CorsicaTea Voir le profil de CorsicaTea
Posté le 30 mai 2011 à 20:16:58 Avertir un administrateur
BitchVolley Voir le profil de BitchVolley
Posté le 29 mai 2011 à 15:14:08 Avertir un administrateur
je passe une petite annonce, j'envisage de cree sur le forum de fildafire plusieurs topic ( un pour les proteine, un pour les glucide, un pour les lipides, vitamines et mineraux, et les fibres ) et comment construire un plan alimentaire ( prise de masse/ seche ) pas a pas
seulement il faudrait qu'on me trouve des etudes sur certaine chose ( peu importe la langue )
une etude sur l'impact anabolique des lipides laitier
et une etude sur la competitivité caseine/lactoserum au niveau de l'assimilation

Ca m’intéresse beaucoup car, sur tout ce que j'ai lu a propos de l'alimentation, tu es le seul à dire que 2g de prot/kg c'est énorme, donc j'aimerais bien lire ton point de vue
Par contre je peux pas t'aider pour les études
j'ai deja fournit des piste sur le topic pour l'histoire des 2g mais je fait un petit resumé :
1g/kpdc suffit pour pas perdre en masse
entre 1 et 1,5 on construit du muscle sans probleme , et sans que ca devienne bordelique a geré au niveau du reste ( equilibre acido basique, niveau des hormones ( myostatine et testosterone par exemple ),vitamines ( si on augmente la conso de proteine faut augmenter les vitamines qui permettent son assimilation par exemple ) etc )
alors a 2g ou plus si tu passe pas ta vie a faire du bodybuilding et que t'es pas sous x complement ( vitamines et mineraux, bicarbonate de potassium par exemple ) tu vas en chié, surtout que avec 1-1,5g t'as autant de construction musculaire, pourquoi se faire chier a se taper 2g