CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preview] Duke Noel 3D

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
26 février 2010 à 01:26:18

DukeNoel3D => C'est bien mon enfant :noel:
Comme ça je vais pouvoir mesher à fond la caisse.

Et sinon je me posés une question, vu que niveau programmation je suis pas très fort (j'ai des connaissances mais bon sans plus), serais-ce possible de rajouter un moteur de rendu au jeu ? Ou alors uen sorte d'effet comme le motion blur sur certaine action ? :(

alirobben
alirobben
Niveau 10
26 février 2010 à 01:27:16
  1. DukeNoel3D Voir le profil de DukeNoel3D
  2. Posté le 26 février 2010 à 01:25:06 Avertir un administrateur
  3. Je crois que M&B warband en intègre un, nan :question:

oui, mais pas encore sorti :-(

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 février 2010 à 01:28:18

"Ouais si tu peux arranger l'utilisation du multi-coeur t'es un dieu :bave:
Ton jeu va devenir un bench de CPU -> jusqu'à combien de hap le processeur peut-il gérer sans lagger :) "

J'verrait, mais le multithreading voila quoi :peur: faut pas penser que je suis un boss en programmation non plus, là ça commence a taper vachement haut quand même :(

"Tu pourrais intégrer l'affichage des FPS? Sinon je sais pas si çà peut se voir avec Fraps. (je l'ai pas déjà dit çà?)"

Ouais, fraps arrive a gerer. De toute façon le jeu est framebased, il est reglé pour tourner a 60 fps.. Peut etre que c'est la pire erreur de ma vie, d'avoir fait comme ça, mais ça simplifie le calcul des collisions, ce genre de truc..

john7894=> Excellent :rire: je comptais recycler les musiques de duke nukem dans le jeu :oui:

fakoleon
fakoleon
Niveau 8
26 février 2010 à 01:28:32

ça marche pas apprement :(

Cilas
Cilas
Niveau 10
26 février 2010 à 01:31:11

Oui mais en même temps Fraps fait ramer les jeux donc il te baisse les fps donc c'est pas les bon fps.

Bref fait comme moi affiche direct les fps dans le jeu :ok:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 février 2010 à 01:31:14

"Mmmh, on peut pas améliorer la vitesse de marche des H*ps ? :noel: "

c'est dans le code, ça, faudrait recompiler. :snif: a la limite ce serait pas trop dur a faire, que ce soit mis dans un fichier texte comme la résolution et le nombre d'ennemis..

"Et sinon je me posés une question, vu que niveau programmation je suis pas très fort (j'ai des connaissances mais bon sans plus), serais-ce possible de rajouter un moteur de rendu au jeu ? Ou alors uen sorte d'effet comme le motion blur sur certaine action ? :("

Faut voir comment openGL gererait ça, j'ai déja vu comment faire du flou mais après.. Nan le bleme c'est qu'on pourrait faire une infinité d'ameliorations au jeu, mais après il sort jamais.. Et là je suis motivé mais ça m'intéresserait d'en finir quand même :noel:

"Warband sort le 19 mars"

Wokay.. je me laisserait surement tenter, surtout en version boite :( mount&blade premier du nom etait vraiment enorme..

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 février 2010 à 01:32:40

"Bref fait comme moi affiche direct les fps dans le jeu :ok: "

Ouais, je le ferait.. En chronometrant le temps de la frame toussa. La SFML c'est absolument magnifique, ça fait ça tout seul..

"ça marche pas apprement :("

Y a rien a faire :-( je suis désolé, la compilation sous windows c'est trop la mort :(

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
26 février 2010 à 01:33:00

Et mais je viens de voir, tu penses pas que Direct3D est bien plus complets que OpenGL ? :noel:
Surtout qu'avec la version 11, d'après ce que j'ai pus voir quil gère mieux la tesselation des polys.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
26 février 2010 à 01:33:58

Ah je viens de me rendre compte que Direct3D n'est pas complétement gratuit... :hap:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 février 2010 à 01:34:13

"# Et mais je viens de voir, tu penses pas que Direct3D est bien plus complets que OpenGL ? :noel:
Surtout qu'avec la version 11, d'après ce que j'ai pus voir quil gère mieux la tesselation des polys."

J'en fait, et ce que je voit surtout c'est que c'est bien plus compleXE qu'openGL :noel: et la tesselation, avant que je me penche sur les algos qui font tourner ça, y a des kilometres :peur: chuis content, je gère bientot les lumieres dynamiques (mais pas les ombres). Faut pas me parler truc du futur :peur:

Quintescence
Quintescence
Niveau 7
26 février 2010 à 01:38:41

J'ai testé... GG c'est vraiment énorme :rire:

Par contre change moi cette réticule pourrave :peur:

Enter
Enter
Niveau 10
26 février 2010 à 01:39:13

Need le fichier pour améliorer la vitesse des H*ps, c'est marrant de courir dans la ville et de les voir arriver de tout les côtés (surtout au milieu des pâtés de maisons :noel: )

Cilas
Cilas
Niveau 10
26 février 2010 à 01:39:42

Ou est le truc pour que ça bug plus à télécharger?

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 février 2010 à 01:40:52

Enter=> Ouah, faudra que je modifie pleins de truc dans le code, que je recompile... :peur: galere a faire :(

"Ou est le truc pour que ça bug plus à télécharger?"

C'est a dire?

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
26 février 2010 à 01:41:23

Ouais c'est vrai que tesselation à ce niveau là...c'est pas de la tarte au poisson ! :noel:

Sinon je viens de trouver un site qui propose (et qui explique surtout) l'intégration de moteur de rendu notemment le global illumination en prè-calcul (Mental Ray mais en beaucoup moins puissant) et ça donne de bon rendement d'après ce que j'ai pus voir.

http://loulou.developpez.com/tutoriels/3d/ambient-occlusion/#L2.2

Cilas
Cilas
Niveau 10
26 février 2010 à 01:42:34

Le truc est ou?

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 février 2010 à 01:42:37

DJStarman52=> Je réflechis parfois a un effet avancé cool a integrer au jeu :( le bump mapping toussa, ce serait fun a mettre, mais faut voir la viabilité après.. je vais voir comment ça fait du coté des VBO..

IomegaHDD
IomegaHDD
Niveau 6
26 février 2010 à 01:43:40

Duke je me propose pour te faire une petite video test par moi, j'uploaderai demain comme ça on pourra montrer ta démo à ceux qui ne peuvent pas y jouer.

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 février 2010 à 01:43:47

Le runtime:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=9b2da534-3e03-4391-8a4d-074b9f2bc1bf

J'ai jamais su si ça aidait vraiment, par contre :( je garantis rien.

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 février 2010 à 01:44:27

"Duke je me propose pour te faire une petite video test par moi, j'uploaderai demain comme ça on pourra montrer ta démo à ceux qui ne peuvent pas y jouer."

Avec la démo? Ouais, si tu peut le faire ce serait vraiment sympa, merci :oui:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment