[ C'est juste une théorie sur un nouveau type de programme que j'ai imaginé durant mon sommeil (je sais pas pourquoi) ]
Une séance est découpée en exercices, répartis en série qui comptent un certains nombres de repetitions. Mais ces répetitions ne sont-elles pas justement le probleme de l'entrainement ?
Je m'explique : ne vaut-il pas mieux faire 10 minutes d'un exercice en essayant de faire le max de reps avec le minimum de pauses durant cet exercice que de faire 4x10 reps de cet exercice ?
La durée moyenne d'une séance est de 1h.
Cet entraînement s'adapterait au split et au half body, mais pas sûr qu'il fonctionne pour le full vu que la séance risquerait d'être longue.
Imagions un half body sur ce principe :
Séance haut du corps :
Développé couché : max de reps en 10 minutes
Deuxieme exercice : si vous êtes en retard aux triceps, extensions au dessus de la tête durant 10 minutes, si c'est les pecs Ecartes couchés pendant 10 minutes
Tractions pendant 10 minutes (max de reps)
Exercice de soutient au dos ou au biceps selon les points faibles/forts (ex curl barre pendant 10 min ou Pull over pendant 10 min)
Rowing Menton pendant 10 minutes
Exercice de soutient aux épaules (oiseaux) OU aux traps (shrugs) pendant 10 minutes en fonction des points forts faibles
Vu que 10 min avec peu de pause c'est hardcore, 3 minutes de repos entre chaque exo seraient mieux
cela porterait las séance à 1H15 environ avec les repos, 1h30 avec les échauffements/étirements
les abdos pourraient etre travailler pendant la séance jambes (pas d'ex de séance ça sert a rien de le montrer vous avez compris je pense)