Vu qu´aucun qui sort des études n´a d´experience, l´employeur ne sait pas à qui il a à faire: et, grâce au CPE, il n´aura plus peur d´employer un gars qui passera son temps à glander, ou faire des mots-croisé pendant ses heures de travail (sisi, ça existe) qu´il ne pourrai pas virer faute de motif, et embauchera donc plus. Et si tu es compétent et volonaire, je ne vois pas pourquoi l´employeur te virerais, n´oubliez pas que l´employeur cherche avant tout à ce que son entreprise marche, pas à jouer à virer ses employés.
Je pense que si sa se résumé a sa, dans la mesure ou le cne été le même principe, certaine granjde entreprise ne se casseré pas le c*l a créé des sous entreprise pour pouvoir embocher en cne :-S
Et puis des licenciment abusif sa existe aussi je croi beaucoup...
Le problème avec ce débat c´est que ce soit les pour ou les contre, chacun à des argument très valable, qui correspondent à des situtation différentes qui surgiront en focntion de l´utilisation du cpe...
Pour s´en sortir il faudrait une véritable grande négociation et tout étudier a fond, de façon à virer tout ce qu´il y a de pas bien en gardant le bien... Chose possible mais qui n´arrivera jamais...