CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preview] Duke Noel 3D

Loongcat
Loongcat
Niveau 5
24 janvier 2010 à 01:32:54

"Juste une question, t'as l'air calé. Pourquoi les créateurs de FPS ne collent carrement pas le caméra au niveau des yeux du personnages, plutôt que de faire une nouvelle vue avec de nouveau model ? Une question de ressource je suppose ?"

Comment viser si tu ne vois pas l'arme ?

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:33:55

"Ok ok.
Et en gros t'as mis combien de temps avant de pouvoir géré tout ça?
Savoir programmer un jeu...? :noel: "

C'est venu petit a petit.. Disons qu'un jour tu te dis ouais je veut faire un jeu, alors tu recycle tes maigre connaissances et tu les utilise de manière orientée, pour faire un jeu. Par exemple, le super mini jeu que t'a fait ou faut trouver un code secret, ou t'as un tableau d'entiers remplis de chiffres et que tu parcours pour verifier si l'utilisateur a entré le bon code, tu peut le recycler pour verifier cette fois la vie de chaque ennemis du terrain de jeu et l'ejecter si elle est egale a zero.. A l'origine, duke noel 3D a commencé par des espèce de carrés qui représentaient les immeuble d'une ville. Je voulais creer un générateur de ville en openGL donc t'avait un terrain jaune et des plaque bleue et rouge dessus.. Pis j'ai amelioré ça, mis du volume, et j'me suis dit un beau jour "je vais faire une vue FPS pour me promener dedans! :bave: " et je me suis dit qu'avec des ennemis ce serait plus cool. Et vu que modeliser des mec en ligne de commande c'est chiantn, je me suis cassé le Q a faire le moteur throat. En gros, opeNGL, tu lui dis "affiche moi un triangle a ces coordonnées! :bave: " et il te l'affiche. Ben la, tu modelise le mec sous blender, tu enregistre les coordonnées de chaque triangle et tu dis a opengl "affiche moi un triangle a ces coordonnées! pis un autre! pis un autre!" jusqu'a la fin de la liste des coordonnées et magie, t'as le même mec qui apparait. Y a pas de secret..

J'ai commencé au college sur calculatrice graphique, sinon. La programmation. J'arrivais pas a installer des compilos sur PC, trop dur :noel:

PhoenixBurning
PhoenixBurning
Niveau 7
24 janvier 2010 à 01:35:03

j'vien de tester le jeu, ca va il est bien :hap:

[_raph_]
[_raph_]
Niveau 7
24 janvier 2010 à 01:35:22

Pourquoi on ne verrait pas l'arme ? Certes elle ne serait pas aussi grande, mais on la verrai, et puis les réticules et les iron sight ça existe.

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:36:09

"Juste une question, t'as l'air calé. Pourquoi les créateurs de FPS ne collent carrement pas le caméra au niveau des yeux du personnages, plutôt que de faire une nouvelle vue avec de nouveau model ? Une question de ressource je suppose ?"

Ouais, quand tu modelise que la main, c'est plus economique. et aussi, t'as pas a devoir te taper les mouvement du modele qui repasse devant la camera en affichant des bout de mec, toussa.. t'imagine pas comme c'est des rats, dans le milieu, le moindre polygone de trop, ils lui font la chasse. Ils mettent de l'assembleur dans du code C++ parce que des fois ça va plus vite. L'optimisation c'est une culture, là bas..

JeSuisNaturel
JeSuisNaturel
Niveau 4
24 janvier 2010 à 01:38:36

Et c'est quoi le rapport entre C++ et XML? :o))

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:38:57

Euh, XML? :noel: j'sais pas, ça peut servir a plein de truc mais je m'en sers jamais :noel:

[_raph_]
[_raph_]
Niveau 7
24 janvier 2010 à 01:40:48

C'est dommage. Dans certains jeux, tout le corps est re-modélisé pour la vue à la première personne (sans la tête). C'est immersif, mais il arrive qu'il y ait des décalages avec le décor... :o))

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:42:28

Ouais, ça arrive, dans mount&blade ils font ça, en vue FPS ils virent la tête. mais faut que la camera suive, ça peut etre chiant alors la majeure partie du temps ils virent tout sauf la main..

[_raph_]
[_raph_]
Niveau 7
24 janvier 2010 à 01:46:41

La seule vue pas mal c'est celle de L4D, les ombres au sol suivent presque exactement celui du corps qu'on voit. Par contre si on se tourne trop vite en regardant en bas, on voit un magnifique trou sans texture. :noel:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:48:01

"# La seule vue pas mal c'est celle de L4D, les ombres au sol suivent presque exactement celui du corps qu'on voit. Par contre si on se tourne trop vite en regardant en bas, on voit un magnifique trou sans texture. :noel: "

Sinon quand tu sort de la map dans portal, tu te rend compte que t'es dans des pieces suspendues dans le néant, c'est très special comme vision.. Y a pas de texture coté plafond, alors tu voit l"interieur de la salle par transparence (ah pasque oui, les polygones peuvent tout a fait représenter un mur de brique d'un coté et etre transparent de l'autre)..

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:50:09

Ca me fait penser a un jeu dont je balancerai bientot la vidéo, que j'ai fait.. Un jeu de shoot spatial avec une vue FPS. Le cockpit, c'est juste un avant de cockpit sans rien derrière :( on ne le voit jamais, on ne s'en rend jamais compte mais c'est comme si on etait nu dans l'espace, avec un cockpit flottant devant soi.. Quand on le sait, on ne se sent pas confortablement installé :peur:

JeSuisNaturel
JeSuisNaturel
Niveau 4
24 janvier 2010 à 01:58:16

Post là sur ce topic alors :oui:
Je vais me coucher, je met ce topic dans mes favoris. :hap:

Bonne continuation! :noel:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:59:40

Bonne nuit :hap:

[_raph_]
[_raph_]
Niveau 7
24 janvier 2010 à 02:02:51

Oui les textures ne "couvrent" qu'un seul côté. Tout ça je l'ai compris quand j'étais assez jeune, et de le savoir ça gâche un peu l'immersion m'enfin bon. :noel:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 02:04:47

Quand tu commence a creer des jeux et savoir comment ça marche, ils perdent toute leur magie :( c'est terrible.. Mais on peut trouver son interêt dans la création aussi, ça compense. Seulement, y a du travail :peur:

Hapistorique50
Hapistorique50
Niveau 4
24 janvier 2010 à 02:05:48

Tu peux donner ton MSN Duke? :hap:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 02:06:37

dukenoel3D@hotmail.fr mais chuis quasiment jamais connecté :hap: et je vais bientot y aller là..

Hapistorique50
Hapistorique50
Niveau 4
24 janvier 2010 à 02:34:37

J'apprends le C/++ en ce moment et j'imagine le travail que ca doit être rien que pour faire ca :ok:

Déjà moi je ferais seulement des jeux 2D au début sinon je me tire une balle je crois :(

(enfin dans quelques mois quand j'aurais toutes les bases nécessaires)

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 03:12:19

666, le chiffre de la bête (moi) :( :noel:

Ouais, c'est pas mal de taf :-( mais après sur ce jeu, je raisonne beaucoup en deudé.. La troidé c'est jamais que de la deudé avec de la profondeur, mais mon IA raisonne en deudé, toussa.. Enfin le plus important c'est de se lancer dans un projet. Peut etre pas en troidé car faudrait maitriser c++ ET openGL mais un projet, avec des probleme concret a résoudre :(

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment