CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

Dark-Malak
Dark-Malak
Niveau 11
23 juin 2011 à 12:10:19

Tien, votre avis sur les lentilles ? Sur la boite ça à l'air pas mal, 25% prot, 52% glucides sans trop de sucres... vitamines & minéraux

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
23 juin 2011 à 12:22:10

c'est bourré de fer :ok:

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
23 juin 2011 à 12:25:37

Euh, je parlais style Crossfit, ou bien continuer un programme de fonte "normal"

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
23 juin 2011 à 12:26:54

et c'est également très bon pour le corps j'avais entendu que ils ont une fonctions antioxydantes et le phosphore en abondance maintient le ph du corps :ok:

ma mère m'en fait souvent :oui: bien qu'avant je n'aimais pas, quand j'ai appris ça j'ai changé d'avis :rire2:

Dark-Malak
Dark-Malak
Niveau 11
23 juin 2011 à 12:27:34

Oui, c'est le seul point noir le risque d'hématocrose, mais bon, c'est aussi et surtout dû à une anomalie génétique la sur-absorption de fer donc...

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
23 juin 2011 à 12:33:00

attend que je trouve une étude sur le site de salerno

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
23 juin 2011 à 12:41:37

Ca c'est pour les bienfaits, ça diminue les risques cardi vasculaire etc...

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11718588?dopt=Citation
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15987863?dopt=Citation

ET ca c'est pour les antioxydants et leur bénéfices :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15462130?dopt=Citation

"Un antioxydant est une molécule qui diminue ou empêche l'oxydation d'autres substances chimiques.

L'oxydation fait partie d'une réaction d'oxydo-réduction qui transfère des électrons d'une substance vers un agent oxydant. Cette réaction peut produire des radicaux libres qui entraînent des réactions en chaîne destructrices. Les antioxydants sont capables de stopper ces réactions en chaîne en se réduisant avec les radicaux libres et annihilant ainsi leur action. Ces propriétés se trouvent beaucoup dans les familles des thiols et des phénols."

"En biologie, les premières recherches sur les antioxydants concernèrent la réduction de l'oxydation des acides gras insaturés, des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement"

"Un paradoxe du métabolisme de la vie sur Terre est que la majorité des êtres vivants ont besoin de dioxygène pour assurer leur existence alors que le dioxygène est une molécule hautement réactive qui produit des dégradations sur les organismes vivants. Cependant, les organismes possèdent un système d'antioxydants et d'enzymes qui agissent ensemble pour empêcher l'endommagement des composants des cellules comme l'ADN, les lipides et les protéines.

Les antioxydants empêchent la formation des molécules très réactives ou provoquent l'élimination de ces espèces avant d'endommager les constituants de la cellule."

"

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
23 juin 2011 à 12:42:06

Et j'ai pris les parties les plus importantes sur wikipedia. :ok:

Dark-Malak
Dark-Malak
Niveau 11
23 juin 2011 à 12:56:52

Ouais ça roxxe quoi. :hap:

Le jour où je ferais toutes mes courses j'aurais vraiment plein de trucs à prendre en compte :rire:

maitresega
maitresega
Niveau 10
23 juin 2011 à 13:07:21

le fer d'origine vegetal y'a pas trop de risque vu que son absorbtion est limité, apres faut faire gaffe si on mange beaucoup de viande saignante

apres si tu mange des fruit riche en vitamine c avec une source de fer vegetal ca va un peu ameliorer son assimilation

maitresega
maitresega
Niveau 10
23 juin 2011 à 13:10:59

MikeVick Voir le profil de MikeVick
Posté le 23 juin 2011 à 12:25:37 Avertir un administrateur
Euh, je parlais style Crossfit, ou bien continuer un programme de fonte "normal"

crossfit ca veut rien dire mais bon je comprends ce que tu veux dire, faut le dire ca veut rien dire ce que tu cherche a dire, selon mes dire tu devrais choisir des circuits si tu as un objectif sportif, un entrainement classique si tu cherche la force ( fullbody) ou l'esthetique ( full body ou split suivant ton niveau )

c'est tout ce que j'avais a dire

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
23 juin 2011 à 13:16:48

Je recherche tout de même surtout la force, donc je m'entranerais en full body. Merci pour ta réponse :)

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
23 juin 2011 à 13:16:49

crossfit ca veut rien dire mais bon je comprends ce que tu veux dire, faut le dire ca veut rien dire ce que tu cherche a dire, selon mes dire

whtf ?! :ouch: :rire:

MikeVick
MikeVick
Niveau 41
23 juin 2011 à 13:23:32

Pas bien de se moquer :hap:

maitresega
maitresega
Niveau 10
23 juin 2011 à 13:25:03

pour ton probleme de trapeze ortha, je crois que tu es etroit de clavicule ( je me trompe ? )
donc si tu fait du rowing menton ou des elevation lateral haltere ( meme si l'amplitude n'est pas complete) tu vas prendre des trapeze

les histoires d'amplitude etc c'est de la theorie, et ca prends pas en compte le recrutement

essaye de faire des elevation lateral couché a la poulie, normalement le trapeze intervient pas ni le supra epineux

maitresega
maitresega
Niveau 10
23 juin 2011 à 13:25:42

c'etait fait expres, et je le refais a la fin

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
23 juin 2011 à 13:29:43

enfaite la musculation c'est pas encore claire pour les scientifiques j'ai l'impression dans certains domaines, la preuve y'a même pas de choses concrètes sur l'hypertrophie par exemple ou je ne sais quoi d'autres :(

maitresega
maitresega
Niveau 10
23 juin 2011 à 13:30:32

c'est a dire ?

Brynjolf
Brynjolf
Niveau 12
23 juin 2011 à 13:36:16

Yep je suis étroit à la base ( Et evidemment, les trapèzes n'aident pas visuellement parlant :hap: )

Bon donc je vire ces exos, dommage j'adore le rowing menton mais bon :noel:

Faire des EL couché à la poulie je risque d'avoir du mal je pense, vu que c'est toujours occupé, on est toujours à tourner dessus...

Faut que je trouve quelque chose alors :(

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
23 juin 2011 à 13:43:41

bah pour l'instant j'ai rien qui me viens à l'esprit :( à part ça (poste que j'ai pris d'un forum) :

"avant de commencer la muscu je me suis bien renseigné sur le sujet et j'avais lu plusieurs études ( les avis etaient tres peu mitigé) expliquant qu'étant donné que les abdos ne sont qu'un seul et meme muscle, il n'est pas possible de developper la partie haute + que la partie basse et que donc un seul exercice suffisait pour muscler les abdos harmonieusement.
Alors voila j'ai donc fait confiance à ses fameuses "études" et je me suis donc focalisé sur la partie haute des abdos (bcp plus simple à entrainer que le bas) en négligeant totalement la partie basse, faisant confiance à la science ...

Mais voila ca fait maintenant 8 mois que j'ai commencé la muscu à raison de 4 séances par semaine et je remarque que bien qu'il y ait une nette progression en ce qui concerne la partie haute des abdos, il en est tout autrement de la partie basse !
On voit tres nettement les 2 premieres tablettes par contre le bas on en voit pas la trace alors que je n'ai pratiquement pas de gras qui les recouvre, on voit tres nettement qu'il y a une grosse difference de developpement entre les 2 parties, ceux du bas ne sont pas du tout developpé fou: .

J'aimerais donc avoir l'avis de BB ayant de l'experience en la matière pour nous donner leur opinions sur la question.
Avez vous reellement reussi à obtenir de bons abdos harmonieux juste en ne travaillant que la partie haute ou la partie basse ? :??: Ou bien avez vous la meme impression que moi, j'entend par la que ce genre d'étude se trompe lourdement :o"

Si d'autre choses me viennent à l'esprit j'te le dit :-)))

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment