CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preview] Duke Noel 3D

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
04 octobre 2009 à 18:22:48

_Cakekong_=> Tu peut commencer sous blender, y a pleins de tutos et c'est moins abstrait que de la prog :oui:

"Un view frustum culling avec quadtree c'est pas la mort à implémenter :D "

Ouais, j'verrais :hap: dès que j'aurais une IA potable, en tout cas, ça prend du temps pour le moment..

15-18sans_cisla=> Merci :snif: ça n'a pas toujours été facile, c'est clair..

PistoIetSexuel
PistoIetSexuel
Niveau 9
04 octobre 2009 à 18:23:48

Bravo! Dommage que ton moteur ne gère pas les animations :-( .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 octobre 2009 à 18:24:33
  1. PistoIetSexuel Voir le profil de PistoIetSexuel
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 18:23:48 Avertir un administrateur
  3. Bravo! Dommage que ton moteur ne gère pas les animations :-( .

:d) on n'imagine pas comme ca peut être chiant à implémenter sur un moteur maison :peur:

_Cakekong_
_Cakekong_
Niveau 7
04 octobre 2009 à 18:24:35

Merci pour le prog. :noel:

Sinon bon courage :noel:

Montre que le Noelisme domine ! :noel:

General-lapin
General-lapin
Niveau 9
04 octobre 2009 à 18:24:43

Fallai faire un mod sur HL2 au lieu de te faire chier :(

PhoenixWarrior
PhoenixWarrior
Niveau 7
04 octobre 2009 à 18:24:55

de rien duke noel 3D

ca fait plaisir d'aider :noel:

PhoenixWarrior
PhoenixWarrior
Niveau 7
04 octobre 2009 à 18:26:39

oh, pour le mode hordes avec scores... si tu réussi, essaie de faire un truc pour les "combos"

si tu tue a chaque fois des ennemis a la chaines, le combos monte
si 5 secondes ( ou 3 ) passe et que tu a tuer personne, le combo tombe, ou si tu a eter touché ( a voir la )

+ le combo est grand, + le score est grand

:hap:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
04 octobre 2009 à 18:28:20

L'un des but de ce projet est aussi de montrer qu'on peut faire quelque chose de ses dix doigts. Au forum création de jeux, on voit souvent des gens qui veulent se lancer et se retrouvent bloqués devant un truc trop ambitieux. D'un autre coté, c'est pas une raison pour ne faire que des snake, on PEUT faire quelque chose de cossu. Certains le font mais c'est pas tout ça, encore. Ce projet veut montrer qu'en faisant les bons choix (bon, c'est pas encore gagné hein :noel: ) et en se fixant des objectifs ni trop élevés, ni trop raisonnables, la création de jeux peut devenir vraiment passionnante et instructive :snif: enfin ceci est mon premier jeu, j'aurais aussi pu me contenter de faire un tétris et un snake mais ça m'intéressait pas, a part pour apprendre du code y aurait rien eu de drôle là dedans..

soumis
soumis
Niveau 10
04 octobre 2009 à 18:28:59

caelacanthe :d) Votre format c'est bien du .obj ? Avec ça c'est facile de faire des anims avec keyframes. Et à implémenter c'est pas difficile, interpolation de positions de vertex entre deux frames.

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
04 octobre 2009 à 18:30:42

"# Fallai faire un mod sur HL2 au lieu de te faire chier :( "

Ouais, j'aurais pu mais j'voulais mettre les mains dans le cambouis, aussi. Démarrer de zero :hap:

PhoenixWarrior=> J'y réflechissais, mais tu m'as ôté les mots de la bouche. A chaque ennemi détruit, deux apparaissent, etc, et le score est multiplié avec un intervalle entre chaque ennemi.. Ouais, ça gère :noel:

Soumis=> Je note.. Ca va etre hardcore a mettre en place par contre.

soumis
soumis
Niveau 10
04 octobre 2009 à 18:33:46

C'est sur que avec du obj c'était chaud. Avec du .md2 ça aurait été nettement plus facile sachant que les frames dont directement dans le fichier. Avec du obj ça t'imposera de créer x fichiers pour x frames de l'animation :/

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
04 octobre 2009 à 18:35:33

Ouais :( Mais c'est dur a lire, du md2? j'veut dire, j'ai codé a la main le loader, il lit les lignes du fichiers avec sscanf, ça marche pas trop mal mais ne connaissant strictement rien en accès fichier j'ai bien transpiré dessus.. Et après faut que le moteur les gère, les frame, nan? Une fois les coordonnée de vertex/triangle/normale/UV chargés, il charge tout ça en VBO, ça peut faire des animations, ça?

PhoenixWarrior
PhoenixWarrior
Niveau 7
04 octobre 2009 à 18:38:02

désolé mais je sors encore quelque chose de mon armoire :

mode de jeu :

Hap Zombie mode ( ennemis qui font de tres haut dégats a mélée, et qui revit infiniment, et qui apparaissent de + en + vite, mais sont lent )
( surement trop dur pour le prochain mais bon :hap: )
Forterrese mode : une forteresse au milieu du vilage ( des simple mur :hap: ) avec 4 entrer, et 1 tourelle de defence a chaque entrer, les hap peuvent entrer eux, mais nous ont peu pas en sortir

Autres :

des barrils qui se trouvent a certain endroit, et que 1-2 apparaisent aléatoirement dans la ville a chaque niveau / wave.

bon j'arrette :(

PoliceCyberCrim
PoliceCyberCrim
Niveau 8
04 octobre 2009 à 18:39:52

Franchement pourquoi ne pas faire un pac man ou les :hap: sont les fantome :noel:
.................................

Le zanjutsu est l'art d'utiliser le zanpakutõ, soit l'épée du Shinigami qu'il utilise pour terrasser les Hollows en leur pourfendant la tête. Le Zanpakutô détient trois formes : la forme scellée, le Shikai et le Bankai.

.................................

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
04 octobre 2009 à 18:41:07

Ah ouais, un zombie mod :hap: Nan mais c'est intéressant, vraiment. Ca serait excellent comme truc, pasque seulement l'histoire de base..

Les barils aussi ça serait cool mais la ville est vachement grande donc y aurait pas souvent un hap a coté (sauf avec plusieurs centaines) et paye la gestion des collisions, déja que je me demande bien comment je vais gerer ça entre les ennemis..

PhoenixWarrior
PhoenixWarrior
Niveau 7
04 octobre 2009 à 18:42:53

désolé :hap:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
04 octobre 2009 à 18:44:40

Nan mais je note + y aura ton nom dans les crédits, quoi, j'avais pas pensé a faire un mod zombie, mais ce serait vachement cool, vraiment. Limite pendant le codage du jeu ce sera ça qui sera pret en premier, vu que le mode solo avec histoire ce serait un peu plus long.. j'ai qu'a mettre une condition dans mon gestionnaire d'ennemi et mon gestionnaire d'étapes de jeux :( c'est excellent, merci :ok:

soumis
soumis
Niveau 10
04 octobre 2009 à 18:44:52

Je n'ai jamais vraiment utilisé de VBO car je ne programme pas sur PC. Mais j'imagine que ça doit être possible. C'est du même genre que les vertex arrays.

Le md2 est un format binaire, donc lire avec sscanf tu peux oublié. Là c'est plutôt fread.

Tout est expliqué ici : http://tfc.duke.free.fr/coding/md2.html

PhoenixWarrior
PhoenixWarrior
Niveau 7
04 octobre 2009 à 18:45:49

merci pour que je sois dans les crédits :bave:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
04 octobre 2009 à 18:48:36

merci Soumis, j'verrai pour ça mais je te le dis tout de suite, ça a très peu de chances d'etre implémenté :peur: au pire je ruserai avec deux ou trois fichiers différents, bon, ce sera crado mais me lancer dans une modification de mon moteur graphique ce serait un parcours du combattant :malade:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment