CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preview] Duke Noel 3D

pseudo_cisla2
pseudo_cisla2
Niveau 8
26 février 2010 à 00:54:06

Il y a une beta ?

+ BMG ? :noel:

Height
Height
Niveau 8
26 février 2010 à 00:54:19

Ah okay je viens de piger ma molette trop rapide :hum:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 février 2010 à 00:56:26

C'est la magie de blender, fanssbb :hap: tu comprendras.. En gros, fait ton objet troidé, texture le a l'arrache, et exporte le en .obj (file, export, wavefront (.obj)) tu coche normals, UV et triangulate si c'est pas fait. Et tu l'enregistre sous le même nom qu'un objet existant..

Le-Chocolat=> Pourquoi pas, mais comme je l'ai dit j'les garderai peut etre pas, pour le moment je fais tout a 100%. Tu peut editer des modele comme j'ai expliqué plus haut, en respectant les contraintes sus-citées.. Quand aux bouts de map, y en a pas encore, disons qu'il y aura des immeubles un jour mais la map est pas faite en dur, c'est des bout assemblés en fait (immeuble, paté de maison, que dalle). Et j'ai pas de vidéo récente, désolé :(

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 février 2010 à 00:57:48

pseudo-cisla2=>

http://www.zshare.net/download/7160264911e55c37/ :hap: gaffe, elle tourne pas systématiquement..

Au fait Le-Chocolat, quelqu'un a réussi a faire tourner la démo en activant l'emulation XP, un truc du genre.. Peut etre que tu peut le faire?

Height=> Ouais, un jour je mettrais les animations de changement d'arme et un menu montrant quelle arme on a choisi a la UT, t'en fais pas :oui:

le-chocolat
le-chocolat
Niveau 9
26 février 2010 à 00:59:27

je viens de tester avec l'Xp virtuel = même problème
dommage

fanssb
fanssb
Niveau 10
26 février 2010 à 00:59:33

fanssbb :hap:

:rire:

J'ai parfaitement compris là :noel:

Height
Height
Niveau 8
26 février 2010 à 00:59:33

Classe :)
Perso moi tout me va, déjà que rien que la démo me sert à m'amuser, il ne me faut pas grand-chose :(

Enter
Enter
Niveau 10
26 février 2010 à 00:59:44

http://s2.noelshack.com/uploads/images/20775117810447_dukenoel3dglitch.png

Bien le glitch des bras retournés ? :noel:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 février 2010 à 01:01:28

Le-Chocolat=> Hélas. :snif: pour la prochaine je prendrais un autre truc que visual c++ pour compiler :(

Enter=> Oui, c'est si tu bouge la souris pendant les chargement ça fait de la merde. Tu peut lever infiniment la tete et les bras montent selon, donc ça provoque ce genre de petit truc :hap: j'ai reglé le probleme là.

le-chocolat
le-chocolat
Niveau 9
26 février 2010 à 01:02:47

c'est une bonne idée de faire des demo ca aide a trouver les bugs.

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 février 2010 à 01:03:09

Height=> Je vais bientot m'attaquer au véhicule du jeu, ça va etre encore plus drole :coeur:

Je referais peut etre une démo avant la sortie, dès que j'aurais integré encore plus de trucs.. Pasqu'il y a encore du taf quand même, les menus, le mode zombie ghost, l'histoire.. Avant de faire ça, je ferais une nouvelle démo :oui:

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
26 février 2010 à 01:03:11

Sinon tes données 3D sont obligatoirement en .obj ? Comment ton moteur gère la 3d en général ? Car je suis pas sur que mes modèles 3d soit réellement exportable vu que c'est sur 3ds max. :(

Enter
Enter
Niveau 10
26 février 2010 à 01:03:20

Bah pour faire ce bug, je vise mes pieds puis je continue à descendre la souris :noel:

Height
Height
Niveau 8
26 février 2010 à 01:03:43

J'ai essayé avec 1000 haps, je vais voir le maximum que mon ordi peut supporter :(

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 février 2010 à 01:07:05

"Sinon tes données 3D sont obligatoirement en .obj ? Comment ton moteur gère la 3d en général ? Car je suis pas sur que mes modèles 3d soit réellement exportable vu que c'est sur 3ds max. :("

Ouais :( c'est a cause de la génèse de mon jeu. A la base, c'etait un programme tout pourris en openGL, avec un triangle qui tourne. Et pis t'es motivé, tu met d'autre triangles, tu fais un objet troidé, cool, c'est génial, et a force d'en mettre, ça finit par ramer. Tu te dis zut. Alors faut trouver un truc, tu cherche et tu découvre une technique openGL avancée qui permet d'optimiser ça a mort! Et vient un moment ou coder les objet 3D a la main ça devient vraiment pas possible. Donc tu cherche comment exporter des objet 3D d'un logiciel, t'as pas besoin d'un moteur graphique, tu te dis ouais le loader je le fais tout seul. Et t'as un truc cool qui charge des objet troidé. Tu te dis je vais pas m'arreter en si bon chemin, alors tu fais un genre de truc pour te déplacer en FPS, des armes, etc..

Et tu te retrouve coincé. Avec sur les bras un projet de mille lignes de code plutot cossu et prometteur, mais embourbé a mort dans ce qu'il a été avant..

J'peut pas tout plaquer et repasser a un moteur graphique normal, sinon j'en prend pour des mois! alors on en reste au loader de .obj tout pourris pour le moment, sans animations. :snif: croit moi, parfois, je regrette.

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 février 2010 à 01:09:08

"J'ai essayé avec 1000 haps, je vais voir le maximum que mon ordi peut supporter :("

C'est les collisions entre les hap qui sont super lourdes. Chaque hap vérifie si il est pas en collision avec un autre hap, six fois, donc avec mille hap, ça fait six millions de calcul de collisions a chaque frame. C'est enormissime :malade: et pour regler ce probleme va falloir faire des trucs que j'ose même pas imaginer. Mais de toute façon, pour la bataille finale y aura peut etre pas mille hap sur le terrain, ça fera peut etre comme dans mount&blade, t'as qu'une petite partie de chaque armée qui arrive a chaque fois, en conservant les proportions.. Mais dans le mode zombie ghost, les collisions seront désactivées, et là, je pourrais en gerer des dizaine de milliers :oui:

Height
Height
Niveau 8
26 février 2010 à 01:11:05

Non mais ça marche parfaitement sur mon ordi avec 1000 haps :(
Il rame pas c'est niquel.
Par contre avec 2000 ça lag un peu, ouais :(

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
26 février 2010 à 01:12:39

Je cherche encore comment gerer leur IA de tir :( ils vont se tirer dessus a tous les coups.. L'IA c'est trop la mort a coder :(

Cilas
Cilas
Niveau 10
26 février 2010 à 01:12:40

mount&blade :bave:

Cilas
Cilas
Niveau 10
26 février 2010 à 01:13:35

Au pire tu met que les balles adverse touche pas les autres ennemis :hap:

Sous forums
  • Le Grand Voyage