CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

doc-freeman
doc-freeman
Niveau 8
24 juillet 2010 à 14:53:59

Oui c'est assez fiable, après il y toujours des exercices ou on est plus ou moins forts en fonction de nos points faibles mais dans l'ensemble c'est assez représentatif :)

doc-freeman
doc-freeman
Niveau 8
24 juillet 2010 à 14:56:14

C'est clair, la clé de la musculation c'est avant tout la patience, beaucoup trop de gens commence et arrête parce qu'il ne ressemblent pas à leur idoles au bout de 3 mois :sarcastic:

finalscream
finalscream
Niveau 8
24 juillet 2010 à 14:57:49

Les gars j'aimerais savoir si mon programme est bon ou pas , j'ai l'impression que non , comparé à vos résultats ...

Alors je fais : 3 séries de 30 pompes normales
3 séries de 20 pompes mains rapprochées sur des chaises
3 séries de 20 pompes mains au max sur deux chaises
3 séries de 20-25 dips ( ça dépend mon état )

Ensuite niveau abdos : 3 séries de 30 genou et jambes levés
3 séries de 30 normales.

30 secondes de repos entre chaque séries
Sachant que pour les abdos je le fais 2X par jour , le tout un jour sur 2.

Sa me limite dans mes progrès ou pas ?

finalscream
finalscream
Niveau 8
24 juillet 2010 à 15:00:12

Ah oui et ( dsl double post ) , je sais pas si je fais mal les exos pour les pec' , mais le résultat est assez bizarre : j'ai les pecs très bombés avec un bon volume , mais pourtant dans un miroir on voit quasimment rien quoi , j'arrive pas à développer le centre et la partie basse ...

doc-freeman
doc-freeman
Niveau 8
24 juillet 2010 à 15:02:17

Lorsque tu fais tes séries de 20 pompes, arrivé à la 20ème t'es quasiment à l'échec ou tu peux encore en enchainer 10 faciles ?

Pour les abdos tu peux essayer le 8min abs :ok: http://www.youtube.com/watch?v=sWjTnBmCHTY

fildafire
fildafire
Niveau 10
24 juillet 2010 à 15:03:40

2 fois par jour bien que les abdos récupérent vite c'est pas assez de temps, fait le qu'une fois mais peut être plus intensivement, pour les temps de repos je dirai d'allonger les séries et de l'augmenter mais vu ton niveau tu peux passer à autre chose :ok:

Pour les pompes, fais les pieds surélevées au lieu des mains c'est plus dur (à moins que t'es pieds soient encore au dessus du niveau des chaises :ok: )

Après je te conseille de passer aux pompes lestées (sac sur les épaules) parce que la tu progresses plus trop au pdc je pense :oui:
Je comprend pas trop comment tu fais des séries de 25 dips alors que tu fais des séries que de 20 pompes des fois :(
Faut passer à autre choses là :oui:

Abdos, augmente assez vite le nombre de reps des crunch, et leste si tu peux :ok: travaille aussi en oblique

1min de repos est mieux sauf pour les dips :ok:

Essayes aussi de travailler le dos (tractions) et les jambes :oui:

Après c'est pas optimal comme programme, mais pour débuter ça peut être appréciable, depuis combien de temps le fait tu etc... ?

-sia
-sia
Niveau 6
24 juillet 2010 à 15:04:46

Si tu veux developper le centre fais du developpé incliné si t'as le matos pour. Les dips ça te muscle que le pec extérieur et en bas du pec. Si on fait que des dips à force on a des pecs en forme de sein :ok:
Les pompes mains rapprochés musclent le centre aussi mais le meilleur resté le developpé incliné à la barre mais bon je suppose que t'as pas de matos si tu fais que du pdc

fildafire
fildafire
Niveau 10
24 juillet 2010 à 15:05:22

Pour t'es pecs c'est normal (déjà on a pas tous les mêmes au niveau du visuel)les pompes travaillaient plus l'extérieur :oui: j'ai la même chose d'ailleurs faut que je progresse à ce niveau :(

doc-freeman
doc-freeman
Niveau 8
24 juillet 2010 à 15:06:37

Et n'oublie pas le reste du corps :ok:

fildafire
fildafire
Niveau 10
24 juillet 2010 à 15:07:13

Moi justement j'ai les pecs un peu en forme de sein (enfin pas trop non plus hein :noel: ) mais extérieur et bas musclé et vraiment massif, mais quasi rien au centre et en haut :(

Enfin faudra que je change mes exos mais j'ai pas vraiment tout le matos encore (oui je le fais chez moi et j'ai même pas de barre de traction :rouge: )

doc-freeman
doc-freeman
Niveau 8
24 juillet 2010 à 15:09:07

Pompes pieds surélevés pour ton haut de pecs ;)

fildafire
fildafire
Niveau 10
24 juillet 2010 à 15:10:20

Tiens c'est vrai j'en ai jamais fait, je testerai ça très prochainement :merci:

finalscream
finalscream
Niveau 8
24 juillet 2010 à 15:12:12

Doc => Concernant les pompes je fatigue assez vite , en forçant je pourrais en faire 4 ou 5 de plus mais pour les séries suivantes je serai incapable de faire mon strict minimum ( 20 ) à cause de la fatigue .

Fil => bah en fait j'ai commencé lafay en janvier , mais ça ciblait pas tellement mes envies donc j'ai " mis au point " ce programme depuis environ 3 mois .

Pour les pec , je vais suivre votre conseil et charger les épaules , je verrai bien.

Je vais essayer d'envoyer une image pour vous montrer .

doc-freeman
doc-freeman
Niveau 8
24 juillet 2010 à 15:13:19

En espérant que tu ne prenne pas tout dans les épaules ^^'

fildafire
fildafire
Niveau 10
24 juillet 2010 à 15:15:26

En général un sac sangle serrées à fond permettent de pas se blesser au niveau du dos, c'est assez important :ok: (sauf si tu charges peu et que tu as un dos très musclé :noel: )

doc-freeman
doc-freeman
Niveau 8
24 juillet 2010 à 15:18:06

Ok, sinon vise des séries plus courtes mais plus dures (genre 10-12 reps avec sac à dos) :ok: ou des séries longues comme tu veux en fait, en générale on dit que la fourchette de 8-12 reps est l'idéale pour l'hypertrophie musculaire mais certains réagissent mieux aux séries longues donc à toi de voir :ok:

fildafire
fildafire
Niveau 10
24 juillet 2010 à 15:21:48

Pour les pompes je trouve que 15 reps est une bonne chose, bon après chacun réagi différemment :oui:

Je fais 4 x 15 pompes lestées à 10 kilos supplémentaire, et là j'augmenterai bientôt le lest quand j'aurais du fric :snif2:
Si quelqu'un à 4 poids de 5 kilos à vendre pour moins de 36 euros :noel: :rire2:

Vos perfs en pompes une main :question: (c'est classe et ça sert à rien :cool: )

doc-freeman
doc-freeman
Niveau 8
24 juillet 2010 à 15:25:58

Oula :rire: J'ai pas fais de pompes depuis longtemps mais ça devait tourner autour de 2 :rire:

finalscream
finalscream
Niveau 8
24 juillet 2010 à 15:26:12

http://www.hapoelshack.com/?v=p0407101601.jpg

Avouez que j'ai un corps ridicule :( :(

On dirait que j'ai jamais fait de muscu :snif:

fildafire
fildafire
Niveau 10
24 juillet 2010 à 15:27:44

Ben non, à froid et vu ce que tu fais tu as un bon corps, après tu as du progrès à faire, mais de toute façon on passe tous par là :ok:

De plus je trouve qu'on est toujours moins musclé en photo (normal d'ailleurs :( )

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment