"Sinon tes données 3D sont obligatoirement en .obj ? Comment ton moteur gère la 3d en général ? Car je suis pas sur que mes modèles 3d soit réellement exportable vu que c'est sur 3ds max.
"
Ouais
c'est a cause de la génèse de mon jeu. A la base, c'etait un programme tout pourris en openGL, avec un triangle qui tourne. Et pis t'es motivé, tu met d'autre triangles, tu fais un objet troidé, cool, c'est génial, et a force d'en mettre, ça finit par ramer. Tu te dis zut. Alors faut trouver un truc, tu cherche et tu découvre une technique openGL avancée qui permet d'optimiser ça a mort! Et vient un moment ou coder les objet 3D a la main ça devient vraiment pas possible. Donc tu cherche comment exporter des objet 3D d'un logiciel, t'as pas besoin d'un moteur graphique, tu te dis ouais le loader je le fais tout seul. Et t'as un truc cool qui charge des objet troidé. Tu te dis je vais pas m'arreter en si bon chemin, alors tu fais un genre de truc pour te déplacer en FPS, des armes, etc..
Et tu te retrouve coincé. Avec sur les bras un projet de mille lignes de code plutot cossu et prometteur, mais embourbé a mort dans ce qu'il a été avant..
J'peut pas tout plaquer et repasser a un moteur graphique normal, sinon j'en prend pour des mois! alors on en reste au loader de .obj tout pourris pour le moment, sans animations.
croit moi, parfois, je regrette.