Ben voilà, belle victoire allemande, méritée...Deux buts splendides de Schweinsteiger (des frappes de loin qu´il dédicacera surement à Arme_Rubis_One
), un but contre son camp, et le petit but portugais de Nuno Gomez, un joueur que j´apprécie beaucoup. Très bonne soirée, avec qui plus est l´excellent match de Oliver Kahn, peut-être son dernier avec la mannschaft.
Finalement, c´était l´un des plus beaux matches de ce mondial. Du beau jeu, des beaux gestes, des goals, des occases...Un match offensif, ce qui a été plutôt rare dans ce WK. L´Allemagne a prouvé qu´elle méritait tout à fait sa place dans le dernier carré. Et cette génération, très jeune, connaîtra sans aucun doute d´autres heures de gloire
Un truc que j´ai adoré dans ce mondial (mais qui peut énerver, lol) : l´enthousiasme de Klinsmann. A chaque occase et chaque but, il explose. Il aura fait jouer tous ses joueurs, excepté Timo Hildebrand, le troisième gardien (plutôt logique). Très bon management, très bon entraîneur. Mon joueur préféré quand j´étais petit, et maintenant un entraîneur reconnu et adoré par son peuple. Je suis très content pour lui
.
Voilà, pour demain, faut s´attendre à l´inverse : un match fermé où tout le monde stresse (alors que dans ce match, les joueurs étaient libérés), avec sans doute peu d´occasions. Mais l´intensité compensera
Mon prono :
Italie - France : 1-0