Pour calculer votre 1RM je viens de trouver ça:
http://www.musculaction.c.com/faq/calculer-maxi-1RM.htm
Bon je pense que tout le monde connaissait déjà, je l'avais déjà vu avant mais j'ai jamais voulu jouer le jeu 
A préciser que le calcul est basé avec la formule "Boyd Epley", voici une petite description de cette formule:
"Il y a aussi la formule de Boyd Epley, qui date de 1985 et qui est plus adaptée aux athlètes ayant plus de fibres rapides et pratiquant plus les exercices avec peu de répétitions. Elle est donc idéale si vous êtes en fin de préparation à la compétition et que vous n'effectuez que des séries courtes et lourdes. C'est une des raisons pour lesquelles ce calcul n'est pas considéré valable au delà de 9 reps."
J'ai joué le jeu et testé, si je met par exemple 2reps a 80kg (ce que j'ai réussi à faire) il m'indique une 1RM a 83kg (plutôt fiable déjà le résulat), en revanche, si je met par exemple 70kg x 8 reps, j'obtiens un max a 88kg (peut probable pour moi). Vaut mieux utilisez cette méthode effectivement quand on fait des séries courtes, si on essai de calculer avec un trop grand nombre de reps sa fausse le résultat.
Après corrigez moi si je me suis trompé quelques parts, ou même si vous connaissiez déjà tout ça
Mais un peu d'renseignement fait pas d'mal bon dieu