"Ok ok.
Et en gros t'as mis combien de temps avant de pouvoir géré tout ça?
Savoir programmer un jeu...?
"
C'est venu petit a petit.. Disons qu'un jour tu te dis ouais je veut faire un jeu, alors tu recycle tes maigre connaissances et tu les utilise de manière orientée, pour faire un jeu. Par exemple, le super mini jeu que t'a fait ou faut trouver un code secret, ou t'as un tableau d'entiers remplis de chiffres et que tu parcours pour verifier si l'utilisateur a entré le bon code, tu peut le recycler pour verifier cette fois la vie de chaque ennemis du terrain de jeu et l'ejecter si elle est egale a zero.. A l'origine, duke noel 3D a commencé par des espèce de carrés qui représentaient les immeuble d'une ville. Je voulais creer un générateur de ville en openGL donc t'avait un terrain jaune et des plaque bleue et rouge dessus.. Pis j'ai amelioré ça, mis du volume, et j'me suis dit un beau jour "je vais faire une vue FPS pour me promener dedans!
" et je me suis dit qu'avec des ennemis ce serait plus cool. Et vu que modeliser des mec en ligne de commande c'est chiantn, je me suis cassé le Q a faire le moteur throat. En gros, opeNGL, tu lui dis "affiche moi un triangle a ces coordonnées!
" et il te l'affiche. Ben la, tu modelise le mec sous blender, tu enregistre les coordonnées de chaque triangle et tu dis a opengl "affiche moi un triangle a ces coordonnées! pis un autre! pis un autre!" jusqu'a la fin de la liste des coordonnées et magie, t'as le même mec qui apparait. Y a pas de secret..
J'ai commencé au college sur calculatrice graphique, sinon. La programmation. J'arrivais pas a installer des compilos sur PC, trop dur