CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

biabia39
biabia39
Niveau 8
29 juillet 2011 à 14:21:00

Salut :)

J'ai 15 ans (16 dans 3mois et demi), 1.71,54kg :noel:

J'aimerais un peu me muscler le haut du corps car jsuis plutôt maigre de ce côté là :( (pas besoin, niveau des jambes je fais souvent du foot donc ça va )
J'ai pas de matos chez moi, mais j'compte pas devenir bodybuilder hein :oui:

Je pensais faire
Jour 1 : tractions : 3 fois dans la journée (matin/midi/soir) du max que je peux, avec pauses de 2 minutes entre chaques série, et je fais 5 séries.
Jour 2 : pompes : pareil 3 fois par jour, 2 minutes entre chaque série (j'alterne bras écartés, pieds relevés, bras serrés) et je fais 3 séries ( de chaque exo differents)
Jour 3 : abdo : 3/jour, 2 minutes entre chaque série en alternant abdos "normaux", abdos croisés et gainage et 3 series de chaque exo

Ça vous semble bon? ;(
Donc je sais pas si j'ai ete clair, mais par ex le matin je fais 5x5 tractions avec 2 minutes de pauses à chaque série, pareil le midi et le soir!
Est-il utile de m'octroyer ( :hap: ) un jour de repos "total" ?
(En gros jfais 2fois de chaque du lundi au samedi et repos total le dimance)

Voilà, :)
Ce "programme" sera-t'il utile ? Y a-t'il des choses à corriger, et si oui, quoi ?

iBaignade
iBaignade
Niveau 8
29 juillet 2011 à 14:23:43

Je suis pas très bon en muscu mais je sais que ton programme va pas Biabia , il faut un jour de repos entre chaque effort et le week-end no muscu :oui:

Lundi , mercredi , vendredi , muscu , le reste repos , c'est bien ça MS?

iBaignade
iBaignade
Niveau 8
29 juillet 2011 à 14:26:28

mais je sais

Je pense plutôt :-) *

Co-llec-tor
Co-llec-tor
Niveau 9
29 juillet 2011 à 14:38:31

"quand tu pratique la musculation ( ou autre activité physique ) tu cause des degats sur ton muscle, tu le detruit en gros, et ton corps va s'adapter grace aux cellules satelite, ce sont des cellules qui suite un stimulus vont se transformer en cellule musculaire ( enfin en cellule ayant le meme noyaux que les cellules musculaire puis se fixe a elle, une cellule musculaire ayant plusieurs noyaux, et plus elle en a plus elle est grosse et donc le muscle est gros )

alors je vois pas pourquoi il y aurait des fibres faite avec de l'exercice et d'autre avec des complements, ca ne tient pas debout "

ça n'a rien avoir ce que tu me dis là MaitreSega.
Moi je te parle de différentes fibres qui se déchirent au fur et à mesure du temps,certaines grâce à l'activé physique,et d'autres grâce à la protéine qui joue son rôle et qui déchire ces fibres.Tu comprends donc bien que celui qui prend des compléments voit son muscle se gonfler considérablement par rapport à celui qui n'en prend pas,et qui perd donc plus que ce dernier.

Co-llec-tor
Co-llec-tor
Niveau 9
29 juillet 2011 à 14:39:07

que ce dernier,s'il arrête.*

biabia39
biabia39
Niveau 8
29 juillet 2011 à 14:41:02

Ibaignade :d)
Justement si tu regardes bien, chaque jour un ou plusieurs muscles differents est/sont solicité(s)

iBaignade
iBaignade
Niveau 8
29 juillet 2011 à 14:43:08

Si Biabia malgré qu'aucun muscle soit solicité deux jour d'affiler , normalement on doit prendre 1 jour/2 de muscu pour reposer TOUS les muscles , enfin je crois , à confirmer par MS :hap:

[VuSurTF1]
[VuSurTF1]
Niveau 10
29 juillet 2011 à 14:43:54

Les protéines détruisent pas les fibres faut un peu arrêter de rêver :rire:

Un complément, c'est un complément.

Le complément COMPLÈTE l'alimentation et a deux rôles :

Permettre d'avoir plus de protéines au corps pour avoir une sur-compensation post-effort maximale. (utilisation normale)

Eviter les carences en protéines (entraînant la stagnation voir la régression). (utilisation dans les sèches ou pour ceux qui savent pas manger correctement)

C'est absolument tout ce que fait un complément ni plus ni moins.

Co-llec-tor
Co-llec-tor
Niveau 9
29 juillet 2011 à 14:48:08

VusurTF1--) Oui oui,elle améliore ton alimentation,mais pas que,et vous le savez très bien,arrêtez de vous cacher quoi.
Et si,je t'assure que les protéines jouent un grand rôle dans la fissure de la fibre et le donc le gonflement du muscle.

biabia39
biabia39
Niveau 8
29 juillet 2011 à 14:55:21

:(
Si je prend un jour dans la semaine de repos total ça ira?

[VuSurTF1]
[VuSurTF1]
Niveau 10
29 juillet 2011 à 15:01:57

Les fibres sont uniquement détruites lors des exercices, c'est après que le corps fait intervenir la synthèse des protides pour réparer les fibres musculaires endommagées, re-innerver le muscle et enfin sur-compenser temps qu'il y a assez de protéines en réserve, c'est à dire faire plus de fibres qu'avant et encore mieux innerver celles-ci. D'où l'augmentation de la masse musculaire.

Le seul réel plus des compléments c'est leur valeur biologique, comme par exemple la whey où 100% des protéines sont réutilisées par le corps (comme pour les oeufs :hap: ), comparé aux viandes ou c'est 90% voir moins 10% donc passent dans le popo :hap: .

(Y'a encore les réserves d'énergie qui augmentent le volume mais je me suis jamais attardé là dessus).

Maintenant j'ai jamais entendu parler que les protéines détruisaient les fibres musculaires :ouch: Ca serait carrément contre-productif de toutes façon.

Bon je vais manger mon poulet (eh merde 20% des protides de celui-ci iront au popo :hap: )

iBaignade
iBaignade
Niveau 8
29 juillet 2011 à 15:04:49

Oui biabia , il faut normalement 1 jour de repos entre chaque effort musculaire me semble , donc lundi mercredi et vendredi muscu et le reste repos :oui:

Ms viendra confirmer :oui:

duke-raoul
duke-raoul
Niveau 10
29 juillet 2011 à 15:35:19

Ca part dans tous les sens ici. :(

Co-llec-tor
Co-llec-tor
Niveau 9
29 juillet 2011 à 16:04:02

"Les fibres sont uniquement détruites lors des exercices, c'est après que le corps fait intervenir la synthèse des protides pour réparer les fibres musculaires endommagées, re-innerver le muscle et enfin sur-compenser temps qu'il y a assez de protéines en réserve, c'est à dire faire plus de fibres qu'avant et encore mieux innerver celles-ci. D'où l'augmentation de la masse musculaire. "

On est d'accord. :ok:

"Maintenant j'ai jamais entendu parler que les protéines détruisaient les fibres musculaires :ouch: Ca serait carrément contre-productif de toutes façon."

Je ne me suis pas exprimé jusqu'au bout.Les compléments permettent de fissurer les fibres mais par la même occasion de les recouvrir.Il y a donc cette couche,plus la couche de fibres fissurée par l'exercice,c'est pourquoi celui qui utilise ces compléments sera favorisé dans sa prise de masse,par rapport à celui qui travaille au naturel.
Ces compléments n'ont donc pas que des propriétés alimentaires.

Xspecial
Xspecial
Niveau 7
29 juillet 2011 à 16:08:51

Pour les pompes surélevé c'est quoi la hauteur recommandé ? :hap:

fildafire
fildafire
Niveau 10
29 juillet 2011 à 16:51:18

Co-llec-tor :d) Arrête c'est bon :noel: Ah part si tu parles de la créatine dans son rôle de masquer les produits dopants, mais sinon je vois pas comment c'est possible :rire:

iBaignade :d) Tu sais, si tu viens à chaque fois pour poser les mêmes questions, et finalement ne pas te donner les moyens de lire, on va pas t'aider plus que ça :(

Et si c'est pour ensuite encore rebalancer des phrases préjugés dans mon forum sur les 20 min blabla pour perdre de la graisse, c'est pas la peine :(

fildafire
fildafire
Niveau 10
29 juillet 2011 à 16:52:13

Biabia39 :d) Go link dans ma cdv :ok:

Xspecial :d) Osef.

Xspecial
Xspecial
Niveau 7
29 juillet 2011 à 16:56:19

Si je met les pieds sur mon canapé qui fait genre 50 CM de haut c'est pas juste ? :rire:

fildafire
fildafire
Niveau 10
29 juillet 2011 à 17:08:04

Xspecial :d) En quoi faire des pompes avec les pieds plus ou moins haut et juste ou faux ? :(

Xspecial
Xspecial
Niveau 7
29 juillet 2011 à 17:13:55

J'en sais rien je demande :hap:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment