CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preview] Duke Noel 3D

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
17 mars 2010 à 22:35:54

"T'as pensé à mettre ton projet sous licence ? (genre creative commons)"

Je sais pas, il n'y a pas grand chose a défendre et c'est pas si ambitieux que ça.. Je balancerai le code source sur le net le moment venu et roule, advienne que pourra. J'pourrais le mettre en GPL ou autre mais ce serait pas très intéressant. par contre, mon eventuel prochain projet, qui repartira sur de nouvelles bases et sera sûrement bien plus ambitieux, lui il sera licencié, c'est clair.

Je suis en train de designer le cockpit interieur du MGK sinon :hap: bien que j'ai pas trop d'idée précise mais bah, ça viendra tout seul. Sinon, j'ai pensé a un truc: une localisation des dégats! :bave: le MGK sera divisé en plusieurs partie, genre blindage, moteur, canon, mitrailleuses, reservoir, centrale nucléaire. Le blindage encaisserait tout jusqu'a ce qu'il soit trop troué, aux alentours de 50% et laissant les parties internes exposées. Si le moteur est endommagé, il sera moins réactif et risquera de caler plus souvent. Si le canon est endommagé sa précision en prendra un coups, si les mitrailleuses sont HS elles vont s'enrayer en permanence et si la centrale est trop touchée, *boum*.. Le plus important serait de maintenir la centrale en vie. Sur la map on trouverait des caisses, soit de carburant, de soin ou de munition, speciale MGK, et il pourrait les ramasser en passant dessus (non, je ne vous infligerai pas de devoir déployer une grue pour les attraper et les ramener a l'interieur :noel: ). Mais Duke pourrait aussi le faire, une caisse a la fois. Si le MGK est trop explosé, il faudrait descendre sous les tirs ennemis pour aller chercher une caisse de réparation et l'utiliser sur la partie du MGK que l'on souhaite réparer. Pareil pour le carburant :oui: cela eviterai de perdre trop vite l'engin. Après le probleme ce sera de gerer le gameplay selon..

boojum
boojum
Niveau 18
17 mars 2010 à 22:40:33

go msn duke3Dnoel !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2010 à 10:07:52

Salut Duke, mets symboliquement une licence GPL3, c'est important :oui:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
18 mars 2010 à 22:53:52

Pour soutenir la cause du monde libre? Ca me va, je le ferais alors :(

fanssb
fanssb
Niveau 10
18 mars 2010 à 23:44:53

Duke, essaye de te co mssn. J'ai un projet qui sera mieux que Duke Noel pour toi :ok:

fanssb
fanssb
Niveau 10
19 mars 2010 à 00:11:47

bon ok, peut-etre pas mieux que Duke Noel, mais un truc :noel: vs :hap: quand même ou guerre des smileys :noel:

itiswar
itiswar
Niveau 4
22 mars 2010 à 23:39:33

Ça avance sinon? :question:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
23 mars 2010 à 00:06:12

Plus ou moins :hap: j'suis en train de modeliser le cockpit du MGK, là, enfin un premier jet.. je vais le texturer a l'arrache et commencer a bosser avec. Disons que chuis très occupé, ces temps ci, donc ça va pas bien vite..

angin
angin
Niveau 10
23 mars 2010 à 00:48:08

Jerry des graphisme :rire:

Crysis n'a qu'à bien se tenir :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2010 à 13:17:30

Tain j'suis en train de dompter OpenGL et c'est chaud :peur:
Mais j'abandonnerais pas, bien sûr avec Irrlicht ou Ogre3D ça serait beaucoup plus facile, mais c'est tellement mieux de faire soi-même :coeur:
Sinon, sur mon jeu, je traque une seg. fault lors du delete d'un objet :fou:

Et toi, t'en es où? :hap:

PhoenixBurning
PhoenixBurning
Niveau 7
24 mars 2010 à 13:18:18

coucou, alors ca avance? :hap:

ca fait un bail hein :hap:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 mars 2010 à 21:14:47

Tu délete des objets? Je connais pas ce mot :noel:

Ca avance, plus ou moins, je bricole un cockpit là et chaud comme je me sens limité par mes compétences en troidé. :snif: enfin je sais faire des trucs mais ça restera du low poly tout moche et vide, a moins d'y passer une semaine.. Je vais finir dès que j'aurais du temps, car les soirées sont courtes, et commencer a coder le MGK..

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 mars 2010 à 00:15:48

Enfin... ENFIN! après tant d'attente, de lutte, de travail acharné, après des nuits blanches passées a esperer le meilleur du meilleur, la creme de la creme, le tout du tout et le rien du rien, voila enfin.. Des screen! :bave: Et pas de la merdouille hein. Les premiers screen d'integration du cockpit du MGK INGAME :cool: Comme d'hab, avant de cliquer, prévoyez une bassine pour dégueuler, ce sera moche.

Admirez l'ecran radar au dessus, les deux joystick de chaque coté.. Le trou au centre c'etait necessaire pour regarder ou l'on marche :( alors on se sent pas surprotegé par 60 mm de blindage mais c'est ça ou chaud pour viser les hap..
http://s2.noelshack.com/o/old/up/capture-50db5d9a65.png

Petite volée de grenaille:
http://s2.noelshack.com/oold/up/capture2-d3030c8578.png

Un collègue! :noel:
http://s2.noelshack.com/oold/up/capture3-d1b2a37017.png

Ce serait vraiment cool d'ecrabouiller ces insectes :sournois:
http://s2.noelshack.com/oold/up/capture4-44b73e9349.png

Un de ces quatre, je bricolerai une vraie texture. Naturellement, ce n'est qu'un premier jet, ce sera amené a etre amelioré par la suite.. Sinon, c'est que du fake, j'y ai pas passé de temps, y a pas de gameplay du tout. On marche comme avec Duke, on peut regarder partout comme avec Duke, on utilise les armes de Duke.. Mais je reglerai ça bientot, dès que j'aurais résolu quelque problemes du genre "comment gerer les collisions si Duke veut descendre mais qu'il n'y a que des hap en dessous de lui?".. Ca va etre très intéressant a piloter comme machine :oui:

Cillas
Cillas
Niveau 7
26 mars 2010 à 00:17:30

Salut je regarde tout ça.

Cillas
Cillas
Niveau 7
26 mars 2010 à 00:19:11

GG faudrait quand même que tu mettes deux trois textures pour les screens mais j'adore :)

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 mars 2010 à 00:39:07

Salut :-) merci du compliment.. C'est crado mais bon, j'ai fini a l'arrache. Faudra que je m'y remette mais le probleme c'est surtout pour meubler le cockpit, faut des tuyaux, des cables, des indicateurs mais chais pas ou les mettre et que ça reste esthétique.. Enfin bref. j'ai pas suivi l'avancement de ton topic depuis un moment et faut dire, le messagerate est vachement important. T'as un beau screen a me donner STP? :bave:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 mars 2010 à 01:48:29

Nouvelle volée de screen.. J'ai implémenté les déplacement et le tir a bord du MGK :oui:

Prenez ça! :noel:
http://s2.noelshack.com/oold/up/capture5-1246169c45.png

Cay moi qui ai le plus gros :oui:
http://s2.noelshack.com/oold/up/capture6-1e95eee831.png

On peut tirer autour de soi: Boum a droite
http://s2.noelshack.com/oold/up/capture7-9159627e32.png

Et boum a gauche. Imaginez qu'on est planqué derriere l'immeuble et qu'on laisse dépasser juste le canon.. Le pilotage du MGK, c'est au moins 50% de positionnement et de stratégie!
http://s2.noelshack.com/oold/up/capture8-8279e0f723.png

fanssb
fanssb
Niveau 10
27 mars 2010 à 02:19:47

tu devrai faire des 4x4 avant le MGK :rire2:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
27 mars 2010 à 02:57:26

A chier, c'est bien plus marrant un MGK :noel:

_Bamdantag_