CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2011 à 13:18:17

Dites, maintenant j'ai l'impression de manger du thon/jambon/dinde/oeuf/steak à tous les repas... (toujours avec des féculents/légumes bien sûr). Y'a pas moyen de varier un peu ?

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:26:30

En boxe avant tout c'est la technique qui prime... ensuite la vitesse, pour ce qui en ai de la force tu l'acquis en t'entrainant.

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:56:20

Mes maîtres mots : Technique (jeu de jambes, esquive, coordination haut-bas du corps, améliorer sans cesse ses coups ; jab ,uppercut, crochet, faut que ça devienne des automatismes etc...), Vitesse (travailler l'isométrie, corde à sauter, poire, répétitions de mouvements en enchainant le plus vite possible les coups, être réactif, anticiper et savoir contrer etc...) Endurance (faire du sparring, travailler en round, entrainement type tabata, footing etc...) C'est les bases à travailler avant d'aller dans les plus comme la Force. :)

C'est comme en musculation t'as les exercices poly-articulaires et les exercices de finition : d'isolation. :ok:

TheOnIyOne
TheOnIyOne
Niveau 29
25 mai 2011 à 13:58:45

Bonjour a tous j'ai une question

Alors voila je fais 1m 78 pour 62 kg et j'ai 15 ans

Je fais la méthode lafay deuxième niveaux depuis 2-3 semaines

Seulement après chaque séance de lafay je fais 6 série de 10 répétition a soulever a une main (l'une après l'autre) une haltère de 8kg environ .

Puis je fais du développer coucher (6 série de 10) avec une haltère de 20 kg environ.

Jusque la je me dis PARFAIT en plus de lafay , je fais des haltère seulement après en cherchant sur internet je vois que il ne faut pas faire autant de musculation, haltère + lafay esce vrai ?

:merci: D'avance

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
25 mai 2011 à 14:00:32

EspaceDeSobolev Voir le profil de EspaceDeSobolev
Posté le 25 mai 2011 à 13:18:17 Avertir un administrateur
Dites, maintenant j'ai l'impression de manger du thon/jambon/dinde/oeuf/steak à tous les repas... (toujours avec des féculents/légumes bien sûr). Y'a pas moyen de varier un peu ?

j'en sais rien
niveau de source de proteine dans un repas a part la viande et le poisson je vois pas
apres tu peux toujours faire tourner les viande et poisson suivant tes gouts et ton budget
moi j'ai une preference pour le cheval, c'est bon, pas cher et peu gras

2bal2neg
2bal2neg
Niveau 7
25 mai 2011 à 14:04:20

TheOnIyOne Voir le profil de TheOnIyOne
Posté le 25 mai 2011 à 13:58:45 Avertir un administrateur
Bonjour a tous j'ai une question

Alors voila je fais 1m 78 pour 62 kg et j'ai 15 ans

Je fais la méthode lafay deuxième niveaux depuis 2-3 semaines

Seulement après chaque séance de lafay je fais 6 série de 10 répétition a soulever a une main (l'une après l'autre) une haltère de 8kg environ .

Puis je fais du développer coucher (6 série de 10) avec une haltère de 20 kg environ.

Jusque la je me dis PARFAIT en plus de lafay , je fais des haltère seulement après en cherchant sur internet je vois que il ne faut pas faire autant de musculation, haltère + lafay esce vrai ?

:merci: D'avance

ecoutes t'as deja posé ta question et on t'as deja repondu

PapaOncheur
PapaOncheur
Niveau 9
25 mai 2011 à 14:14:06

Salut à tous.

Alors voilà je suis vraiment maigre (1m73 pour 49 kg) et donc je me suis décidé à me mettre à la muscu avec la méthode Lafay (celle sans matériel). Est-ce un bon choix pour prendre rapidement en volume ?

Merci :hap:

TheOnIyOne
TheOnIyOne
Niveau 29
25 mai 2011 à 14:15:12

2bal2neg :d) FAUX FAUX FAUX on m'a dit se suivre la méthode a la lettre JE LA SUIS je n'ajoute que des haltères c'est pourquoi j'avais besoin de réponse

Super l'ambiance sur ce topic :(

EminemEncore
EminemEncore
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:18:59

Dans la méthode y a marque " faite de la fonte " ? NON alors tu sais ce qu'il te reste a faire :honte:

PapaOncheur
PapaOncheur
Niveau 9
25 mai 2011 à 14:19:16

Up.

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:19:29

TheOnIyOne Voir le profil de TheOnIyOne
Posté le 25 mai 2011 à 14:15:12 Avertir un administrateur
2bal2neg :d) FAUX FAUX FAUX on m'a dit se suivre la méthode a la lettre JE LA SUIS je n'ajoute que des haltères c'est pourquoi j'avais besoin de réponse

Super l'ambiance sur ce topic :(
Lien permanent

:d) Mais n'ajoute pas d'exercices avec haltère la méthode est suffisamment bien fournis et précise pour que tu te muscle sans matériel, je vois pas l’intérêt d'ajouter des exercices supplémentaires...
J'ai déjà pratiquer la méthode je doute que tu la respecte à la lettre, rien que le fait d'ajouter des exercices en plus prouve que tu ne suis pas à la lettre, tu fait les étirements en fin de séances, tu fait des exercices pour le diaphragme ?
La méthode est progressive, toi tu n'as pas envie de progresser car tu n'es pas patient.

TheOnIyOne
TheOnIyOne
Niveau 29
25 mai 2011 à 14:20:33

Je demande juste si sa sert a quelque chose d'ajouter les haltères sachant que il y a certain exercices que je ne peut pas faire

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:22:41

Comme quoi ?

PapaOncheur
PapaOncheur
Niveau 9
25 mai 2011 à 14:32:35

Quelqu'un pour me répondre ? :hap:

Ortha_V1
Ortha_V1
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:33:50
  1. PapaOncheur Voir le profil de PapaOncheur
  2. Posté via mobile le 25 mai 2011 à 14:32:35 Avertir un administrateur
  3. Quelqu'un pour me répondre ? :hap:

T'auras pas grand résultats pour cet été

SusuLaFamille
SusuLaFamille
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:32:00

Quelqu'un pour moi page précédante ? :hap:

sirsugar
sirsugar
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:40:34

SusuLaFamille Voir le profil de SusuLaFamille
Posté le 24 mai 2011 à 21:21:02 Avertir un administrateur
Hey salut tout le monde ! :) Voilà j'voudrais 2-3 conseils pour prendre des pecs, deltoïdes et biceps :-)
J'fais 1m71 pour 55kg et ça fais 1 an que j'fais de la muscu tous les 2-3 jours (pompes, haltères à 1 bras et je frappe devant ma glace ... :hap: )
Merci :-)
Lien permanent

:d) La musculation est un sport ou il faut être patient, les muscles ne se forment pas du jour au lendemain et ne vienne pas qu’avec un entrainement intensif si on veut prendre du muscle il faut avoue tout avoir une bonne alimentation, car la bouffe c'est 70 % de la pdm !

La musculation est un sport ou il faut être rigoureux, chaque mouvement doit être respecté si l’on ne veut pas encourir la blessure, car la tendinite au coude ou à l’épaule peut survenir très rapidement, utiliser des charges trop lourdes peut être également dangereux pour la colonne vertébrale.

La musculation est un sport ou le repos est primordiale, pendant le repos c’est là uniquement que les muscles se construisent, donc pas de repos = pas de muscles.

L’échauffement est très important car elle permet d’élever la température du corps et la fréquence cardiaque pour mieux anticiper l’entrainement de musculation ! Cela permet d’optimiser les performances physiques et diminue les risques de blessures !

Les étirements en fin de séance est primordiale, pendant la séance tes muscles se contracte et décontracte constamment au final il devienne rigide et court, et tire sur les tendons des articulations qui peut provoquer les tendinites et autres blessures… l’assouplissement permet de redonner au muscle sa forme initiale, sa longueur.

Il faut travailler tout le corps et pas qu’un muscle ! Les déséquilibres musculaires (c'est-à-dire privilégier certains muscles) peuvent être sources de blessures à moyen et long terme. Ne pas négligez les muscles du bas du corps, car ce sont les plus gros !

Je te renvoie sur notre forum, et lis les articles :

- http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm
- http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-21764-1-0-1-0-annexe.htm
- et là :p) http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-37280-1-0-1-0-le-fonctionnement-du-systeme-nerveux.htm

duke-raoul
duke-raoul
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:54:15

C'est limite orgasmique de boire un coca bien frais par ce temps. :bave:

Geezus
Geezus
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:57:27

Coca :malade:

RedBul :ok:

Pseudo supprimé