CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preview] Duke Noel 3D

PrepuceDanus
PrepuceDanus
Niveau 5
03 novembre 2009 à 02:04:39
  1. DukeNoel3D Voir le profil de DukeNoel3D
  2. Posté le 2 novembre 2009 à 20:16:19 Avertir un administrateur
  3. Aujourd'hui, comme tous les soirs de semaine, code. Mais pas de duke noel 3D :( J'ai du taf en retard pour l'ecole. Ca me fait chier, c'est horrible. Devoir porter ma croix pour quelque chose dont je ne profiterai pas de manière concrète me mine ma bonne humeur :( tain chier quoi.. Et ce sera amené a etre de plus en plus fréquent. Conjuguer etudes (futur vie professionnelle) et code a la maison le soir est quelque chose de difficile, ayez en conscience. Je n'ai pas lancé de vrai jeu depuis une eternité, je n'ai pas de vie, je n'ai pas de temps. Rien ne vaut un projet personnel qui nous fait avancer, mais ça veut pas dire que c'est facile tous les jours, j'vous jure..

[/3615 ma rage]

Ohhh ! Choupinou :hap: :coeur:
Dit toi que t'est un sur-homme un chuck norris des temps moderne :noel:
et fait nous un jeu digne de :noel: :ok: Puis on veut des rapports jours par jours !
Ah ok :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2009 à 11:40:14

OK, fais-moi penser à profiter de ma jeunesse :noel:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
03 novembre 2009 à 20:55:34

Bon :noel: en fait ça a servi a rien de faire mes devoirs hier soir puisque j'y suis pas arrivé, je suis resté dessus jusqu'a 1h du mat', j'ai pas réussi a dormir cette nuit, je suis rentré de course et c'etait lourd donc j'ai mal au dos et je suis crevé, j'ai codé déja toute la journée et j'ai le cerveau en compote.

Je me demande bien ce que ça donnera si je m'y remet maintenant jusqu'a 2h du mat', n'empeche. Est-ce que mes doigts accepteront d'appuyer sur les boutons? C'est le moment de vérifier :sournois:

Hell-March2
Hell-March2
Niveau 9
03 novembre 2009 à 20:58:35

Dieu Existe mes frères :noel:

746613
746613
Niveau 3
03 novembre 2009 à 21:31:22

Need :-p

NoelEveryDay
NoelEveryDay
Niveau 5
03 novembre 2009 à 21:35:14

Le jeu est fini ? Si oui on peut l'avoir où ? :bave:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
03 novembre 2009 à 21:38:59

Aaaaaaaaah j'y crois pas :content: j'evoquais plus haut le problème des collisions, qui consomment un max de processeur et qui posaient un sale problème. Ben c'est en voie d'etre résolu, et pas qu'un peu :bave: en remplaçant le calcul de distance (formule de pythagore, racine ((difference des coordonnée X)^2+(difference des coordonnee Y)^2)< distance minimale de collision) qui demande pleins d'operations au processeur et d'ecriture en memoire par une simple comparaison de coordonnee (ecart entre les coordonnee X ET ecart entre les coordonnee Y < distance minimale de collision), ça revient exactement au même (bon dans la technique, els boites de collisions passent de cercles de collision a cubes de collision..) j'ai TRIPLÉ mon framerate, carrément! Omggggg :bave:

Si vous vous etiez déja demandé ce que voulait vraiment dire "optimisation", dans un test de jeu ou autre, voila un bon exemple :hap:

NoelEveryDay
NoelEveryDay
Niveau 5
03 novembre 2009 à 21:39:23

Ha non sorry :) Mais tu penses avoir fini quand ? :bave:

------------------------------
Pas mal l'idée non ? :noel:
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00006530-un-15-18-comme-il-y-a-2-ans-aucune-boite-a-idees.php

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
03 novembre 2009 à 21:40:11

Euh le jeu est pas fini nan, j'y bosse là :peur: quand j'ai le temps.. Compte encore quelque mois, faut voir comment ça se trame avec ma vie d'etudiant. Déja on aura un projet qui va bientot tomber là, ça risque de devenir dur de tout coordonner, après ça ira mieux mais enfin.. je tente de bosser efficacement. :snif: mais merci de votre interêt, vraiment..

NoelEveryDay
NoelEveryDay
Niveau 5
03 novembre 2009 à 21:42:59

Ouais bonne étude vieux :)

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
03 novembre 2009 à 21:44:54

Ca alors, le coups de comparer les coordonnées est tellement génial que le probleme de collision entre ennemis vient d'etre résolu avant même de se poser didon :(

Je sais pas ce que tu fais toi NoelEveryDay mais bon courage a toi aussi :oui:

Spring_break
Spring_break
Niveau 10
03 novembre 2009 à 21:48:18

GG pour ton travail je suis de tout coeur avec toi :ok: j'espere que tu fera quelque chose de bien :)

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
03 novembre 2009 à 21:49:57

Euh :noel: disons que comme projet d'etudiant, c'est très bien, comme jeu noeliste, ce sera surement très drole, mais comme jeu tout court.. C'est pas le best projet amateur evar quoi, loin de là :peur: j'ai perdu tellement de temps a me casser le Q sur un moteur graphique, entre autres, qu'a part pour du fan-service noeliste il ira pas vraiment plus loin. Restons réalistes. :snif:

didienv2
didienv2
Niveau 9
03 novembre 2009 à 22:07:34

Si ton jeu ne bug pas trop pour le moment, est-ce qu'il est possible que tu mette en ligne la version actuelle?
Enfaite je prend une version actuelle même si elle bug.
Tu me file juste les fichiers dans .zip ou .rar .

Je te venere si tu me donne une version actuelle :noel:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
03 novembre 2009 à 22:15:43

Béééé, comment dire... :peur: Ca me gène, je suis désolé. Pour des questions d'effet de surprise, tu vois, le jeu ne sera pas aussi savoureux si y a des démos qui ont tourné pendant deux mois avant avec des tonnes de bugs.. Et pour des questions de paternité. :snif: C'est la seule chose montrant que je suis le créateur du jeu et que j'ai des mois de travail dans le Q (et ouille :noel: ), tu comprend, j'eprouve un certain malaise a l'idée de m'en séparer :( je suis désolé, je ne peut acceder a ta requête..

didienv2
didienv2
Niveau 9
03 novembre 2009 à 22:28:41

Tu m'as rendus triste jeune homme... :(
Mais soit, je me plis a ton voiloir.
Mais quand sort le jeu????
Je
neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed!!!!!!!!!!!!!!!!!

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
03 novembre 2009 à 22:31:41

Ca viendra, t'en fait pas :hap: et vu que je suis (quasiment, bonsoir pierreyoda :noel: )le seul développeur, je peut foutre ce que je veut dedans sans problème, et croit moi, j'ai quelques idées :hap:

mais je suis pas trop branché sur le noelisme, je viens quasiment jamais ici, surtout que ça bat visiblement de l'aile depuis quelque temps. Faudrait que je révise les mèmes d'origine, les petit délires de l'epoque pour bien les monter en flèche et pourquoi pas, faire de ce jeu une ultime percée du noelisme ancestral sur ce forum :noel:

didienv2
didienv2
Niveau 9
03 novembre 2009 à 22:35:46

Bon ben quelques screen et video?
Parce que je need vraiment ton jeu qui m'a l'air bien sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2009 à 22:35:54

Flemme de lire toutes les pages, on peut DL ?

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
03 novembre 2009 à 22:40:52

Quelque videos, ce sera dur, vu que j'ai récuperé mon portable qui a une résolution merdique et rangé l'autre, et que j'ai pas encore trouvé d'équivalent a fraps sous debian..

Quelque screens, pourquoi pas, d'ailleurs en voici un qui traine que j'ai oublié de poster mais vu que j'ai rien retouché.. J'ai surtout amelioré du framerate, implémenté de l'IA, des collisions, ça se voit pas de trop sur un screen.
http://www.noelshack.com/up/aac/capture11-2e7f780c16.png
Hop, une super proto-caisse. On peut les ramasser pour gagner des balles, et elles apparaissent quand on tue des méchants :oui: j'en ferais plusieurs déclinaisons, pour les munitions et la santé..

Quand au DL, pas tout de suite, je ferais un topic officiel quand ce sera pret. Sinon le lien va se paumer dans le topic, ça va etre la mort, etc. Bon pour les patch ça va faire chier, pour les même raisons, je vais pas refaire un topic a chaque fois, mais j'essaierai d'optimiser le truc du mieux possible pour pas avoir a en faire..

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment