quel est ta question? pourquoi suis je contre le cpe?
je vais te donner une réponse demain soir car là je vais me coucher. voici un début :
je suis un apprenti electricien, demain je réussi mon bac pro, et vlam, mon patron veut me mettre en cpe, pourquoi? il m´a connu pendant deux ans, il sait de quoi je suis capable.
le temps d´essai de un ans est beaucoup trop long.
pourquoi ne pourrions nous pas connaitre les motifs de licenciement?
pourquoi devillepin a fait cette loi sans débatttre avec les syndic? il a tenté d´imposé comme ça, tu fermes ta geuler et tu bosses, trop facile. le cdi existe déjà, ça suffit.
que ce soit 6 mois ou 1 an ca change quoi du moment que tu es payer?
et voila...encore un "mouton" je ne sais pas si tu es au courant mais dans la nouvelle loi ...il est obligatoire que le patron en cas de licensiement evoque le motif de ce dernier!!!
oui je le savais, je voulais juste te dire que c´est pas normal qui ai essayer de faire en sorte qu´on ne ne connaisse pas les motifs.
la durée ça change tout!!
je veux louer un appart comment je fais?
il faut des garanties, impossible d´en apporter je risque le chomage à tout moment.
pour mon exemple avec mon patron tu as pas répondu.
les indemnités sont encore plus faibles que le rmi si je ne me trompe pas.
en plus le patron va encore etre dispensé des frais de cotisations , pourquoi mes collèques gagnent le smic, le salaire le plus bas alors que se sont de bons éléctriciens, ils sont diplomés, et ils ne gagnent pas plus qu´un non diplomé.
si c´est normal..c´etait pr etre plus flexible pr vous permettre d´etre engager!! parceque le chomage touche une grande partie des jeunes!! mais bref... c´est fini tout ca ...et maintenant vous avez eut ce que vous voulez a savoir le motif qu on doit evoquer ! ( + le 1 an )
ben il parais que BNP paribas se sont engager a fournir des credit pr le CPE...!
Et puis maintenant qu´il faut evoquer le motif ...je pense que les banques seront moins reticentes au sujet des credits!
Pour ton patron? tu parle de ton "job" comme quoi tu es chez lui depuis 2 ans et il veux te prendre en CPE... ben je sais pas ... peu etre qu´il est mechant
! Plus serieusement je ne sais pas !! Mais bon peu etre que tu es tomber sur un gros radin !! j´en sais trop rien ! je ne le connais pas ton patron, je dirais que ca depend aussi de sa personalité
plus faible que le RMI ? je ne sais pas !! mais lors de la 1ere annee c´est plus aventageux d´etre en CPE que en CDI ... ^^
on s´en fiche si le patron gagne plus d´argent... a partir du moment ou tu as un job... si le patron gagne 1 000 euros de plus ou 2 000 ...pour toi ca ne change rien !! tu voulais un job..tu l´a eut !! ensuite peu importe le reste!!
y a plus de quoi aller manifester... 1 an + le motif... c´est pas suffisant?
a votre avis demain y´aura des blocus ?
demain je travail à 6 h00 du matin, je vais dormir, ne t´enerves pas bonne nuit.
pourquoi tu veux que je m´enerve!
bonne nuit !
Y en a marre du blocus et de vos " allons faire le blocus et rater les cours!! " ou encore " on a commencer , meme si le CPE est bien maintenant , il faut terminer parceque hollande a dit je suis le gentil et le mauvais c´est villepin ( quel gamin hollande en passant
) ! "
Je me suis enerver mais pas contre toi

ben à ce moment là, la difference avec un CDI est minime. Les seules différences sont le fait qu´il est réservé aux - de 26 ans et qu´il y ai une période d´essai
Dsl mais le CPE, pas trop mon truc ... ![]()
alors le CDI aussi ![]()
puisque la difference est minime arreter de maniffester
J´arrive pas a comprendre la ..faudrais vraiment m´expliquer pourquoi ![]()
Lycée Général de Montélimar bloqué :
Les flics vous poursuivent si vous entrez ![]()
Le mien aussi est bloqué, je ne sais pas si c´est une bonne chose alors que demain il y a une nouvelle grève!
pff les braves "moutons" qui suivent les syndicats et les "bobards" de la gauche !!
Je ne comprend pas pourquoi vous n´arrivez pas a reflechir de par vous meme ! c´est totalement incomprehensible !!
moi pour le moment le CPE je le mettrai entre parentès car on sait pas n quoi consiste la loi... on va la modifié, on la prmulgue sans la promulguer... bref du foutage de geu***
sinon mon cousin a un CNE c´est exactement pareil que l´ancien CPE (2 ans ou il peu te viré sans motif ect...) sauf que ce contrat s´applique pour les entreprise de moin de 20 personne je croi, en tout cas c´est pour les petite entreprises... et il m´a dit que franchement bon il a un travail et tout mais il est pas très confiant, il a peur que l´entreprise le vire ver la fin du contrat pour lui en refaire signé un autre...
FranckisteD Posté le 03 avril 2006 à 10:50:23
pff les braves "moutons" qui suivent les syndicats et les "bobards" de la gauche !!
Je ne comprend pas pourquoi vous n´arrivez pas a reflechir de par vous meme ! c´est totalement incomprehensible !!
et moi je dit:
pff les braves "moutons" qui suivent le premier ministre et les "bobards" de la droite !!
moi pour le moment le CPE je le mettrai entre parentès car on sait pas n quoi consiste la loi... on va la modifié, on la prmulgue sans la promulguer... bref du foutage de geu***
ah oui ? tu as ecouter hollande c´est ca ?
On sait en quoi consiste la loi !! ! la loi consiste a changer les 2 pts evoquer par chirac!! on la promulgue mais borlo a clairement re-repeter hier qu aucun contrat ne sera imprimer tant que ces 2 modifications seront prise en compte!!
On s´en fiche completement que la loi sosi promulguer , qu on ne puiss pas signer de CPE tant que les 2 pts ne seront psa modifier et qu on doit attendre Mai ( si tt le monde y mettait du sien ca irai bien plus vite ) pr pouvoir signer un CPE... de toute facon pour toi c´est pas dans l´immediat... vue que t´es encore a l´ecole !! !
"sinon mon cousin a un CNE ..."
Oui et alors? je me base sur le "il a peur" pfff.... meme en CDI.. on peu avoir peur d´etre virer pr "incompetence" ou "licensieemnt economique" donc franchement c´est tout a fait normal !! ! JE ne vois pas en quoi "il a peur" est un argument contre le CPE ( ou CNE ici )
pff les braves "moutons" qui suivent le premier ministre et les "bobards" de la droite !!
quel bobard de la droite?
on sait en quoi consiste le CPE , on sais qu il doit etre modifier sur 2 pts pour ensuite etre imprimer et mis sur le "marché" si j´ose dire!!
Alors je ne vois pas ou il nous mente?
Qu´est ce que ca peu faire que la loi sois promulguer mais qu´on doit attendre de modifier le CPe afin de pouvoir en signer un ?
On s´en fiche completement , a partir du moment qu il est modifier et que c´est 1 an et evoquer le motif !! ! Ca ne te conviens pas ?
alors oui je le repete arreter de suivre ce que raconte "hollande" et la gauche !! ! ![]()
mais j´en absolument rien a foutre de hollande!
et nan je m´en fiche pas car je suis au lycées et mon avenir se joue...
Oui et alors? je me base sur le "il a peur" pfff.... meme en CDI.. on peu avoir peur d´etre virer pr "incompetence" ou "licensieemnt economique" donc franchement c´est tout a fait normal !! ! JE ne vois pas en quoi "il a peur" est un argument contre le CPE ( ou CNE ici )
tu c´est ce que c´est au moin? non? bah recherche sur internet ce que c´est avant de parler...
au faite a mon tour de te poser des question:
Pourquoi est tu pour le CPE?
Pourquoi tu est contre la gauche?
Pourquoi est tu pour la droie?
et nan je m´en fiche pas car je suis au lycées et mon avenir se joue...
Ah oui et tu crois qu´en ratant 2 mois de cours tu l´assure ton avenir ?
tu c´est ce que c´est au moin? non? bah recherche sur internet ce que c´est avant de parler...
ce que c´est quoi ? le CPE ? le CDI ? bie nsur que je sais c´est quoi !! !
au faite a mon tour de te poser des question:
Pourquoi est tu pour le CPE?
Pourquoi tu est contre la gauche?
Pourquoi est tu pour la droie?
Pour le CPE parceque je ne vois pas en quoi il est genant ! s´il me permet de trouver un boulot et d´avoir de l´experience je le prend! La stabilité de l´emploi vient en 2eme ... vue que pr avoir un emploi stable il faut deja en avoir un tout court!!
ensuite avant "virer sans motif" , pour moi un patron c´est pas un gars sadique qui s´amuse a virer tout le monde , c´est quelqu´un qui a besoin de gens travailleurs et utiles a son entreprise donc si je travail bien je ne vois psa pourquoi il me vire!! Ensuite il me vire disons! et alors? j´ais eut une experience professionel et cela joue sur mon prochain CV !!
Maintenant avec les modifictations ... pourquoi se plaindre? il faut evoquer le motif du licensiement comme dans un CDI en fin de compte.. et une periode d´essai de 1 an... ca va 1 an c´est psa trop long! il existe des CDD plus long !
contre la gauche / pour la droite , tu te meprend je ne suis contre aucun partie et pour aucun!
ce n´est psa une question de partie ( gauche , droite ) pour moi c´est une question d´homme , de temperament, d´idee , d´action etc...!
Je donne l´impression d´etre de droite mais ce n´est psa le cas !
a gauche par exemple , pour moi hollande c´est un gamin " je suis le bon les autres sont les mechants" c´est ce qu on entend dans ses propos! il est trop immature!
C´est un exemple parmi tant d´autre !
a droite par exemple , pour moi sarkozy est aussi un peu immature , le pouvoir lui montrera surement a la tete ! il est un peu
!
donc tu vois j´ais donner un de chaque coté !
je ne suis pour aucun partie !
je suis pour des hommes !
Je suis pour de villepin ! et j´ais deja dit y a 3-4 jours pourquoi j´etais pour lui !!
Bref je te rrepose ma question et repond y cette fois si ( par oui ou non ! )
Cela ne te convient pas les nouvel modification du CPE ?
oui
si le cpe a était créé c´est pour une bonne raison
sur ce j´en parlerai pas plus j´en ai mare de dire toujours les même chose pour les anti cpe qui me font profondément ch**r
rottweiler92 bouton profilbouton profil Posté le 03 avril 2006 à 11:44:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oui
Alors , autre question, pourquoi t´en plaindre encore?
juste par principe?
je me plain car le gouvernement se fou de nous...
deja il ya plein de manif, des greve et de plus ils sen foutent que les etudiant vont pas au lycée, universite ect...
ya une majorite de francais contre donc normalement le gouvernement doit l´enlevé, ils doit ecouter le peuple!
c´est par parc que ils ont fait 10 ans d´etude en dorit qu´ils sont au dessus des autre...
tien au faite j´ai vu un reportage sur l´iran hier
et dans les minif pour le nucleaire... ils disais "vous les francais vous avez pas de lecon a donner avec votre gouvernement faschiste" a peu près.