oceane9 ==> oh, pour ca, je te rassure, on finiras certainement par rencontrer de nouvelles populations; mais le calme qui en résulte, le fait que justement, on ne rencontre personne, inquiete les scientifique, c´est la thése du Grand silence...
en fait, ça a été démontré par le Cas de Copernic, je peut te l´explique maintenant si tu veut
si ca t´interesse, enfin c´est assez interessant je trouve