CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le retro gaming...pitoyable

DarkPlaymobil
DarkPlaymobil
Niveau 9
20 décembre 2009 à 13:48:17

Je joue aux jeux "retros" auxquels j'ai joué durant mon enfance, mais je n'essaie pas de me rattraper en jouant aux jeux que je n'ai pas connu, sinon quelques uns :hap:
Le premier Mario auquel j'ai joué c'était Mario 64, je n'ai joué à aucun Mario antérieur, ah ok :rire:

Epoch
Epoch
Niveau 10
20 décembre 2009 à 13:59:56

J'ai jamais vu un blasphème aussi violent sur le retro-gaming O_o

De plus, tu ne cites que les jeux les plus "connus" en terme de retro-gaming (même si CT = :bave: ), il reste encore des jeux du retro-gaming qui restent meilleurs que certains jeux actuels.

Après c'est sûr, dénigrer automatiquement les new-gen parce que "c'est mieux le rétro", c'est sûr que c'est nul, mais l'inverse aussi est nul, comme ce que tu es en train de faire là.

Puis pour ceux qui disent "c'est ancien donc c'est nul", c'est sûr que les jeux surexploitant les graphismes au détriment du scénar, oh oui, c'est mieux...surtout qu'au fil du temps, certains jeux qui "évoluent" en graphisme (je dis bien certains) commencent à mourir niveau scénar/durée de vie au détriment de super graphismes, c'est dommage :-(

PS : Terranigma :bave: Chrono Trigger :bave: Chrono Cross :bave: Seiken Densetsu 3 :bave: etc.. (oui je le revendique, j'adore le retro-gaming...)

Epoch
Epoch
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:00:59

(Oups, pas fini)

Sabotage 1 & 2 :bave: Monkey Island :bave: Dune 1 :bave: Prince of Persia 2 PC :bave: et j'en oublie...

Epoch
Epoch
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:01:51

(troll minable, soit dit en passant)

1957
1957
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:03:21

Oh le troll de merde, et en plus il a marché.

FloodAmiga
FloodAmiga
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:04:45

Je me suis arrêté a "nostalgique" :hap:

Arthas_le_gland
Arthas_le_gland
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:13:01
  1. Epoch Voir le profil de Epoch
  2. Posté le 20 décembre 2009 à 13:59:56 Avertir un administrateur
  3. J'ai jamais vu un blasphème aussi violent sur le retro-gaming O_o

De plus, tu ne cites que les jeux les plus "connus" en terme de retro-gaming (même si CT = :bave: ), il reste encore des jeux du retro-gaming qui restent meilleurs que certains jeux actuels.

Après c'est sûr, dénigrer automatiquement les new-gen parce que "c'est mieux le rétro", c'est sûr que c'est nul, mais l'inverse aussi est nul, comme ce que tu es en train de faire là.

Puis pour ceux qui disent "c'est ancien donc c'est nul", c'est sûr que les jeux surexploitant les graphismes au détriment du scénar, oh oui, c'est mieux...surtout qu'au fil du temps, certains jeux qui "évoluent" en graphisme (je dis bien certains) commencent à mourir niveau scénar/durée de vie au détriment de super graphismes, c'est dommage :-(

PS : Terranigma :bave: Chrono Trigger :bave: Chrono Cross :bave: Seiken Densetsu 3 :bave: etc.. (oui je le revendique, j'adore le retro-gaming...)

Et tu ose parlé de scénar ? :rire:

Les scénar à l'époque résumé à sauvé la princesse d'un terrible démon ou bien sauvé le monde :rire:

Au cours de ton aventure des compagnons rejoigne ton équipe, composé d'une sorcière, barbare, mage ou d'un archer :rire:

Des combats au tour par tour :rire:

Mana PV

[Euphytose]
[Euphytose]
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:15:27

L'auteur est vraiment nul. :rire:

Dans ce cas tu ne regardes jamais de vieux films à l'époque desquels tu n'étais même pas né ? :rire:

Ri-DI-CULE. :rire:

Arthas_le_gland
Arthas_le_gland
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:17:48

Tais toi le joueur de L4D :ok:

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:18:36

Je plussois l'auteur :(

1. [Euphytose] Voir le profil de [Euphytose]
  2. Posté le 20 décembre 2009 à 14:15:27 Avertir un administrateur
  3. L'auteur est vraiment nul. :rire:

Dans ce cas tu ne regardes jamais de vieux films à l'époque desquels tu n'étais même pas né ? :rire:

Ri-DI-CULE. :rire:

:d) stoi qui est ridicule :( Les jeux vidéos progressent très vite,ça n'as plus rien à voir avec ce qui se faisait avant . Alors qu'un Woody Allen d'il y a 30 ans ou de l'année dernière il n'y a quasiment pas de différence :(

2m1
2m1
Niveau 7
20 décembre 2009 à 14:19:11

wiitro gaming > all

http://www.dailymotion.com/video/xay6hg_explication-wiitrogaming_videogames

-flo32om-
-flo32om-
Niveau 7
20 décembre 2009 à 14:19:30

à l'époque on cherchait à amuser les gens à travers les jeux vidéo. maintenant ceux qui les créent ne pensent plus qu'au fric qu'ils vont leur rapporter :(

alors bon les graphismes sont meilleurs maintenant mais niveau fun je préfère de loin certains vieux jeux aux licences super connues de maintenant :(

Haute-Savoie
Haute-Savoie
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:20:40

Je préfère avoir un bon concept que de bons graphismes.

Ban-Abusif
Ban-Abusif
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:21:36

Interdit par la loi d'aimer le rétro gaming ET les jeux actuels ? Je trippe autant sur Batman : AA que sur un Streets Of Rage, c'est ça, aimer le jeu vidéo.

Arthas_le_gland
Arthas_le_gland
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:25:51
  1. -flo32om- Voir le profil de -flo32om-
  2. Posté le 20 décembre 2009 à 14:19:30 Avertir un administrateur
  3. à l'époque on cherchait à amuser les gens à travers les jeux vidéo. maintenant ceux qui les créent ne pensent plus qu'au fric qu'ils vont leur rapporter :(

alors bon les graphismes sont meilleurs maintenant mais niveau fun je préfère de loin certains vieux jeux aux licences super connues de maintenant :(

Que-ce que tu en savait ?

BonjourGnapGnap
BonjourGnapGnap
Niveau 5
20 décembre 2009 à 14:26:47

+100 à l'auteur :oui:

Sinn
Sinn
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:29:04

J'ai 15 ans et j'ai commencé avec la Megadrive. :(

JerryAmor
JerryAmor
Niveau 7
20 décembre 2009 à 14:30:43

Je ne répondrais pas tellement l'argumentation de l'auteur et de ses soutiens révèlent d'un clochardisme intellectuel affligeant.

DebitDeDaube
DebitDeDaube
Niveau 4
20 décembre 2009 à 14:30:51
  1. -flo32om- Voir le profil de -flo32om-
  2. Posté le 20 décembre 2009 à 14:19:30 Avertir un administrateur
  3. à l'époque on cherchait à amuser les gens à travers les jeux vidéo. maintenant ceux qui les créent ne pensent plus qu'au fric qu'ils vont leur rapporter :(

Ce qu'il faut pas entendre...Si c'était vraiment le cas il serait tous resté a l'époque SNES ou n'importe quel bouseux pouvait faire un jeu avec un budget de 10000francs, les jeux se vendait super bien aussi...
Maintenant c'est console très chère a produire, des jeux ou il faut un budget a 200000dollars pour pouvoir le sortir (et encore je pense que c'est bien plus)...Bref, on n'est plus a l'époque ou des petites équipe de production pouvait faire un véritable tabac, exemple final fantasy (la dernière fantaisie ça en dit bien long...)

Arthas_le_gland
Arthas_le_gland
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:32:05
  1. JerryAmor Voir le profil de JerryAmor
  2. Posté le 20 décembre 2009 à 14:30:43 Avertir un administrateur
  3. Je ne répondrais pas tellement l'argumentation de l'auteur et de ses soutiens révèlent d'un clochardisme intellectuel affligeant.

Oui c'est ça :ok:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )