CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:11:07

hem.....quelque chose me dit que les manifestations vont empirer, le probleme, c´est que les jeunes vont manifester pour rien !!

:d) On manisfesté déja pour rien...

On nous aoofert le droit de grève mais sa ne sert à rien les seuls perdant sont les grévistes tout sa est éphémère lerésulats été connu dès le début...

_jenifer_
_jenifer_
Niveau 4
31 mars 2006 à 20:12:06

putain....mais ct obligé il allait pas contredire son parti..

Magnouty
Magnouty
Niveau 5
31 mars 2006 à 20:12:29

Bonne nouvelle, la loi est promulguée :fete:

Je hais les gauchistes, je les hais :fete:

cassimk
cassimk
Niveau 8
31 mars 2006 à 20:14:08

"hem.....quelque chose me dit que les manifestations vont empirer, le probleme, c´est que les jeunes vont manifester pour rien !!
"
"Bah si pour sécher les cours tiens "

les lyceen et collegien (comme moi et ma classe) qui prepare le brevet/bac ne seche pas les cour comme sa
meme si on n´est pas payer ssa nous coute comme meme

krenka69
krenka69
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:15:54

On nous aoofert le droit de grève mais sa ne sert à rien les seuls perdant sont les grévistes tout sa est éphémère lerésulats été connu dès le début...

=> Une manifestation qui veut interdire aux gens un nouveau genre de contrat...

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:18:40

Krenka69 bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 20:15:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !

=> Une manifestation qui veut interdire aux gens un nouveau genre de contrat...

:d) Oky alors ma réponse va ètre très complqiué ^^

Mais tu al ´air de t´imaginer que je suis contre les manisfestant ce qui n´est pas le cas enfin j´imagine que tu imagine sa et ce que j´imagine que tu imagine est faux, mais peut ètre que que j´imagine mal ce que tu imagine ...enfin pour faire simple ...
J´ai rien compri a se que tu a dit...

krenka69
krenka69
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:22:26

Si ça peut te rassurer, je n´ai rien compris à ce que tu as dis... :lol:
Ce que je veux dire, c´est que je trouve incroyable que des gens manifestent, parce qu´un contrat va être créé. Je ne vois pas pourquoi, parce qu´ils n´en veulent pas, ils devraient empêcher ceux qui le veulent de l´avoir. Ca ne leur enlève rien, s´ils n´en veulent pas, il leur suffit de ne pas en accepter.
Putin, j´arrive pas à être clair ce soir...

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:24:39

On se compren (pas) alors :-) ^^

-1 ans de periode d´essai
-Motif de licienciement

il parait que le cpe a eu quelque modif´...
Question con : maintenant c´est quoi la diférence avec un contrat normal ? Si il n´y a en a pas a quoi on promulger la loi ?

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
31 mars 2006 à 20:25:54

Le CPE apporte certains avantages aux patrons. C´est pour ça qu´ils vont user et abuser du CPE.
Les gens manifestent pour la simple et bonne raison qu´il est évident qu´ils se verront sans cesse proposer des CPE...

batsuo
batsuo
Niveau 7
31 mars 2006 à 20:27:24

bon le cpe va etre odifier. la decision me plai a moitier. c pas mal mais les greve vont continuer a cause de la politique. finalement la droite a voulu tenir jusqu´au bout et la gauche va faire pareil pour esperer passer plus facilement les prochaine elections

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:30:01

Merci Ryuulu :-)
Par contre tu peut m´aiclérer sur ces avantages ?

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
31 mars 2006 à 20:34:10

Je fais surtout allusion à la suppression des charges patronales...

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:37:01

Ouaisssssssssss POUR LE CPE POUR LE CPE

:fete: :fete:

krenka69
krenka69
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:38:23

=>le-solarien, je vais essayer d´être compréhensible (pour une fois)
Vu qu´aucun qui sort des études n´a d´experience, l´employeur ne sait pas à qui il a à faire: et, grâce au CPE, il n´aura plus peur d´employer un gars qui passera son temps à glander, ou faire des mots-croisé pendant ses heures de travail (sisi, ça existe) qu´il ne pourrai pas virer faute de motif, et embauchera donc plus. Et si tu es compétent et volonaire, je ne vois pas pourquoi l´employeur te virerais, n´oubliez pas que l´employeur cherche avant tout à ce que son entreprise marche, pas à jouer à virer ses employés.

Loupard
Loupard
Niveau 9
31 mars 2006 à 20:40:41

Oua mais meme si elle est promulgué nous on attaque plus maintenant les grand axes on va commencer a faire ca mais on a pas le choix et pour ceux qui se croivent drole de dire pour le CPE ou contre d´ailleur assumer bien vos mots

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:42:52

Ben j´assume mes mots je suis pour et je suis fier de l´etre :p) :hum: :( :-(

Loupard
Loupard
Niveau 9
31 mars 2006 à 20:44:39

Krenka69 tu vois la vie en rose ou quoi le patron il va te garder pendant 2 ans puisque tu lui coute rien et que toi tu fais tout pour garder ton emploi et vu que il a aucune charge social sur toi et que si il te garde apres tu lui coute de largent ba il te renvoie et toi tu est la sans rien pendant 3 mois sachant que les banque ne font pas de pret a des CPE car le travail est instable donc pas de voiture pas dappart un salaire tres en dessou du smig mais oui apres tout il faut voir la vie du bon cote on va galere comme des malades jusqu´a 26ans ouai super mais reflechissez un peu

batsuo
batsuo
Niveau 7
31 mars 2006 à 20:44:49

maintenant je voi plus trop ce qu´il ne va pas dans le cpe. les 2 gros default on ete odifié et dans le cpe il y a beaucoup de truc de bien.
j´etai contre le cpe mais maintenant que le cpe va etre modifier je voi pas ce qui pose probleme a par les mouton aveuglé par les discour cachant de la politique derriere

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:45:26

Vu qu´aucun qui sort des études n´a d´experience, l´employeur ne sait pas à qui il a à faire: et, grâce au CPE, il n´aura plus peur d´employer un gars qui passera son temps à glander, ou faire des mots-croisé pendant ses heures de travail (sisi, ça existe) qu´il ne pourrai pas virer faute de motif, et embauchera donc plus. Et si tu es compétent et volonaire, je ne vois pas pourquoi l´employeur te virerais, n´oubliez pas que l´employeur cherche avant tout à ce que son entreprise marche, pas à jouer à virer ses employés.

:d) Je pense que si sa se résumé a sa, dans la mesure ou le cne été le même principe, certaine granjde entreprise ne se casseré pas le c*l a créé des sous entreprise pour pouvoir embocher en cne :-S
Et puis des licenciment abusif sa existe aussi je croi beaucoup...

Le problème avec ce débat c´est que ce soit les pour ou les contre, chacun à des argument très valable, qui correspondent à des situtation différentes qui surgiront en focntion de l´utilisation du cpe...
Pour s´en sortir il faudrait une véritable grande négociation et tout étudier a fond, de façon à virer tout ce qu´il y a de pas bien en gardant le bien... Chose possible mais qui n´arrivera jamais...

batsuo
batsuo
Niveau 7
31 mars 2006 à 20:46:36

loupard==> les banque font des credit pour ceu qui on font un cpe. ensuite le patron n´a pu le droit de te virer pour rien et il doit payerta formation donc tu lui coute quand meme un peu

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment