"pour explosivité n'a pas d’intérêt tout comme les séances de force si tu ne pratique pas de sport en parallèle"
Je vais te dire quelle est ma façon de voir les choses, avec ton raisonnement, augmenter sa force, ou son explosivité est inutile, si on continue sur le même plan logique, l'endurance, puissance etc... est aussi inutile si on ne pratique pas de sport classique en club 
Donc, tu es d'avis que si on ne fais pas d'autres sports où on a besoin d'augmenter ses performances, la musculation est inutile
Seul la masse serait donc intéressante
MAIS BORDEL TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU DIS SABSUN !!!
WTF ?
MAIS PUTAIN ON EST PAS OBLIGÉ D'AVOIR DE SPORT !
Namého.
Je vais de la musculation pour augmenter mes performances en tout, mon objectif, le dépassement de soi, dans tous les milieux, et d'après toi c'est pas bon ce que je fais, je devrai faire du sport où ça serait utile, donc d'après ta définition, en club
Je suis d'accord ce que je fais c'est du sport, pas un sport. Le bodybuilding est un sport. Le powerlifting est un sport, l'haltérophilie est un sport, mais ce que je fais, pour toi, c'est inutile ? Dans ce cas tout est inutile...
De plus, franchement, je trouve ça plus intelligent de bosser en explosivité, qu'en masse, parce que c'est ma façon de voir les choses. Sauf que je respect et comprend ceux qui pensent autrement
Tu me déçois, je pensais que tu aurais pu être un peu plus ouvert sur ta façon de penser, et pas dire que tel ou tel chose est inutile.
Car non, devenir plus fort, plus rapide, plus endurant, plus réactif, tout cela, n'est pas inutile !
Car comme je l'ai vu dans une salle d'entraînement "strong people are harder to kill"