Une fenêtre s'ouvrit à l'étage, elle laissa échapper une tête d'un garçon d'une quinzaine d'année. Il nous interpella :
-Hey vous êtes des survivants ?
-Euh, oui, on peut entrer ? Demanda Maxime.
-Bien sur ! S'exclama t-il.
La porte s'ouvrit quelques secondes plus tard. Le jeune homme qui nous avait ouvert était à peu près aussi grand que moi. Il avait les cheveux long, il n'avait sur lui que des habits noirs. C'était un metalleux. Il nous salua et nous fit entrer. On arriva dans le salon. Il y avait du monde, deux filles étaient assises sur un canapé et un autre garçon était entrain de démonter une arme assis par terre.
Il se présenta :
-Bon moi c'est Léo. La brune là-bas c'est Camille et à côté c'est Justine.
-Salut. Dirent-elle en cœur.
Le jeune garçon qui était entrain de démonter l'arme se leva et dit avec un grand sourire :
-Hey salut, moi c'est Hugh, heureux de voir de nouvelles têtes.
On discuta toute la soirée.
Nous étions donc huit. Quatre fille, quatre garçon. On avait tous moins de dix huit ans.
Ils avaient comme nous une réserve d'arme et de nourriture mais il n'avait pas était dérangé par des gobelins ou ces types en Berline.
La nuit se passa sans encombre. On se réveilla avec le soleil, la journée commençait calmement. Je pris mon déjeuné en premier, j'étais tout seul. Marjorie me rejoignit peu après. Cela faisait longtemps que je n'avais pas étais seul avec elle. Mais alors qu'on admirait cote à cote le soleil se lever nous entendîmes Maxime descendre les escaliers, il discutait avec Léo.
-Tu vois gars, il suffit de l'alléger, de modifier le moteur pour qu'il accepte la nitro et c'est bon, tu peux avoir une voiture de baiser ! Affirma Léo.
-Ouah classe, on va pouvoir améliorer notre Mercedes. Lui répondis Maxime tout excité.
-Oula t'es à la masse mec, on peut choper des Porsche pas loin !
Léo et Maxime passèrent la journée ensemble, ils trafiquèrent les voitures et firent des reserves d'essence.
Les filles restaient la majeur partie du temps entre elles. Par chance je m'entendais très bien avec Hugh. Nous mîmes alors notre stock d'arme en commun et nous allâmes faire un tour en ville. Elle était bien plus grande que la notre. Hugh me raconta qu'il avait entendu des voitures un matin mais ils savaient pas qui c'était. Peut être d'autres survivants.
Nos nouveaux compagnons n'avaient pas le net non plus mais ils étaient arrivé à émettre un signal continu sur les grandes ondes grâce à l'ingéniosité de Léo. Ils effectuaient des rondes tout les jours pour essayer de repérer des survivants dans la ville et ils avaient tagé leur adresse un peu partout.
Ils avaient étaient bien plus ingénieux.
Peu avant midi on alla retrouver les filles dans le salon et on prépara à manger. Les garçons revinrent plein de cambouis mais fier d'eux. Ils avait trafiquer les voitures et se vantaient d'avoir atteint les 260 km/h. Lucie s'exclama alors :
-Putain vous êtes insouciants ! (
) Vous voulez vous tuer ? Vous n'avez jamais conduit de voitures de votre vie et vous faites déjà les kéké !
-Calme toi c'est bon, t'es pas notre mère ! Plaisanta Maxime.
Je rajouta alors :
-Elle a raison, on fait quoi nous si on vous retrouve mort...
-Mais arrêtez un peu là, vous vous prenez pour qui ? On peut bien s'éclater un peu non ? Surenchéri Léo.
On mangea alors tranquillement dans le salon, Maxime et Léo faisait un peu la tête. Hugh proposa de faire une expédition dans notre ancienne ville pour en savoir plus sur la possible machination. Les filles étaient contre. Léo proposait d'aller à la capitale rejoindre le gros des survivants. Maxime regardait la poitrine de Lucie tandis que je réfléchissais à la meilleur solution.