Bon les enfants, le projet duke noel 3D est officiellement abandonné
Pourquoi? Car il a rempli sa tâche.. Le projet DN3D devait amener ambition et rigueur dans ma manière de coder. C'etait mon premier jeu. Initialement je voulais un FPS basique dans une ville aléatoire, c'est chose faite. j'ai choisi sur un coups de tête de faire un habillage noeliste et de trouver des choses intéressantes a implanter, c'est chose faite. J'ai tellement appris avec ce projet.. Il a rempli sa mission. Mais pourquoi est-ce que je ne le continue pas? Car il est passé en dessous du plancher de la technique et de l'interêt, de l'ambition. Ses principes de base sont terriblement obsolètes, et peu optimisés, il faudrait le reprendre entièrement mais la motivation qui m'a mené jusqu'ici ne me suffit plus. Je suis devenu experimenté en prog, mais aussi en game design, j'ai encore plus d'ambition et je n'ai plus la patience de continuer ce projet qui m'a tenu accroché pendant un an et demi (un an pour la partie noeliste), ce qui est déja allé largement au déla de mes prévisions initiales.. J'ai appris a concevoir de l'IA basique, un moteur graphique, a optimiser un peu du code, a coder proprement, le tout en autodidacte mais maintenant je ne tirerai plus rien de ce jeu, or je ne peut continuer a faire quelque chose qui ne m'intéresse plus non plus. C'etait un lanceur, mon premier gros projet qui devait me permettre d'echapper au mario sokoban du siteduzero, quelque chose qui devait me faire voir la programmation a un autre niveau, et j'ai souvent eu beaucoup de mal mais maintenir le bateau a flot jusque là me rempli de fierté.
Le projet DN3D est dead
je vais peut etre, si j'ai du temps a tuer mais c'est relativement improbable mais je le dis quand même, tenter une compilation sous windows et fournir un pack pret a coder avec les sources du jeu, ça interessera surement quelqu'un. Vous pourrez vous promener avec le MGK, tirer sur les hap, essayer les différentes armes et voir comment c'est codé, bon c'est pas super accessible mais vous pourrez tenter des trucs et si ça vous intéresse, continuer le projet ou voir quelque trucs qui pourraient vous etre utiles.
Merci à tout ceux qui m'ont soutenu pendant ce projet, pierreyoda, Phoenix, ceux qui m'ont proposé leur aide, désolé de ne pas aller plus loin mais j'espère que vous comprendrez. Bonne chance pour ce que vous faites et accrochez vous, il n'y a aucune honte, a mon sens, à abandonner quelque chose si c'est pour faire quelque chose de mieux à la place..
Merde a tout ceux qui m'ont descendu pendant ce projet. Bande de vilain petit canards, j'espère que vous avez eu bien mal aux fesses au fur et a mesure que j'implémentais des trucs cool et même si ça se termine comme ça, je continuerai a vous faire mentir juste parce vous n'avez strictement rien d'original et vous persistez même si vous avez tort en permanence. Vous n'etes que du bruit de fond.. Faites quelque chose de vos vies au lieu de tenter de ramener les autres a votre niveau. J'ai été flatté de parvenir a me mettre a dos des gens comme vous, ça m'a montré que mon projet existait vraiment et etait digne d'interêt.. Merci à vous aussi
Je n'ai pas envie de conclure ce message par "adieu", ce serait trop stéréotypé et on a toute les chances de se revoir de nouveau. Donc, ce sera "A la prochaine!
"