CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
01 avril 2006 à 14:55:25

FranckisteD
tu raconte n´importe quoi mais alor :honte:

Jacque_Chirac
Jacque_Chirac
Niveau 3
01 avril 2006 à 14:56:33

Taisez-vous insolent :-d

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
01 avril 2006 à 14:58:58

va ch*** chirac :hum:

Jacque_Chirac
Jacque_Chirac
Niveau 3
01 avril 2006 à 15:00:02

Chirax te dit que tu n´es pas un enfant de notre patrie, alors respecte ton président petit :-d

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
01 avril 2006 à 15:27:29

rottweiler92
:d) ah c´est trop long tu ne veux pas argumenter et lire?
:d) ca ne t´arrange psa , tu ne sais plus quoi repondre donc tu fait une super argumentation de 3 mots?
:d) tu te rebel pour insulter le president ? ca t´amuse? pfff ado en pleine crise ... de rebellion ...enfin un truc pareil :(

c´est desolant et pathetique !! !

bref j´ais pas envi de discuter avec toi :bye: continu a etre contre tout le monde juste par principe !! !

mais juste une question a laquel j´aimerais que tu me reponde!

Pourquoi est tu encore contre le CPE ?

bouteille_vin
bouteille_vin
Niveau 3
01 avril 2006 à 16:10:09

Tout sa ne vaudrai pas un bon pti cou de fusil dans le ciel pour les calmé

guitine en public ?

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
01 avril 2006 à 17:07:29

FranckisteD tes message ne valent meme pas des reponse mais puisque tu insiste je vai te repondre.
je vai repondre point par point:

"ah c´est trop long tu ne veux pas argumenter et lire? ca ne t´arrange psa , tu ne sais plus quoi repondre donc tu fait une super argumentation de 3 mots? "

si j´ai tout lut et certes tout ceci sert a la gauche c´est vrai, ils font ceux qui sont avec le peuple ect...les syndicats je voi pas ou ils ont fait des erreur car ils veulent le retrait pur et simple du CPE car ce contrat est vraiment mer**** (jy reviendrai pour les argument t´inquiete je te dirai pourquoi je suis contre)

"tu te rebel pour insulter le president ? ca t´amuse? pfff ado en pleine crise ... de rebellion ...enfin un truc pareil "

:honte: toujours les meme arguments... sa y´est ta 20ans donc tu croi tout savoir, ta du en faire souvent toi des crise pour etre a fond dessus comme ca sur la "rebelles attitude" :hum:
tu croi que ceux qui ont entre 10 et 20 ans ne sont que des gens qui veulent se rebellé?
je tien a te dire que ceux qui font les manif sont souvent le meme age que toi. Alors de jouer le grand père aigri qui voit les jeune comme des rebelle qui accepte rien.
et j´insulte pas le president j´insulte le mec qui a le pseudo...et encore je plaisante avec lui :hum: mais le vrai pendant un temps tout le monde l´aimai en 2002 et l´aclamait maintenant c´est plus une marionnette qu´autre chose...

Pourquoi est tu encore contre le CPE ?
avant de repondre a ta question je vai eclaircir un truc:
tout d´abord les vrai vrai gouvernant c´est pas chirac, villepin, sarko ect... certes eux ils ont un role majeur dans le pays mais c´est pas eux les vrai dirigeants, ce sont les patrons!
c´est eux qui font la force d´un pays surtout les patron de grosse entreprise du genre par exemple renault...
mais comme en france il (heuresement) beaucoup trop de protection pour les salarié.
par exemple quand un patront liscensie il doit doner un motif, et le salarié peut passer au prud´homme.
donc les entreprise prefere delocalisé.
resultat il ya moin d´emploi et donc plus de chomage et le pays faibli economiquement...
C´est pour ca que le gouvernemnt veu faire passer en force des loi type comme le CPE car il reduit la protection des travailleur et c´est pour ca aussi que les syndicats veulent son retrait totale.
Les 2 ans son reduit a 2 ans :bravo: :hum: et pendant cette perode le jeune peut se faire viré, et il devra encore retrouve un autre CPE :honte: cette periode arrange les patron des grosse boite surtout, car les petite nont pas de raison de vos viré si vous travaillé bien alosr que ceux des grosse boite il peuvent casser le contrat au bou de 11 moi et vous en remmettre un autre qu´il recasseron aubout des 11 mois.. pourquoi faire ca? pare que ca fait de l´economie a l´entreprise qui pourra prendre qui ele veut le temps qu´elle veut en ayant un salaire minimum.Et en plus sela camouflera le chomage. voila pourquoi je suis contre le CPE!

ya aussi le CNE qui prevoi l´apprentissage a 14 ans et letravail de nuit a 15 tu est pour ca?

mais la realité de tout de manege mediatique
c´est surtout la remis en cause de la democratie! c´est ausi une sorte de "test" contre le gouvernenent car on se rend compte depuis quelque temps le gouvernement fait ce quil veut et ce genre de loi je l´ai deja dit passe facilement puisque l´UMP est majoritaire on a donc un gouvernement e plus en plus faschiste qui s´en fout du peuple et ne l´ecoute pas!
c´est plus contre ca.
et arrete de me dire que sont des ado rebele qui font tout ce remu menage juste par plaisir, ou part aller a l´ecol car pour eux les etudes sont plus obliatoire!

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
01 avril 2006 à 17:09:59

je voulai dire les 2ans sont reduit a 1ans

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:35:20

Frankist D fais vraiement de la peine à voir lol¨et le mec qui se prends pour Chirac ferait mieux d´aller se cacher avant qu´une bombe ne lui explose dans sa sale bip

gamor
gamor
Niveau 10
01 avril 2006 à 18:31:32

Cette nuit il y a une manifestation nocturne.
Il fait que nous soyons un maximum de jeunes. faites tourner ce message.
Les manifestations nocturnes de ce soir n´auront lieu que dans les grandes villes principalement.
Une autre manifestation aura lieu mardi prochain contre le CPE. Soyez présent !
A tout les lycéens et autres jeunes : Exprimez-vous !

Alenek
Alenek
Niveau 7
01 avril 2006 à 18:38:39

Les arguments de Rottweiler sont tres bon .... Mais je pense que le fossé qui separe les deux cotés et vraiment trop important pour que la situation se regle sans gros probleme ( meme si cela est malheureux). Les arguments de certains etudiants sont vraiment trop ideologiques mais les arguments des Pro-CPE sont vraiment vide de sens ... j´ai vu pendant un debat televisé un chef d´entreprise qui pour repondre aux attaques legitimes des etudiants qu´il avait créé des emplois, comme si grace a cela il avait le droit de ne pas repondre aux questions ...

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
01 avril 2006 à 18:48:27

Si tu es pour bloquer ton lycée tape dans tes main

• clapclap*

Si tu es pour bloquer ton lycée tape dans tes main

• clapclap*

Si tu es si tu es si tu es pour bloquer ton lycée tape dans tes main

• clapclap*

xD

Vive teuteuteu : http://www.teuteuteu.com

Alenek
Alenek
Niveau 7
01 avril 2006 à 18:52:53

Je ne pense pas que tu t´interresses beaucoup au debat parce que tu serai qu´il faut argumenter ce que tu viens de dire et pas juste dire des imbelicilités ... Meme si je suis pour un blocage des routes, mais pas des stuctures educatives.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:15:41

Si je m´intérérèsse, je lit avec attention vos disputes, et pis j´ai participé avec des psot "inteligent" (rare de ma part alors profité en lol) dans les pages précédentes...

La j´éssaye juste d´égayer la morne ambience qui règne :-)))

Alenek
Alenek
Niveau 7
01 avril 2006 à 19:18:48

C´est bien ^^ mais faut pas rever le sujet est trop serieux et les deux partit trop radical ( je me repete ^^)

graphiqueman
graphiqueman
Niveau 3
01 avril 2006 à 19:37:29

le CPE incarne la precarité et ça profite aux patrons alors chirac et devillepin ils me font marrer quand ils disent que c´est pour l´égalité des chances :rire:
quand tu penses qu´avec leurs conneries tu peux te faire virer n´importe quand ... et en plus ça leur permet de dire que ça fait baisser le chomage !
et quand ils disent qu´ils veulent le modifier avec une autre loi c´est qu´ils se foutent de notre gueule ! :nonnon:
moi je dis qu´il faut continuer de lutter et ne pas abandonner tant qu´ila auront pas retiré leur idiotie !! !
aller courage colègues manifestants

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:44:23

Les arguments de "rott" sont tres bon !! ???

:rire: ... pff n´importe quoi !! !
ils sont absurdes!!!
et je le prouve !!

:d) je ne dit pas que vous etes tous "Rebel" comme tu semble le pensé!! Je ne fesais allusion qu´a toi dans mon message precedent !! ! Oui seulement a toi lorsque je te vois causer !! !

:d) les veritables dirigeant sont les patrons !! ! Ben non celui qui dirige le pays c´est le chef de l´etat !! ! maintenant si dans l etat il n y a ni patron ni citoyen il ne dirige rien du tout :hum:
ton argument est donc juste un point de vue absurde !!

:d) Oui c´est ca les 2 ans en 1 !! mais tu as oublier de me citer aussi qu´il faut evoquer le motif du licensiement maintenant !!

:d) Le seul qui a fait un pas la ... sur ce que je vois c´est le gouvernement !
je m´explique !! La position du gouvernement au debut c´etait " ces 2 pts la sont immodifiable !! on ne les changera jamais !! " Et la que constate tu ? ben ils sont changer !!
Or la gauche tout ce qu´elle c´est dire " le contrat anticonstitutionel , retrait immediat du CPE , contrat precaire, innaceptable le licensiement snas motif !! ! " et c´est tout !! Et elle n´as tjs pas changer or le gouvernement a changer beaucoup de point a ce CPE et le conseil la valider !! ! Alors ne va pas me dire que tu es contre le gouvernement et que tu soutiens la gauche dans vos manif bidons !! !

:d) Je peu continuer en te disant que et alors? il te vire !! il est obliger de te donner un motif ! si le motif ne te conviens pas et tu juge qu il est "hors la loi"...ben va au prud´homme !! ils sont la pour ca !! ! Et puis tu aura tjs eut une experience professionel !! ! c´est deja ca de gagner ! vus qu une entreprise maintenant cherche avant tout des employés qualifier !! Pourquoi crois tu alros que 1 jeune sur 4 soit au chomage ? ( inexperience , pas de contrat etc... ) !! !

:d) Et voila /... " remettre en cause la democratie " il crois qu on est en 1789 et qu on doit faire la revolution !! ! Mais il n´y a rien a remettre en cause !! c´est pas ca le but de vos manif !! !
Il n´y a aucun but pr que les cotoyens aille manifester MAINTENANT ... ( apres l interlocution de chirac ) a part si tu es de gauche et/ou que tu es pour un candidat de gauche ( fabius,segolene,hollande,straus-kan etc... )
Sinon il n´y a aucune raison de continuer de manifester VUE QUE VOUS AVEZ OBTENU CE QUE VOUS VOULIEZ ... oui VOUS et non pas la gauche , on s´en fiche de la gauche qui doit continuer les manif sinon elle est perdu pr 2007... alors penser un peu a votre proche avenir et arreter vos blocage qui empeche les autres de bosser !! ! Si tu ne veux ( vous ) voulez pas bosser secher les cours !! ! Mais le droit a l education est un droit comme les autres tu ne peu pas leur enlever C"EST ILLEGAL!!!

je me repete ...vous avez eut ce que vous voulez VOUS .. .a savoir la diminution des 2 ans a 1 et le motif de licensiement qui doit obligatoirement etre mis en cas de rupture du contrat !! !

Alros je repete ma quesiton qu´est ce que tu as encore contre le CPE ? pourquoi tu veux encore aller manifesteR?

si ce n´est pas principe que tu avais dit " retrait du CPE " et que le gouvernement ne la pas fait !! !
Pfff change le nom du "CPE" et met "contrat jeune " a la place c´est exactement pareil !! pourtant si chirac l´avais fait tu n´aurais rien remarquer !! !
PArceque pour vous maintenant c´est juste pr "etre contre quelquun " parceque franchement entre nous !! tu n´es pas satisfait des changement du CPE ?
Y en a parfois je me demande vraiment s´il reflechisse ou juste suive les autres !! !
Il Faut savoir s´arreter !! Tu as eut ce que tu voulais !! ! Arrete toi et va en cours !! !

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:50:43

" Ben non celui qui dirige le pays c´est le chef de l´etat !! ! maintenant si dans l etat il n y a ni patron ni citoyen il ne dirige rien du tout :hum:
ton argument est donc juste un point de vue absurde !! " :d) euh francky quand même :-S c´est sur le papier que c´est comme sa mais la réalité est ce qu´elle est se sont les grand patrons qui gouvernes, au moins indirectement car l´économie du pays repose sur eux...

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:53:48

Voila pourqoi le cpe va ètre retiré :rire:
http://www.googlefight.com/index.php?lang=en_GB&word1=pro-cpe&word2=anti-cpe

Loupard
Loupard
Niveau 9
01 avril 2006 à 20:04:00

Enfin bon n´empeche que maintenant on viens de nous prouver que on a pas trop notre mots a dire dans une democratie !! !!! parce que villepin lui meme a dit j´entend les gens qui manifeste et jecoute aussi ceux qui ne manifeste pas et donc si on regarde cette phrase les manifestant il les entend mais il ne cherche pas a savoir ce qui veule mais il ecoute les gens qui sont avec lui !! ! trouver l´erreur sachant que en plus il sont en minorité c´est vraiment absurde daccord c´est legal mais niveau democratique c´est absurde

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment