CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preview] Duke Noel 3D

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:04:13

Le jeu vidéo, c'est tout du fake. je fais mon truc sous blender, et je l'exporte, avec les coordonnées du repere de blender, quoi. Elle est chargée dans mon programme et openGL l'affiche aux coordonnées indiquées. Ensuite, je la fais tourner et translater selon l'endroit ou est ma camera, ce qui donne l'impression qu'elle se déplace avec. Du fake, de l'esbrouffe, mais c'est ça, le jeu vidéo :hap: quand j'appuie sur le bouton de la souris, je fais reculer la main violemment en créant une balle devant le flingue, dont la direction dépend de l'angle de la camera, et ça donne l"impression que la balle sort du flingue qui subit du recul.. Tu découvrira bien vite ça :oui: avec des jeux en deudé, via les bugs, quand la collision du perso ne se fait pas sur le perso, et que tu te rend compte qu'il y a une différence entre apparence a l'ecran et calcul :-( un perso a l'air palpable, quand on tire dessus il meurt toussa, mais c'est pas du tout inné, ça a été voulu comme tel. j'ai même un projet de jeu dans lequel toutes ces choses qui semblent évidentes seraient perturbées, genre du sol mais ou tu passerais a travers, des gens qui se téléportent, des bugs, quoi.. Un jeu effrayant parce que tu aurais perdu toutes tes certitudes dans le jeu vidéo..

JeSuisNaturel
JeSuisNaturel
Niveau 4
24 janvier 2010 à 01:07:37

Ah ouais ok, je voyais pas ça comme ça du tout.
En tout cas j'suis bien préssé d'apprendre tout ça. :hap:

Et concernant ton projet ça pourrait être assez dément. :ok:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:08:56

Tu voyais ça comment? j'aimerais bien regouter a la vision que j'avais avant de me lancer dans la conception.. En apprenant ça tu perd un peu tes rêves, le jeu vidéo perd sa magie :-( c'est un sacrifice qu'il faut faire..

[ur86]
[ur86]
Niveau 10
24 janvier 2010 à 01:10:22

c'est long a modéliser tout ça

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:11:22

Si tu veut, même pour la petite histoire, en réalité le flingue est bien plus gros qu'il n'y parait dans le jeu. La, il a l'air de taille humaine, mais pas du tout, il doit faire presque 10 metres de long. Mais en fait, j'affiche toute ma scene sans le flingue, je met tout en arriere plan, je met ma camera derriere le flingue géant qui ne bouge jamais et qui est a l'endroit de la caisse qu'on peut pas ramasser, a la bonne distance, et je l'affiche au premier plan. Et ça donne l'illusion d'un flingue a la bonne taille, l'avantage etant qu'il ne passe pas a travers les maisons et les obstacles comme si le perso le tenait vraiment devant lui (imagine, face a un mur avec le bras tendu, il devrait passer a travers, enfin etre bloqué quoi :noel: ). Mais en verité, il est immobile et démesuré, si tu veut je te fais un screen..

PhoenixBurning
PhoenixBurning
Niveau 7
24 janvier 2010 à 01:12:11

je vais test :hap:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:12:43

"c'est long a modéliser tout ça"

La troidé, tu veut dire? Eh bien, en fait, nan.. Enfin si, disons que je suis pas doué en troidé donc oui c'est long mais c'est loin d'etre long a modeliser, en fait :peur: après, le code, oui c'est long. :snif:

JeSuisNaturel
JeSuisNaturel
Niveau 4
24 janvier 2010 à 01:13:39

Je voyais ça: t'as genre une map entierement faite puis le personnage (par exemple) 3D que t'as créé une fois importé sur la map peut se déplacer ou il veut, je croyais que pour tiré (par exemple) c'était une animation créé et qui se lancé dés la detection de la touche préssé un truc du genre.
Enfin je sais pas si c'est ce que tu as voulu dire mais moi en tout cas je l'ai pas compris comme ça.

En gros qu'il faut créé une animation pour chaque geste/mouvent differement que fait le persos.

JeSuisNaturel
JeSuisNaturel
Niveau 4
24 janvier 2010 à 01:14:40

Ouais je veux bien voir le screen. :noel:

[ur86]
[ur86]
Niveau 10
24 janvier 2010 à 01:17:14
  1. DukeNoel3D Voir le profil de DukeNoel3D
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 01:12:43 Avertir un administrateur
  3. "c'est long a modéliser tout ça"

La troidé, tu veut dire? Eh bien, en fait, nan.. Enfin si, disons que je suis pas doué en troidé donc oui c'est long mais c'est loin d'etre long a modeliser, en fait :peur: après, le code, oui c'est long. :snif:

ha ok, j'étais parti sur l'idée que la 3d c'était chian, j'ai un ami qui travail sur le même logiciel que toi et il galère

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:19:03

Voila :noel: Le flingue+ viseur comme ils sont représentés sans la petite pirouette graphique que je fais..

http://www.noelshack.com/up/aac/dn3d2010-01-2401-15-36-18-48890b7938.png
http://www.noelshack.com/up/aac/dn3d2010-01-2401-15-45-28-d1a86fb234.png

Ca a un petit coté effrayant, hein? Mais tous les cockpit de jeux, tout ce qui est au premier plan, est fait comme ça, la plupart du temps. j'avais un screen de crysis ou j'ai "reculé" la camera, lors de la chute en parachute du début. On voit deux bras en l'air avec un carré et des infos ecrites devant, pour le hud. C'est special. Je pense qu'un jeu dans lequel se trouverait tout ce fake, tout ce qu'on planque avant de publier le jeu, tout ce que le public ignore, serait une experience terrifiante et fabuleuse..

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:20:29

"ha ok, j'étais parti sur l'idée que la 3d c'était chian, j'ai un ami qui travail sur le même logiciel que toi et il galère"

Blender? Ouais, c'est chiant a utiliser parfois mais c'est une question d'habitude,ça vient petit a petit.. Après moi je fais que la base, et des truc moche et carrés, je sais pas ce que ça donne pour une utilisation poussée..

JeSuisNaturel
JeSuisNaturel
Niveau 4
24 janvier 2010 à 01:21:45

OMG :rire: je viens de saisir le truc :ouch:
Chaud!! :( d'un coté ça parait tellement bidesque, je voyais plus complexe...

JeSuisNaturel
JeSuisNaturel
Niveau 4
24 janvier 2010 à 01:23:52

"Blender? Ouais, c'est chiant a utiliser parfois mais c'est une question d'habitude,ça vient petit a petit.. Après moi je fais que la base, et des truc moche et carrés, je sais pas ce que ça donne pour une utilisation poussée.."

Justement :hap: pour modeliser des personnages en 3D, et aprés les importer sur un moteur graphique, c'est quoi le meilleur, enfin le plus utilisé/rentable?

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:23:55

C'est vrai que l'imagination a tendance a faire croire qu'on pilote vraiment un mec entier.. Alors qu'en fait c'est juste un flingue pendu dans les airs. Et encore, des fois ils modelisent même pas l'avant des doigts, bon, en fait si mais pour des cockpit, t'as pas la peinture de l'autre coté des arceaux ou sur le toit de la voiture, pour economiser des ressources.. Et même, dans ces jeux, la piste est pas generée.. En fait, dans un jeu de voiture, t'as un bout de voiture completement découpé pendu en l'air qui suit une piste et derriere lequel il n'y a rien, juste un trou noir qui se remplit selon l'angle de vue du joueur :-(

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:25:01

J'utilise blender car c'est libre et ça tourne sous linux, et je n'ai pas besoin de plus :hap: mais au niveau pro, j'ai cru comprendre que 3Dsmax etait mieux.. Après pour le débutant ça fait pas beaucoup de différence, mieux vaut prendre blender, au moins t'as pas la sensation d'avoir volé quelque chose et t'as une très grosse communauté pour t'aider :oui:

JeSuisNaturel
JeSuisNaturel
Niveau 4
24 janvier 2010 à 01:26:29

Ok ok.
Et en gros t'as mis combien de temps avant de pouvoir géré tout ça?
Savoir programmer un jeu...? :noel:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
24 janvier 2010 à 01:28:07

Imaginez une image.. Celle de l'avant d'une voiture coupée au niveau du siège avant, entièrement découpée, suivant une piste a une vitesse folle et poursuivie par le néant.. Une voiture dont le pilote ne serait que deux bras fantomatiques s'accrochant au volant, qui tenteraient de fuir la nuit qui les talonne, la piste qui disparait juste après leur passage.. Une image a la grand turismo mais avec une partie de l'envers du décor.. Une telle vision d'horreur, c'est cela, le jeu vidéo. Et je veut la montrer en face, dans un prochain jeu. Que le joueur soit pris de terreur devant l'illogique, l'irréaliste, devant tout ce qui est caché.. Ce serait une experience magnifique..

[_raph_]
[_raph_]
Niveau 7
24 janvier 2010 à 01:29:34

DukeNoel3D :d) Pareil sur CS:S, le côté que l'on ne voit pas de l'arme n'est même pas modélisé. :noel:

[_raph_]
[_raph_]
Niveau 7
24 janvier 2010 à 01:31:44

Juste une question, t'as l'air calé. Pourquoi les créateurs de FPS ne collent carrement pas le caméra au niveau des yeux du personnages, plutôt que de faire une nouvelle vue avec de nouveau model ? Une question de ressource je suppose ?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment