CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preview] Duke Noel 3D

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
17 avril 2010 à 18:40:31

Oui, c'est un petit peu le calme plat ces temps ci :( je vais abreger le pilotage du MGK pour pas y passer quinze ans et faire cette fichue IA de tir ennemis dès que j'aurais du temps. C'est con, pour la partie scenarisée j'aurais bien mis des dialogue, ce genre de choses, mais la réalité est là: je n'ai absolument aucun materiel pour le faire, pas beaucoup d'acteurs sous la main, c'est très limitant.. Et j'ai de plus en plus envie d'en finir, en fait, je me demande si je le terminerai un jour.. Si par hasard j'ai soudainement une idée géniale d'autre projet a faire, et c'est pas comme si ça ne poussait pas derrière, j'crois que je laisserai tout tomber :( bon c'est pas encore d'actualité mais enfin..

projet-natal
projet-natal
Niveau 8
24 avril 2010 à 23:14:51

DukeNoel, on est tous derriere toi ! :)

Olalala le nombre de mod dont j'ai suivi le dev et qui sont tombé a l'eau car le mec se rendai compte au milieu qu'il était pas de taille :-(

Au pire, on te donne un coup de main, mais faut que tu fasse de la pub toi, que tu rameute du monde !! Comme le projet de Cilas NoelVsHap ...
Au pire, vous devriez mettre vos créations en commun , vos talents en commun pour faire une bombe !!

(Je suis régulierement ce topic :oui: )

A + !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2010 à 09:46:11

Tiens bon p'tit gars ! :hap:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 avril 2010 à 22:37:30

Non mais j'sais même pas si je vais reprendre ce jeu passé mon projet, là :( j'ai tenu vachement longtemps mais y a de l'eau qu'a coulé sous les ponts, toutes les bases que j'avais posé sont obsolètes, c'est interminable et même si le trip noeliste etait marrant au début y a pas de quoi en bouffer six mois de suite.. Enfin a la limite vu que j'ai absolument aucune autre idée précise de truc a faire je vais surement continuer mais ce serait uniquement pour la forme. Finalement ceux qui ont parié que je laisserait tomber vont sûrement gagner.. Ou pas, y a quand même certaines choses que je suis content d'avoir réussi a faire :noel:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 avril 2010 à 22:42:15

En fait, ce qui m'intéresserait vachement ce serait de partir a fond dans le trip mecha avec un jeu ou y aurait des missions a accomplir et plusieurs véhicules/chemins disponibles :bave: ou alors un genre de jeu a la daggerfall. mais n'ayant rien de concret pour le moment et vu que c'est craignos de partir comme ça a l'aventure c'est la raison pour laquelle j'ai que dukenoel3D a coder le soir :non:

biohot
biohot
Niveau 8
28 avril 2010 à 19:33:46

Je crois en toi depuis le début, tu peux pas abandonner !!Tu voudrais quand même pas t'avouer vaincu devant tout les "OLOL PROGER MOR NER :h*p:" ? :noel:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
06 mai 2010 à 23:04:11

Bon les gens, souikène, ça repart :( et vu que j'en ai marre de voir que du moche, je vais enfin torcher une foutue skysphere, des immeuble décents, du sol, des baraques pas trop moches et si j'ai la motive, le MGK. Mais c'est trop chiant, j'ai un probleme de light source là, ça aide pas..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2010 à 10:02:03

Ahh, génial :bravo:

doony
doony
Niveau 8
08 mai 2010 à 10:05:06

Allez sweet

OncheFretillant
OncheFretillant
Niveau 21
08 mai 2010 à 10:10:44

Je soutient ton projet depuis le debut , etant un grand fan de Duke Nukem 3D ( Mon premier jeu :coeur: ) , tu as tout mon soutient malgrès le fait que je ne peux pas trop t'aider , bonne chance :ok:

Onche onche KOM G POS T :hap:

disquaire
disquaire
Niveau 9
08 mai 2010 à 10:30:21

Bonne chance ! :ok:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
09 mai 2010 à 01:22:25

C'est con, mon projet a tellement impressionné que maintenant on me demande partout de le completer et je ne peut absolument pas refuser :noel: ce qui fait qu'en fait, ben.. Ca repart en pause :hap: ou du moins, pas a temps plein. Pas de bol :peur:

Winterbottom4
Winterbottom4
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:27:59

confie ton boulot a quelqu'un de compétant.

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
09 mai 2010 à 02:38:16

Oh mais je n'empeche personne de se lancer là dedans aussi, hein :coeur: mais filer mon taf, par contre, non :hap:

Startliver
Startliver
Niveau 3
09 mai 2010 à 02:57:36

http://minilien.fr/a0lgmt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2010 à 13:58:39

Duke -> C'est quoi ton projet :question:

tournetaboulet
tournetaboulet
Niveau 10
09 mai 2010 à 14:03:16

Salut,je peux peut-etre t'aider pour blender,je sais faire der models low poly et je peut aussi faire des textures.

voila

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
09 mai 2010 à 15:35:05

Un genre de jeu de shoot, c'etait fun.

Tournetaboulet=> Merci pour ta proposition mais comme tu voit, c'est pas trop la forme pour le projet donc je m'en voudrais de faire travailler des gens pour rien :-(

Bon eventuellement pour le topic, autant le laisser couler, je le remonterai si y a par hasard une grosse avancée mais c'est quasiment mort, a moins que vous veuillez taper la discute sur du code ou autre.. DirectX c'est du sale microsoft mais c'est limite plus simple a utiliser qu'openGL en fait, pour le haut niveau, et t'as des fonctions qui font tout le travail a ta place. Tu peut pas creer des polygones a l'envi en un claquement de doigt mais en une ligne t'importe un objet fait sous blender avec texture, material, normale quoi.. Et je parie qu'on peut aller encore plus loin que ça. Des fois, ma foi envers le monde du libre vacille en voyant ça. :snif:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
11 juin 2010 à 00:05:33

Bon les enfants, le projet duke noel 3D est officiellement abandonné :oui:

Pourquoi? Car il a rempli sa tâche.. Le projet DN3D devait amener ambition et rigueur dans ma manière de coder. C'etait mon premier jeu. Initialement je voulais un FPS basique dans une ville aléatoire, c'est chose faite. j'ai choisi sur un coups de tête de faire un habillage noeliste et de trouver des choses intéressantes a implanter, c'est chose faite. J'ai tellement appris avec ce projet.. Il a rempli sa mission. Mais pourquoi est-ce que je ne le continue pas? Car il est passé en dessous du plancher de la technique et de l'interêt, de l'ambition. Ses principes de base sont terriblement obsolètes, et peu optimisés, il faudrait le reprendre entièrement mais la motivation qui m'a mené jusqu'ici ne me suffit plus. Je suis devenu experimenté en prog, mais aussi en game design, j'ai encore plus d'ambition et je n'ai plus la patience de continuer ce projet qui m'a tenu accroché pendant un an et demi (un an pour la partie noeliste), ce qui est déja allé largement au déla de mes prévisions initiales.. J'ai appris a concevoir de l'IA basique, un moteur graphique, a optimiser un peu du code, a coder proprement, le tout en autodidacte mais maintenant je ne tirerai plus rien de ce jeu, or je ne peut continuer a faire quelque chose qui ne m'intéresse plus non plus. C'etait un lanceur, mon premier gros projet qui devait me permettre d'echapper au mario sokoban du siteduzero, quelque chose qui devait me faire voir la programmation a un autre niveau, et j'ai souvent eu beaucoup de mal mais maintenir le bateau a flot jusque là me rempli de fierté.

Le projet DN3D est dead :oui: je vais peut etre, si j'ai du temps a tuer mais c'est relativement improbable mais je le dis quand même, tenter une compilation sous windows et fournir un pack pret a coder avec les sources du jeu, ça interessera surement quelqu'un. Vous pourrez vous promener avec le MGK, tirer sur les hap, essayer les différentes armes et voir comment c'est codé, bon c'est pas super accessible mais vous pourrez tenter des trucs et si ça vous intéresse, continuer le projet ou voir quelque trucs qui pourraient vous etre utiles.

Merci à tout ceux qui m'ont soutenu pendant ce projet, pierreyoda, Phoenix, ceux qui m'ont proposé leur aide, désolé de ne pas aller plus loin mais j'espère que vous comprendrez. Bonne chance pour ce que vous faites et accrochez vous, il n'y a aucune honte, a mon sens, à abandonner quelque chose si c'est pour faire quelque chose de mieux à la place..

Merde a tout ceux qui m'ont descendu pendant ce projet. Bande de vilain petit canards, j'espère que vous avez eu bien mal aux fesses au fur et a mesure que j'implémentais des trucs cool et même si ça se termine comme ça, je continuerai a vous faire mentir juste parce vous n'avez strictement rien d'original et vous persistez même si vous avez tort en permanence. Vous n'etes que du bruit de fond.. Faites quelque chose de vos vies au lieu de tenter de ramener les autres a votre niveau. J'ai été flatté de parvenir a me mettre a dos des gens comme vous, ça m'a montré que mon projet existait vraiment et etait digne d'interêt.. Merci à vous aussi :sournois:

Je n'ai pas envie de conclure ce message par "adieu", ce serait trop stéréotypé et on a toute les chances de se revoir de nouveau. Donc, ce sera "A la prochaine! :-) "

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 08:50:42

Ah, ça devait bien arriver un jour... :snif: Mais en tout cas tu peux être fier de toi, ce que tu as réalisé est énorme :oui:

"[...] fournir un pack pret a coder avec les sources du jeu, ça interessera surement quelqu'un."

Ouais, moi :-) :noel:

PS : Si possible postes ton projet sur sourceforge (en statut "abandonné" si tu veux), ça pourrait intéresser pas mal de gens.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment