CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

Loupard
Loupard
Niveau 9
31 mars 2006 à 20:51:19

Les banques ne font pas de pret ca c´est sure attend si tu fais un pret c´est que tu est pas si riche et donc tes parents non plus et donc avec un emploi plutot precaire c´est chaud de faire un pret moi je direr non si j´était un banquier sauf si les parents du gars sont garant et bourer de thune mais alors si c´est le cas pas besoin de prets

krenka69
krenka69
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:52:38

Loupard Posté le 31 mars 2006 à 20:44:39

Krenka69 tu vois la vie en rose ou quoi le patron il va te garder pendant 2 ans puisque tu lui coute rien et que toi tu fais tout pour garder ton emploi et vu que il a aucune charge social sur toi et que si il te garde apres tu lui coute de largent ba il te renvoie et toi tu est la sans rien pendant 3 mois sachant que les banque ne font pas de pret a des CPE car le travail est instable donc pas de voiture pas dappart un salaire tres en dessou du smig mais oui apres tout il faut voir la vie du bon cote on va galere comme des malades jusqu´a 26ans ouai super mais reflechissez un peu

=> Je sais pas pourquoi, je l´attendais...
D´abord, laissez tomber les arguments de l´abus de l´employeur, trainé au prud´homme il se fait massacrer
Ensuite, tu sais quels boulots tu va avoir avant 26 ans, du CDD, de l´intérim ou le CPE, et ne crois pas que la banque te fera des crédits sur les autres...
Comme tu dis, faut arrêter de voir la vie en rose, tu va trimer pour trouver un CDI, et ta bagnole tu va l´attendre avec ou sans CPE
De plus, comme le dit bastuo, je vais t´apprendre un truc, pendant 2 ans, il te paye l´employeur, et enfin, n´oublies pas que l´employé, lui peut se barre du jour au lendemain en plein milieu d´un projet, alors si tu vaut le coup...

krenka69
krenka69
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:58:03

le-solarien
Je n´ai jamais dit que tous les patrons étaient des anges, mais arrêtez de croire que ce sont tous des affreux exploitants cruels et vicelards

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:58:22

D´abord, laissez tomber les arguments de l´abus de l´employeur, trainé au prud´homme il se fait massacrer

:d) +1, je comfirme ! Mais par contre les procédures sont souvent longues...

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:00:01

Krenka69 bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 20:58:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
le-solarien
Je n´ai jamais dit que tous les patrons étaient des anges, mais arrêtez de croire que ce sont tous des affreux exploitants cruels et vicelards

C´est tout a fait vrai st c´est sa le pblm :
L´argumentation des pro-cpe repose sur lutilisation qu´en feront les "gentil" patron
L´argumentation des anti-cpe repose sur l´utilisation qu´en feront les "méchant" patron
Bref tout le monde a réson...

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
31 mars 2006 à 21:01:52

Avec le CPE, ce n´est plus au patron de se justifier. C´est l´employé qui doit lui-même prouver qu´il a été victime d´un licenciement abusif.

krenka69
krenka69
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:07:53

De toute façon, ce n´est plus d´actualité, puisqu´il faut un motif pour licencier, ce n´est pas le CPE qui est passé, c´est un contrat qui finalement, n´a aucun intéret mais qui porte le même nom, le gouvernement a sauvé l´honneur, c´est tout.

le-solarien
=> Mais au milieu de tout ça, il y a quelque chose que pas mal de gens oublient, et qui rend tout ça si terrorisant : le droit

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:09:11

le-solarien
=> Mais au milieu de tout ça, il y a quelque chose que pas mal de gens oublient, et qui rend tout ça si terrorisant : le droit

:d) Pas compri tu peu expliquer plus ?

krenka69
krenka69
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:09:42

Je voulais dire

• et c´est le fait qu´ils n´y pensent pas qui rend ça si terrorisant*
krenka69
krenka69
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:13:30

Les gens oublient qu´ils sont légalement protégés des abus, et imaginent donc des "scénarios catastrophe"

Snorky
Snorky
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:16:06

Une très grande partie des manifestants ne savent même pas pourquoi ils manifestent, car ils n´ont pas lu les textes intégraux, ou n´ont pas compris le but du contrat première embauche.

-"Pourquoi tu manisfeste ?
-Parce que c´est la précarité, et tu peux être licencié au bout de 2 ans sans motif.
-Et ?
-Et ben c´est la précarité, donc faut tout casser et tout bloquer !"

Jacques Chirac a très bien répondu aux problèmes que contestaient les jeunes, mais il faut croire que certains n´auront rien compris et vont continuer à manifester. Il faut aussi savoir que quand un patron a formé un gars, c´est tout dans son intérêt pour lui de le conserver, et même si le gars n´est pas gardé, il aura toujours eu une expérience professionnelle en plus, et ça sera quelque chose de supplémentaire à marquer sur son CV, et c´est comme ça que ce dernier se remplis toujours plus.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:17:43

Krenka69 bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 21:13:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Les gens oublient qu´ils sont légalement protégés des abus, et imaginent donc des "scénarios catastrophe"

:d) La femme qui a été licencié (qui été sous cne) car l´inspection médiacle disé qu´elle avait besoin dune vrai chaine de secrétaire pour son dos et non dune simple chaise de réunion, ben en atendant je crois bien qu´llee a rien reçu et qu´elle a pas retoruvé de boulot... Pourtant elle a la loi et les média avec elle

darkmichou
darkmichou
Niveau 1
31 mars 2006 à 21:21:46

BONJOUR,
La TACTICAL OPERATIONS est une équipe de jeux en réseau et d´Airsoft, basée en Ile-De-France. Aujourd´hui, la team compte sept membres actifs. Elle dispose de son propre serveur Teamspeak (logiciel de communication), et bientôt de son propre site internet.

Vous jouez à Battlefield 2,
à Rainbow Six 3 Ravenshield,
à Rainbow Six 4 Lockdown,
à Counter-Strike Source,
à Half-Life 2 ?

Vous pratiquez l´Airsoft dans la région Ile-De-France ?

Alors n´hésitez plus, rejoignez-nous en remplissant le formulaire d´inscription. Le leader de la team vous contactera dans les meilleurs délais.
formulaire d´inscription:
http://perso.wanadoo.fr/djlooping/lateamt.o_lerecrutement.htm
Fait passer ce mesqsage a tout ters contact stp
d´avance merci

krenka69
krenka69
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:21:52

(Source France 3)
En Isère, à Meylan, une secrétaire a décidé de poursuivre son employeur devant les Prud´hommes. Embauchée par le biais d´un contrat nouvelle embauche, elle a été licenciée à la suite d´une visite médicale recommandant l´usage d´un siège adapté à son mal de dos. L´affaire, examinée le 24 mars à Grenoble, a été mise en délibéré au 19 mai.

Bon, j´ai un DS de maths demain moi, alors au revoir (les rageux, n´hésitez pas à dauber sur moi pendant la nuit, ça me fait toujours marrer)

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:26:38

lol Krenka ^^ Bon taf...
Cour le samedi ?
Wahou :ouch:
rien que pour sa je serai pour le cpe et je bloquerai mon lycée :rire:

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:27:03

euh contre*

TheSoulrambling
TheSoulrambling
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:32:37

halala ! Avec ou sans le CPE... quelle diférence ? Les patrons ne changerons pas, ils ne parlerons as directement du CPE durant l´entretien, mais proposeront une période d´essai. T´as interet à accepter sinon il prend l´autre gars qui postule et lui dit oui ! Normal, il veut bosser !

Tout à l´interet du patron ? Oui et non, si tu fais que qq mois d´essai dans un entreprise, puis encore dans une autres etc... ça ne te servirais à rien, et qq ois ce n´est pas assez long pour ! Et comme on le dit très bien, une fois bien formé, les deux ans passés, pourquoi le patron te virerait ? Et pourtant...

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
01 avril 2006 à 00:24:55

-Un gouvernement qui s´en fout du peuple et qui est rempli de raciste, de fasciste ect...

-des discours complètement c** et difficilement compréhensible bref les ministres nous prennent pour des c**
"Jacques Chirac promulgue la loi sur le CPE, mais repousse son application"
c´est du foutage de geu** par exelence :honte:

-on fait passer des loi sans négociation ni dialogue ou alors on fait semblant qu´il yen a.
(ex CPE, loi davsi) c´est l´ump qui à la majorité ...ce genre de loi passe facilement.

-plein d´émeutes, de manif, de blocus ect...

-certain medias propagandiste

- trop de chômage

ect...ect...

ce pays est SOCIALEMENT et ECONOMIQUEMENT mort
la société est trop raciste tout le monde se haie, des c** par ce qu´ils sont racketté par des noir ou des arabes et qu´ils les voie foutre le bordel vont voter lepen en croyant qu´il va arranger les choses en stoppant l´immigration et renvoyer des étrangers.
Dans les l’années 30 la France a sauvegardé
la démocratie face a l´extrême droite...et vous vous voulez voter pour eux?
je croie que vous ete pas trop conscient de ce que c´est que l´extrême droite.. vous voyer juste le fait de viré les étrangers qui foutent le bordel ect...
mais je pu vous dire que si des type comme lepen ou sarko arrive au pouvoir vous allez chialer...que vous vous appeler Mohammed ou Henri, par exemple l´internet sa sera comme en chine...
bref voter fn c´est dire adieu a vos liberté individuelle.
la france se repose trop sur ses ancienne valeur...certes on a eu un passé très glorieux...mais c´est fini et il faut avancé...

solution:

1) soit le gouvernement est renversé ce qui est très très peu probable.

2) il y a une grève dans tout le pays qui est alors stopper et le gouvernement retire le CPE
ce qui est peu probable.

3) semi- guerre civil (comme dans la crise des banlieues sauf que la c´est des millions de gens qui le font)
ce qui est probable

bref tout va se jouer mardi si il y a une grande grande manifestation avec des million et des million de gens a travers le pays et que le gouvernement continue a s´en foutre alors la oui sa va peter...ou alors les manifestants et les syndicats vont baissé les bras.
Voila j´ai dit ce que je pensait
aller j´attend vos critique...même si je sais d´avance ce que vous allé dire:
"c´est c** ce que tu dit"
" :sors: "
etc...
mais au moins je dit ce que j´ai a dire c´est ça la démocratie, respecter l´opinion des autres...

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE des trucs bon a dire à la tele. :hum:

De quoi se plainent les jeunes? d’être pris pour des cons.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
01 avril 2006 à 07:41:49

Pfff tu raconte n´importe quoi !! !
:honte: :honte:

Crise d´adolecence peu etre? :doute: :sarcastic:

Serieusement tu raconte strictement n´importe quoi...je ne sais pas d´ou tu tiens de tels idees mais elles sont archi fausse :oui: :(

Enfin c´est malheureux de nos jours de voir encore des gens qui se disent "rebelles" juste pour le "plaisir" d´etre contre quelqu´un :(

C36
C36
Niveau 8
01 avril 2006 à 08:57:30

mardi sa va être le bordel !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment