CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
02 avril 2006 à 00:41:48

re les gas :)

bon je repond a notre cher franckiste

je ne dit pas que vous etes tous "Rebel" comme tu semble le pensé!! Je ne fesais allusion qu´a toi dans mon message precedent !! ! Oui seulement a toi lorsque je te vois causer !! !

ah bon :sarcastic: pourtant regarde bien dans les page 20 a 26...

les veritables dirigeant sont les patrons !! ! Ben non celui qui dirige le pays c´est le chef de l´etat !! ! maintenant si dans l etat il n y a ni patron ni citoyen il ne dirige rien du tout
ton argument est donc juste un point de vue absurde !!

le capitalisme tu connai? non? ben c ca

Le seul qui a fait un pas la ... sur ce que je vois c´est le gouvernement !
je m´explique !! La position du gouvernement au debut c´etait " ces 2 pts la sont immodifiable !! on ne les changera jamais !! " Et la que constate tu ? ben ils sont changer !!

ouai ils l´ont changé grace au pression faite par les manif et les grève

Je peu continuer en te disant que et alors? il te vire !! il est obliger de te donner un motif ! si le motif ne te conviens pas et tu juge qu il est "hors la loi"...ben va au prud´homme !! ils sont la pour ca !! ! Et puis tu aura tjs eut une experience professionel !! ! c´est deja ca de gagner ! vus qu une entreprise maintenant cherche avant tout des employés qualifier !! Pourquoi crois tu alros que 1 jeune sur 4 soit au chomage ? ( inexperience , pas de contrat etc... ) !! !

il est obliger de te donner un motif, mais il peut mettre n´importe quoi dessus car rien ai prouvé qu´on pourra aller au prud´homme... il l´a pas precisé! et c´est ca que les syndicats veulent, qu´ils precise.
mais si il dit que oui alors le CPE sert a rien...

Alros je repete ma quesiton qu´est ce que tu as encore contre le CPE ? pourquoi tu veux encore aller manifesteR?

pour le moment il a pas preciser sur les prud´homme
que il peut te viré pour un motif bidon, ca camoufle en quelques sorte le "sans motif"
et puis 1 ans ou 2 sa change rien sa revien presque au meme sauf que les patron devron changer plus souvent...

et puis ya aussi le fait que chirac disent:
"je promulgue la loi, mais ne l´applique pas en attendant de former une dexième loi pour ameliorer la deuxieme

ceux qui savent pas ce que c´est promulguer, en gros il dit:
"j´applique la loi, mais ne l´applique pas en attendant de former une deuxième loi pour ameliorer la première"
si c´est pas du foutage de geu*** qu´ec que c´est?

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
02 avril 2006 à 06:10:17

"Licensiement abusif etait deja sur le CNE !! ! il a pas besoin de le prouver cela a ete demontrer !! !"

-> Je n´ai pas bien saisi ce que tu voulais dire, tu peux développer?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
02 avril 2006 à 07:53:00

ben le CNE :d)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_nouvelle_embauche#Rupture_.C3.A0_l.27initiative_de_l.27employeur

Le CNE c´était le même principe que le CPE ,avant que chirac ne parle. A savoir "la rupture sans justifier le motif est possible" !

Mais si liscensiement abusif il y a , et que l´employeur juge le "motif de renvoi" comme "Abusif" alors il peu avoir recours au prud´homme.

J´ais fait cette remarque parceque "rott" n´a pas l´air d´être au courant qu´on peu aller chez les prud´homme!
Quote : " pour le moment il a pas preciser sur les prud´homme
que il peut te viré pour un motif bidon, ca camoufle en quelques sorte le "sans motif"
et puis 1 ans ou 2 sa change rien sa revien presque au meme sauf que les patron devron changer plus souvent... "

voila c´est tout !! c´etait pour lui ( vous ) faire remarquer le contraire :-p ^^
:desole: si j´ais ete un peu agressif ou incomprehensif , j´essaierais a l´avenir de faire plus attention :hap: :ok:

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
02 avril 2006 à 11:05:55

et tu crois que des milions de personnes vont aller au pud´homme?

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
02 avril 2006 à 11:07:19
  • prud´homme*

Sais tu que l´équivalant de la moitié des dividendes du cac 40 sont investit pour des sous mairns nucléaire!

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
02 avril 2006 à 11:08:54
  • sous-marins*

quand on dit que les fonds n´éxistent pas c´est faux.
qui a besoin d´argent? patrons ou précaire?
une réponse SVP

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
02 avril 2006 à 11:34:51

:d) Pourquoi des millions?
:d) Qu´est ce que ca fait qu´il y est 1 personne ou 100 qui y vont...toi tu ne t´occupe que de ton contrat a toi ! le reste tu le laisse au prud´homme!
:d) Il y a le motif de licensiement qui doit etre mis maintenant !
:d) Les 2 ont besoins d´argent ! Si le patron n´as pas d´argent il ferme son entreprise et tout le monde se retrouve au chomage ! et toi tu as besoin d´argent pr vivre!

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
02 avril 2006 à 11:36:38

bon pr repondre a "rott" et :d) Le solarien ( seulement sur la question de qui dirige pour ce dernier ) :g)

Pas compri pk on parle de moi :rire2:

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
02 avril 2006 à 12:04:08

je trouve qui a un truc auquel on ne parle pa bcp avec cet histoire de cpe, c que le plus drole c que se soit nous les jeunes qui manifestons tandis qu´en faite c pa nous les plus ciblés. Si on regarde bien, pour nous qui allons faire des études le seul ennuie du cpe et le licensiment sans motif et la durée du contrat qui est bcp trop longue de mon pt de vue pour se type de contrat.

Mais il n´y a pas que les jeunes que le contrat révolte, certaine personne de 40ans voir plus qui eux n´ont pa fai des grandes école et co et qui vive o jours le jours fonctionnent avec des contrats de 1mois voir 2 si le cpe passe, c gens auront bcp plus de difficulté a trouvé un emploie qu´avant, puisque l´employeur a plus d´intéret a engagé un jeune avec un cpe! Donc l´égalité des chances d´accord mais réservé qu´a une certainte partie de la société.

De plus, les patrons ont déja bcp de pouvoir, je ne vois strictement pa l´intéret de leur en rajouté. Ces comme si on nous faisait progressé vers la domination total du patron sur son employé et donc vers une forme d´esclavagisme qui est d´ailleur employé dans certains pays oriental. Mais bon cette forme d´esclavagisme reste cependant impossible a imaginier pour le moment tant que la durer de ce genre de contrat reste a 2années. Mais néanmoins cela nous fait progresser vers se genre de dictature patronal.

Surtout que la jeunesse actuel c a dire la notre ne vie plus comme celle d´y a 30-40ans, maintenant méme avec un bac général et des grandes études on part dans le vide sans jamais savoir ou l´on va tandis qu´avant a l´époque de chirac et co, au tps de la jeunesse de nos parents ils étaient tous sur de trouver un job plutard méme si durant leurs études s´était pluq dur de trouver des petits job pour commencer.

Puis surtout est ce que vous voyez une bank quelqu´elle soit faire un près a une personne qui a un cpe. Franchement est ce que vous voyez une bank faire un près a quelqu´un qui peut se faire licensié du jour au lendemin sans motif...

De plus ce qui est le plus infligent et a vrai dire c le seul pt qui vraiment me met en rogne, c que l´on appelle cette loi, la loie de l´égalité des chances, c a dire que l´on reduit légérement les chances de ceux qui font des études o profit de personne qui n´ont pa la chance de pouvoir en faire, certe le principe a la rigueur me plet bien mais croyez vraiment qu´un patron va gardé très longtps une personne sans qualification dans son entreprise avec un cpe, je pense que non. Méme si la personne fait ses preuves etc... il ne faut oublier que la majorité des patrons et je dis bien la majorité et pas "tous" les patrons, font parti d´une classe social aisé et qui par conséquent voit le petit peuple de haut ce qui est totalement compréhensible, mais qui du coup rend l´application de cette loi difficile étant donné que le patron aura tjrs des préavi sur quelqu´un sans qualification et qui a la moindre minuscule erreur licensira se jeune, tout en sachant que l´erreur est humaine...
Et donc l´adaption en entrêprise d´une personne jeune sera compromi pdt deux ans par souci de perfection en gros quelqu´un qui pa exemple sort d´une banlieu sera engagé un jour et licensié le lendemin( la je banalise un peu mais l´idée y est).

On nous demande en gros d´étre comme je les dis au dessus l´esclave de nos patron pdt deux ans et après on me parle d´égalité des chances!!!! On devrait plutot dire loi au développement de la puissance patronal.

Les jeunes sans qualification sont bcp moins habitué a travaillé avec des patrons etc...
Et donc leur tps d´adaption et bcp plus difficile et je doute fort que se soit avec un cpe que sa va s´arrangé...

Après je dirai que chacun a ces opinions et d´ailleur je les respectes, mais je pense que dans une loie, il ne faut pa voir que le pt de vue " mot a mot" mais aussi tout le pt de vue social qui entoure notre société et qui compromet une loie.

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
02 avril 2006 à 13:31:10

nan deja je suis loin d´etre manipuler car ya beaucoup de truc ou je suis contre, que se soit les syndicats ou la gauche.
Ensuite si puisque tu le dit on peut aller au prud´homme, alors le CPE sert a rien... il change rien!
puisque justement le principe meme du contrat c´est de l´assouplissement des procedure pour que les patron prennent aucun risque et embauche plus facilement.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
02 avril 2006 à 13:44:47

Le Solarien :d) parceque tu m´a fait une remarque aussi sur quand j´avais dit "c´est le oguvernement et pas les patrons... " :ok:

rottweiler92 :d) Oui prenne aucun risque et embauche plus facilement !! mais comme je l´esperais , malheureusement , ou heureusement , tu reagit de la sorte... sache que le CPE ce n´etait pas que " sans motif, 2ans " ( maintenant evoquer le motif et 1 an ) et qu´il y avait tout un tas d´autre "truc" aussi :hum:
Alors malheureusement...comme je l´esperais sois tu es mal informer , sois tu as crut que c´etait juste ca le CPE ... sois tu as mal lut le "CPE" ( entre parenthese parceque je parle des lois qui font le contrat :o)) )!!!
Et heureusement ... ben comme ca si ca ne change rien , comme tu le dit toi meme ! Alors il n´y a plus pour vous , ou plutot pour toi du moin, de raison d´aller manifester !

kitfisto :d) Tu sors :sors: merci...!!!

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:00:28

Le Solarien :d) parceque tu m´a fait une remarque aussi sur quand j´avais dit "c´est le oguvernement et pas les patrons... " :ok:

:d) Oui je sais mais tu n´y a pas répondu dans ton post :o))
Ou alors faut que j´arète l´alcool xD

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:01:02

vive le cpe :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:03:30

ben si j´y est repondu... la ou je parle de "demos" "cratie" ...tout ..je dis bien TOUT le paragraphe est la reponse :-d :-p ^^

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:17:45

si je reflechit comme vous... alors sans le peuple les patrons ne sont rien! donc le peuple dirige les patrons ! parcequ un patron sans employer il fait faillite
et dois je rappeler ( je vais aussi me contredire la ) que democratie c´est "demos" et "cratie" ce qui veux dire "demos"=peuple "cratie"=pouvoir donc le peuple au pouvoir!

:d) Ce paragraffe ?
:d) Mais il a aucun rapport avec ske j´ai dit =)

et dois je rappeler ( je vais aussi me contredire la ) que democratie c´est "demos" et "cratie" ce qui veux dire "demos"=peuple "cratie"=pouvoir donc le peuple au pouvoir!
:d) Oui mais bon en même temps c´est sur le papier sa, c´est comme le communisme : c´est génial sur le papier mais on a vu ce que sa donné dans la pratique :hap:
Ou un autre exemple : l´ONU, sur le papier son but est d´évité entre otre les guerre et tout et tout, pourtant dans la pratique les USA sont bien allé en Irac malgré tout non ?

Sponssorisé by
http://membres.lycos.fr/soly/cpe.html xD

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:18:20

J´aime bien tes arguments FranckisteD , avec ca si personne comprend

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:31:48

Ie-solarien :d) oui mais dans la pratique c´etait pr "proteger le monde" meme si on sais que c´etait faux!
enfin bref c´est pas le sujet :rire:
ce que je veux dire c´est que c´est le gouvernement qui euh gouverne peu importe ce qui arrive !! c´est lui le plus fort !! ! ( meme si la notion de force est relative ici !! :-p )
Oh... et puis zut..pense ce que tu veux apres tout !! je suis sur de ce que j´avance !! on aboutira a rien comme ca !! ! :-p ^^

Evdunter :d) c´est ironique ou pas ? :)
si c´est pas le cas dans ce cas :merci: puis sinon tant pis ( c´est juste pour la rime :-p ) ^^

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:42:28

ce que je veux dire c´est que c´est le gouvernement qui euh gouverne peu importe ce qui arrive !! c´est lui le plus fort !! ! :d) Je sais plu pk mais normalement je sais que quelqu´un pourait crier "ta vu j´ai réson" grace à cette phrase, mais pour savoir qui il fodré que je relise la page et j´ai pas du toutenvi :rire:
Je retourne surfé sur les vague du net :cool:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:53:31

:rire: lool ...c´est surtout que j´avais plus envi d´en discuter ^^
:hs: je regardais le tour des flandres y avais un jolie passage c´est pr ca :-p ^^ :fou: :hs:

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:02:03

Ce qui est génial c´est que je vie en france tu vis au liban, mais tu sais surement mieux que moi ou sont les flandres :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment