Bonjour, je compte commencer la méthode lafay d ici 1 a 2 semaines mais j ai plusieurs questions :
je comptais acquérir la barre de traction BT500 mais mes murs font seulement 20 centimètres d épaisseur environ et sont en bois je crois
je dois abandonner et plutot opter pour une BT200? et concernant celle ci, niveau amplitude je me demander si en la fixant vers le haut de l encadrure de porte(vu ma taille et que l hauteur recommande au moins aussi haut que sa propre taille) cela ne me gênerai pas pour faire les exercices au niveau du geste?)
Ensuite niveau alimentation faisant 1m85 pour 60kg d apres l auteur je peux manger le plus équilibrer possible en rajoutant des gâteaux et d autre choses du genre?
et pour les dips j ai lu sur certains topics du forum fitness et nutrition que certains lester les chaises pour eviter qu elles glissent alors que dans la methode non ? je ne doit pas le faire?
Et enfin pour la souplesse je tiens beaucoup a en gagner vu mon niveau actuel... et que j en ai besoin dans le sport que je pratique en club. Donc si j ai bien compris je peux faire les exercice de souplesse tous les jours et lors des séances je peux faire par exemple tous au débuts et tous a la fin?
le livre dis que les debutant pour bien prendre au debut devait se limiter a juste 1 seance de cardio voir pas du tout. ma question est donc pendant combien de temps et lequel serait le mieux?(je fais de l athletisme)
a quelle heure/partie de la journée faites vous vos séances?
ET a combien de temps du dernier repas/collation? et faut t il prendre une collation juste apres/avant? et pendant faut boire? quoi?