

VanManderiel
VanManderiel
Niveau 7
27 août 2011 à 20:01:12

Bonsoir, je vais commencer la muscuation et j'aimerai savoir si quelqu'un pratique quels conseils il peut me donner en général, je compte aller loin dans la muscu , enfin, je veux dire pas abandonner, je m'inscris à un truc serieux.

Et genre les fat burner/ créatine c'est bon en compléments? quelle marque ?

Merci à ceux prenant le temps de répondre et d'être sérieux. :)

maitresega
maitresega
Niveau 10
27 août 2011 à 20:19:07

vanmanderiel

http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-37850-1-0-1-0-guide-du-debutant.htm

Et genre les fat burner/ créatine c'est bon en compléments?

les fat burner sont inutile, crea oui mais quand on debute ca ne sert a rien

SoundCloud
SoundCloud
Niveau 10
27 août 2011 à 20:25:28

test52 Voir le profil de test52
Posté le 27 août 2011 à 19:53:12 Avertir un administrateur
Après que tu es gagner du muscle, y-aura moyen de reperdre un peu de muscles au cas ou ça fait trop? :peur:

Le muscle se perd au fil du temps si tu ne l'entretient pas, ce serait trop beau sinon.

RayAIIen
RayAIIen
Niveau 9
27 août 2011 à 20:26:35

Si je cours beaucoup en complément de la muscu, ça risque de ralentir voir faire diminuer ma masse musculaire ?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment