Fildafire
BON SANG un pavay rien que pour moi, à mon tour
Donc revenons sur ce que j'ai dit mon cher et tendre fildafire
car tu sais que mes postes sont beaucoup plus que de simple poste, c'est carrément une philosophie qu'il faut apprendre à décrypter, met toi à ma place juste pour un moment ,voici le méchant poste de Sir'
exposons les faits :
"pour l'explosivité n'a pas d’intérêt tout comme les séances de force si tu ne pratique pas de sport en parallèle, 
à moins que tu ne pratique un sport qui te permet de progresser grâce à ce type d'entrainement à par ça..."
Je n'ai jamais dit que la musculation n'était pas un sport ou n'avait pas l'aspect, l'esprit sportif en elle, car moi même je pratique.
Tu me dis en répondant à mon poste que "avec ton raisonnement, augmenter sa force, ou son explosivité est inutile [...] tu es d'avis que si on ne fais pas d'autres sports où on a besoin d'augmenter ses performances, la musculation est inutile" je n'ai pas dit inutile, j'ai juste reprocher le fait que je n'en voit pas l’intérêt, nuance un peu.
Bon, je suis peut-être encore encré dans le système, la philosophie, l'esprit du "sport de combat" ou tu évalue beaucoup mieux ta progression quand tu pratique en complément la musculation (mais pas pour la PDM là c'est l'explosivité, les circuits) puisque tu arrive à percevoir un changement plus ou moins grand de tes facultés dans un domaine précis, comme la vitesse, la réactivité, les réflexes, l'équilibre, l'endurance... en boxe.
Après tu peux très bien, sans pratiquer de sport à coté, te rendre compte de tes nouvelles performances, tu n'as pas besoin de ça en effet.
Le fait de pratiquer ce genre de training pour unique but le dépassement de soi comme tu dit, pour moi cette notion est assimilable pour n'importe qui, et pas qu'en "explosivité" ou "force", le fait de soulever lourd implique la force de toute manière, donc ça relève pour tous un dépassement de soi, et dans n'importe quel sport d'ailleurs, je ne te dit pas que c'est inutile, je ne te dit pas que tu n'as pas le droit, je te dit juste que ça reste flou dans ma tête, tu comprend ce que je dit jeune labrador fougueux.
Bon tu m'as fait perdre du temps
si t'as pas compris je te répondrais avec plaisir... ou pas.