Le jeu vidéo, c'est tout du fake. je fais mon truc sous blender, et je l'exporte, avec les coordonnées du repere de blender, quoi. Elle est chargée dans mon programme et openGL l'affiche aux coordonnées indiquées. Ensuite, je la fais tourner et translater selon l'endroit ou est ma camera, ce qui donne l'impression qu'elle se déplace avec. Du fake, de l'esbrouffe, mais c'est ça, le jeu vidéo
quand j'appuie sur le bouton de la souris, je fais reculer la main violemment en créant une balle devant le flingue, dont la direction dépend de l'angle de la camera, et ça donne l"impression que la balle sort du flingue qui subit du recul.. Tu découvrira bien vite ça
avec des jeux en deudé, via les bugs, quand la collision du perso ne se fait pas sur le perso, et que tu te rend compte qu'il y a une différence entre apparence a l'ecran et calcul
un perso a l'air palpable, quand on tire dessus il meurt toussa, mais c'est pas du tout inné, ça a été voulu comme tel. j'ai même un projet de jeu dans lequel toutes ces choses qui semblent évidentes seraient perturbées, genre du sol mais ou tu passerais a travers, des gens qui se téléportent, des bugs, quoi.. Un jeu effrayant parce que tu aurais perdu toutes tes certitudes dans le jeu vidéo..