Pas de défilé pour les Bleus
10/07/2006 - 11:12
Raymond Domenech n´y était pas favorable depuis dimanche soir, et c´est désormais officiel: les Bleus ne défileront pas sur les Champs-Elysees lundi après midi. Au lieu de la plus belle avenue du monde, les joueurs tricolores se contenteront de saluer la foule depuis l´un des balcons de l´hôtel Crillon, comme ils l´avaient déjà fait après leur victoire à l´Euro 2000, donnant sur la place de la Concorde, et ce à partir de 14h30.
Zidane meilleur joueur du Mondial!
10/07/2006 - 11:17
Son expulsion n´aura donc pas pesé dans la balance. Le vote étant clos avant la finale, Zinédine Zidane a été élu lundi, meilleur joueur de la Coupe du monde 2006 par la Fifa. Zizou a reçu 2 012 points auprès des journalistes accrédités pendant la compétition, et devance les Italiens Fabio Cannavaro (1 977 points) et Andrea Pirlo (715 points). Zizou succède ainsi à Oliver Kahn (2002) et à Ronaldo, sacré en 1998. Ce titre honorifique ne le consolera cependant sûrement pas d´avoir perdu le titre mondial...