CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:16:47

CastratoR :d) j'vais faire plus court que mon compère, "avec le temps et la patience la feuille du murier devient de la soie." :-)))

BananeGentille
BananeGentille
Niveau 55
27 juin 2011 à 00:18:28

Bonsoir à tous !

Pourriez vous me donner un programme split body pour travailler le dos ( épaisseur et largeur ) ainsi que les bras ?

merci d'avance ! :)

CastratoR
CastratoR
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:27:27

Joli Sugar :-p

Chronicoeur
Chronicoeur
Niveau 9
27 juin 2011 à 00:28:26

Merci beaucoup MadeInHongKong !

Dax_
Dax_
Niveau 6
27 juin 2011 à 01:49:44

En fait je suis plutôt de nature ectomorphe, voire maigre : je ne pèse (à mon grand malheur) que 45 kilos, pour 1 mètre 76.

__AngusYoung__
__AngusYoung__
Niveau 9
27 juin 2011 à 08:47:57

Bonjour, j'ai un problèmes, quand je fais des pompes, j'ai mal aux triceps et non aux pectoraux :(
Donc, je voudrais savoir si c'était possible d'arranger ça, je pense faire les pompes de façon correcte, mon nez touche le sol et j'expire au moment de l'effort :(

Voilà merci! :)

Brynjolf
Brynjolf
Niveau 12
27 juin 2011 à 10:41:26

Bras bien perpendiculaires... Après c'est surement juste un pb de recrutement, le mouvement qui te convient pas

BillyJoel
BillyJoel
Niveau 10
27 juin 2011 à 10:56:00

Salut a tous! de retour apres une semaine d'abscence! (c'est pas pour sa que j'ai arréter mon programme :hap: )

juste une question des dips entre 2 trétaux c'est bien?

maitresega
maitresega
Niveau 10
27 juin 2011 à 10:58:04

je comprend pas la question

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
27 juin 2011 à 11:04:31

Oui c'est bien :ok:

Anexlulz
Anexlulz
Niveau 8
27 juin 2011 à 11:09:40

Yo les musclor du 15-18 !

Je vais vous expliquer mon cas :

Je pratique la méthode Lafay (Méthode chez soi uniquement avec le poids du corps) depuis 3 mois seulement. Les résultats sont en rendez-vous au niveau des performances tandis que sur le plan physique je n'ai pas pris énormément !

J'ai mis mon entrainement en stand-by pour les révisions du bac, mais je compte mettre les bouchées double dès mercredi. Je suis donc deux mois en vacances où j'ai énormément de temps libre et je souhaite beaucoup progresser durant ces deux mois pour ralentir drastiquement à la rentrée.

Quel entrainement me conseillez-vous pour ces deux mois ? Sachant que j'ai accès à de quoi faire tractions/dips/pompes/abdos, des altères de 2/4/6kg et une piscine.

Pour finir je pèse 64kg pour 1m80, je suis relativement fin !
Biceps contractés : 29cm
Pectoraux contractés : 91cm
TDV : 72CM

Merci et bonne journée !

Anexlulz
Anexlulz
Niveau 8
27 juin 2011 à 11:11:11

@BillyJoel : Pas de soucis si les tréteaux sont résistants et si tu les écartes bien de +/- 63cm selon ta corpulence !

RayBanned
RayBanned
Niveau 8
27 juin 2011 à 11:13:31

En 3 mois, ne t'attends pas à être musclor hein.

Tractions, dips, pompes, abdos, c'est bien. N'oublie pas de tout travailler, jambes comprises.

Par contre tes haltères de 2,4,6 kg ça ne sera pas très utile. Tu vas à décathlon, pour 15€ tu auras deux haltères de 10kg, et ce sera déjà mieux :)

Anexlulz
Anexlulz
Niveau 8
27 juin 2011 à 11:15:27

Quand j'ai démarré Lafay, j'ai eu un soucis au niveau des genoux assez curieux, du coup j'ai carrément supprimé les exercices du bas et donc l'étirement du bas. Pour compenser je vais courir/faire du vélo une fois par semaine.

maitresega
maitresega
Niveau 10
27 juin 2011 à 11:16:38

raybanned :cool:

RayBanned
RayBanned
Niveau 8
27 juin 2011 à 11:17:53

Maitre :cool:

Petit footing ce matin pour se décrasser sous cette chaleur :bave:

BillyJoel
BillyJoel
Niveau 10
27 juin 2011 à 11:23:39

ok merci !

Hypron
Hypron
Niveau 10
27 juin 2011 à 11:30:27

Anexlulz, t'as quasiment la même taille/poids/tour de biceps que moi :hap:

Nan sinon le truc qu'il faut vraiment pas négliger c'est l'alimentation... J'ai fait du lafay pendant 6 mois, et si côté performances je me suis vachement amélioré (enfin au début j'arrivais même pas à faire une pompe ou une traction), et ba niveau muscle j'ai quasiment rien prit vu que je ne mangeais pas correctement/pas assez.

Sinon pour les exercices des jambes, certains de ceux décrits dans la méthode sont assez douloureux si tu n'es pas assez souple. Je te conseillerai quand même d'essayer de t'étirer un petit-peu à chaque séance (sans forcer), ça se trouve dans quelques temps tu pourra te remettre à ces exercices. La course à pied et le vélo ne travaillent pas tous les muscles des jambes, et une fois par semaine ne sera sans doute pas suffisant pour améliorer tes performances.

Bon ensuite je ne suis pas un professionnel ni rien (la seule chose que je sais faire c'est courir :hap: ), donc prends ça avec des pincettes.

[Mylife]

Sinon là, faute de temps, ça fait 2 mois que je fais plus que des pompes/tractions/abdos à l'arrache 3 fois par semaine en plus de la course à pied pour rester en forme, mais je compte prendre un abonnement à la salle de gym de mon université (120 euros par an... vraiment pas cher), histoire de m'y remettre sérieusement. Bon mon budget nourriture vas devoir exploser par contre...

[/Mylife]

2000ème message d'ailleurs :noel:

maitresega
maitresega
Niveau 10
27 juin 2011 à 11:30:46

mp m'a envoyé ma commande mais j'arrive pas a la suivre :-(

Brynjolf
Brynjolf
Niveau 12
27 juin 2011 à 11:35:56

Même chose pour ma dernière... :(

Enfin bon c'est très rapide la livraison. :oui:

Le squat une jambe made in Lachaise est super mauvais pour certaines personnes, c'est à virer.

En parlant de jambes, je commence à prendre sans rien faire quasiment, je vois que mes caleçon commencent à être vraiment trop petits. :hap:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment