CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preview] Duke Noel 3D

fanssb
fanssb
Niveau 10
27 février 2010 à 01:09:18

Pas mal ton idée.

Mais, on pourrai aller le mettre dans toute la ville.
La situation de la ville comme les graphistes seront en dernier :)

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
27 février 2010 à 01:15:46

Salut Duke C'est Kamikaz ,, j'étaie sur ton topic sur le forum création de jeu , je t'es proposé le SDK du Unreal Engine 3 , je sais ,, c'est foireux :noel:

Sinin ,, j'ai Cinema 4D Version 11.5 (ne cherche pas comment je l'ai eu :noel: ) et j'ai quelque bases en 3D ,, je sais bien m'en servir

Si t'a besoin d'aide sur quoi que ce soit , je suis libre ces temps si , je pourrais faire quelque chose en 3D si tu veut :noel:

qu'est ce t'en dit ?

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
27 février 2010 à 01:20:08

C'est très gentil, mais alors que je suis en train de concevoir le MGK il m'apparait que si je demande de l'aide pour les graphismes, le jeu n'aura pas exactement le style que je dois lui donner.. Et en plus j'ai déja accepté l'aide d'autres personnes qui attendent que je les contacte le moment venu. Donc merci d'avoir proposé ton aide mais pour le moment, j'peut rien te donner a faire.. :snif:

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
27 février 2010 à 01:26:01

tkt ,, je suis compréhensible :oui:

vu que ton jeu ne demande pas des graphismes comme crysis ,, bah je peut te faire n'importe quoi (des murs ,, des armes ,, des modèles de merdes :noel: ,, des tanks si tu veut ,, j'en ai en .obj :noel: )

enfin ,, tu comprend ,, mais c'est pas grave ,, en tout cas je vais essayer de suivre l'évolution du projet sur ce Topic , si vous avez besoin de quoi que ce soit ,, je suis la

(mais je précise ,, seulement en 3D ,, en 3D normal quoi :noel: ,, pas en 3D en temps réel comme celle des jeux , je connais pas trop comment sa marche et je sais pas si c'est trop différant avec la 3D normal)

et Bonne chance avec le Projet :-)

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
27 février 2010 à 01:29:42

Okay, je note :oui:

"(mais je précise ,, seulement en 3D ,, en 3D normal quoi :noel: ,, pas en 3D en temps réel comme celle des jeux , je connais pas trop comment sa marche et je sais pas si c'est trop différant avec la 3D normal) "

Stombe bien, moi non plus je sais pas faire de l'animation et de toute façon mon moteur gère pas. Et heureusement parce que je suis content de pas a avoir animer le MGK en temps réel :peur:

"et Bonne chance avec le Projet :-) "

Merci.. Ca fait des mois que je suis sur le point de l'abandonner mais avec la concurrence qui commence a presser j'ai jamais été autant motivé :noel:

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
27 février 2010 à 01:37:40

ah ok :noel:

Bah sinon essaie d'intégrer l'animation a ton moteur Graphique ,, et moi je la ferai sur Cinema 4D ,, c'est facile quand on anime des modèles low polygones ,, trop faciles même :noel:

(j'ai essayé des modèles High poly ,, j'en ai chié :peur: )

bon moi je vais dormir ,, en reparlera demain si tu veut :noel:

A +

Height
Height
Niveau 8
27 février 2010 à 01:40:06

Tu crois qu'il serait possible de faire un petit logiciel après, qui met en commun les 2 futurs FPS créés ?
Du genre avec mode solo et online, ça le ferait non ? :(

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
27 février 2010 à 01:50:39

"Bah sinon essaie d'intégrer l'animation a ton moteur Graphique"

Faut pas trop esperer, c'est galere :( faudrait que je lise le fichier, toussa.. Nan de toute façon pour le prochain projet je prend un vrai moteur graphique, peut etre irrlicht, là c'etait un peu par la force des choses que j'ai codé le mien mais c'est quand même assez handicapant.

"Tu crois qu'il serait possible de faire un petit logiciel après, qui met en commun les 2 futurs FPS créés ? "

Difficile, on utilise pas le même langage, pas le même moteur graphique ni les même ressources, en fait faudrait que l'un d'entre nous jette tout son taf et dur. Mais oui, ce serait très intéressant.. J'ai déja pensé a un mode online de toute façon, bon, juste des fantasmes, et y aurait pas tous les modes de jeux que Cilas propose vu qu'une bonne partie du jeu est pas adaptée. Mais qui sait.. Peut etre pour Duke Noel Forever? :noel:

Height
Height
Niveau 8
27 février 2010 à 01:55:55

Ouais ça pourrait le faire :bave:
En tout cas tant mieux que toi et Cilas avez deux projets assez différents. Ca évite un peu la concurrence :hap:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
27 février 2010 à 01:57:16

Oui :hap: (surtout que ca a tendance a avancer plus vite de l'autre coté, j'aurais été gros jean comme devant :noel: )

Height
Height
Niveau 8
27 février 2010 à 01:58:06

Tu as tes excuses, ça va :hap:

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
27 février 2010 à 01:58:37

Sinon le moteur Demoniak3D est pas mal aussi niveau performance et moteur de rendu :ok:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
27 février 2010 à 02:32:29

Merci pour l'info :oui: Je jetterai un oeil. Mes critères sont:
-C++
-OpenGL
-Tourne sous linux
-Pas trop galere a utiliser
-Pas trop pourris (en fait, tant que ça gère animation, textures et lumieres je suis content..)

Bon j'ai modelisé le MGK. Y aura peut etre encore quelque retouches mais omigawd, imaginer casser du hap a bord d'une machine pareille provoque de droles d'effets physionomiques en moi :bave: naturellement, pas de screen. Faut encore que je le texture et ça va etre encore plus awesum, ce sera le plus joli objet de duke noel 3D by myself (techniquement, j'entend :noel: ). Et quand je l'aurais integré au jeu, mais argh quoi :bave: je ferais une démo a ce moment la, a moins que vous vouliez que les ennemis sachent nous tirer dessus pour que ce soit encore plus intéressant :question:

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
27 février 2010 à 02:37:31

Ah bah je sais âs trp^si ça tourne sous linux là :(

Sinon là en ce moment je susi en trai nde modéliser un avant bras et une main bien mieux que celle que tu as créé :noel:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
27 février 2010 à 02:39:57

Ouais, pour l'anatomie je suis pas trop fort :peur: peut etre qu'en mettant un coups de subsurf ça aurait fait moins dégueu :(

Bon je dois faire le cockpit du MGK maintenant. Il sera en 3D, animé avec des ecrans fonctionnels, comme un radar. Je suis pas couché :( et mon projet d'ecole qui est passé au second plan, mais lol quoi :noel:

fanssb
fanssb
Niveau 10
27 février 2010 à 03:00:29

J'avoue qu'on aimerait bien que les haps nous tirent dessus aussi :hap:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
27 février 2010 à 03:01:37

Oui, je vais voir comment faire ça sans que ça prenne un mois :hap: j'ai déja une petite idée..

crysis20
crysis20
Niveau 9
27 février 2010 à 03:01:45

C'est quoi ces up a 3h du mat la? :noel:

fanssb
fanssb
Niveau 10
27 février 2010 à 03:09:32

On devrait avoir des véhicules simples aussi genre Vélo, 4x4 pourri.

Avec ça, on tire avec le gun normal :cool:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
27 février 2010 à 03:24:08

"C'est quoi ces up a 3h du mat la? :noel: "

Oui, j'ai des horaires assez épouvantables :noel:

"On devrait avoir des véhicules simples aussi genre Vélo, 4x4 pourri.

Avec ça, on tire avec le gun normal :cool: "

Ouais, ce serait cool, mais le bleme c'est la gestion des collisions.. Je dois rajouter du code :malade: plus y a de véhicules sur la map, plus ça fait de code, ils ont chacun leur propre boite de collision en plus donc je dois coder le cas pour chacun.. Si l'ennemi touche la voiture, si il touche un mur et est repoussé mais touche la voiture a ce moment la, si il touche un autre ennemi et touche le mur qui lui fera toucher la voiture.. Vu que le déplacement est modifié a chaque fois qu'il y a collision, faut prendre les nouveaux cas en consideration, toussa :( c'est super chiant et le code est imbouffable..

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )