CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Preview] Duke Noel 3D

AileDeMort
AileDeMort
Niveau 7
06 octobre 2009 à 15:01:50
  1. PhoenixWarrior Voir le profil de PhoenixWarrior
  2. Posté le 5 octobre 2009 à 20:25:56 Avertir un administrateur
  3. j'ai rit a croustipain :rire:

fan de croustimiel? :noel:

BTG ?! :rire:

Mon pseudo Croustipain date de beaucoup plus longtemps que Croustimiel, et Croustipain à aucun rapport avec Croustimiel, Croustipain c'est les délires sur Chocopain et tout ça :noel:

:noel: Aile de Mort, est revenu.... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2009 à 15:07:56

Sur sketch up on peut faire de beaux trucs :noel:

=> http://www.noelshack.com/com/up/aac/gun1-bdae30f934.jpg

=> http://www.noelshack.com/up/aac/gun2-9a839f059.jpg

Leon6reborn
Leon6reborn
Niveau 9
06 octobre 2009 à 18:02:18

quand j'ai vue les images, je me suis dit ... :(

mais quand j'ai vue la video :bave: need moar :bave:

meme si c'est "moche" y'a du potentiel :ok:

Bamdantag
Bamdantag
Niveau 5
07 octobre 2009 à 20:37:44

Ca va être chaud pour les objets 3D, tu peux pas accepter autre chose que du .obj?

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
08 octobre 2009 à 02:23:22

Vu la gueule de mon moteur graphique, pas d'trop, non. Après bon, si on se fiche des animations ça le fait quand même.. Un peu. Je pourrais changer de moteur graphique mais paie les contraintes, déja que j'ai eu du mal a regler tous les caprices de la SFML quand je suis passé du pur GLUT a ça..

Sinon, tant que je suis là, j'ai codé aujourd'hui des collisions rudimentaires entre les balles et les ennemis. On peut leur faire mal en leur tirant dessus :hap: Faut que j'ameliore encore leur IA, que je mette a peine de gameplay et roule, on aura déja un truc fonctionnel..

PhoenixWarrior
PhoenixWarrior
Niveau 7
09 octobre 2009 à 20:06:08

salut, petit up + ca avance le projet? :hap:

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
10 octobre 2009 à 04:44:15

Ca avance :hap: je viens de corriger un gros bug avec les collisions entre les balles et les ennemis, ça semble marcher parfaitement.. mais par contre, je sais plus trop sur quel plan avancer, là. Disons que j'ai un peu le Q entre quinze chaises, j'y penserais ce ouikene. Faut surtout que j'ameliore l'IA des ennemis mais c'est bloquant, ça, c'est trop la mort a programmer.. Et sans IA, ils me tireront pas dessus, donc pas d'ébauche fonctionnelle a ameliorer :(

Pour les options chpense que je vais utiliser une lib genre QT, c'est le diable et je sais faire que du swing mais ça aussi c'est le diable, java oblige donc on dira que j'ai des notions mais sans plus.. Faudrait que je débauche quelqu'un pour m'aider. le truc c'est que j'ai un peu repris, là, hein, et que des gros projets vont bientot tomber, vaudrait mieux avancer vite..

Bon, pour le boulot a suivre, on dit IA hein, car sinon chuis bloqué. Mais chiant quoi, en terme d'algorithme, faudra que j'y pense très sérieusement.. Et après, gameplay, pis ensuite je règle une bonne fois pour toute la taille des baraques, je les fais en 3D ou je demande a quelqu'un de me faire les batiment définitifs, qu'on avance, et magie, on aura une démo de mode horde basique. Ensuite, on rajoutera du code a la pelle pour coder les étapes d'une histoire bidon, je ferai les boss finaux, le MGK (le véhicule mystère :hap: )et les collisions qui vont avec et roule, le jeu sera terminé, plus qu'a peaufiner deux trois trucs.. On est encore loin du bout mais ça avance, doucement mais sûrement :hap:

Bonruletaz
Bonruletaz
Niveau 2
10 octobre 2009 à 04:47:35

BIDE

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
10 octobre 2009 à 05:15:15

A quoi bon faire un jeu si la partie graphique est négligé à 100% ?

Amarok2
Amarok2
Niveau 9
10 octobre 2009 à 05:20:10

si tu as besoin d'aide je suis la :) Sinon, tu comptes rendre le code open source ? ça m'intéresse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2009 à 11:04:41

Up :) + Pour la config/launcher avec Qt je suis là :ok:
Je te le fais en 2 minutes :)

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
10 octobre 2009 à 14:22:40

"A quoi bon faire un jeu si la partie graphique est négligé à 100% ?"

1) trop de projet amateurs commencent par cracher quelque modèles sous blender jusqu'a ce qu'ils se rendent compte qu'ils arrivent a rien et finissent par faire le mort
2) c'est des screen de dev, ce sera un peu amelioré par la suite
3) Oui, c'etait pas une bonne idée de tenter de façonner mon propre moteur graphique puisque pour gerer les animations faudra que j'y passe 6 mois de plus
4) va sur google et tape "dwarf fortress", renseigne toi sur le jeu et pleure.

"Sinon, tu comptes rendre le code open source ? ça m'intéresse."

Ah, ça, c'est une question difficile.. D'un coté ça me gène, si je voulais prouver que je suis l'auteur du jeu (fap fap fap l'ego, ça se comprend) ce serait mon seul moyen de le faire, mais d'un autre coté peut etre que des débutants auraient pu etre intéressés, ce jeu ayant été construit par un débutant total il a été fait pour rester simple. Rien que le throat engine, aussi merdique soit-il, peut se montrer intéressant pour eux puisqu'il suffit de savoir modeliser et texturer sous blender pour integrer un modèle 3D au jeu en quatre lignes de code (création d'un objet "Modele", initialisation, chargement, affichage), et réussir un coups pareil serait une avancée formidable puisque qu'il n'y aurait plus de "mur" entre modeliser un mec sous blender et l'integrer au jeu, même si il bouge pas. Je voudrais bien aider les autres. :snif: mais d'un autre coté, mon code est illisible. C'est de la merde, quasiment toute mes variables sont en global, j'ai découvert la prog objet a la volée donc enormément de choses, comme la gestion du personnage principal, sont directement integrés dans le code principal du jeu et y a aucun commentaire, les mécanismes de fonctionnement sont eparpillés partout (le truc qui fait avancer les balles et le truc qui gère les collisions de ces balles sont même pas dans la même fonction, par exemple, ou alors je recycle le même algorithme pour deux fonction de gestion de collision différentes alors que j'aurais pu tout mettre dans une seule).. Aborder un code source lorsque l'on débute est une épreuve terrible car on ne sait pas comment a pensé l'auteur, comment il gère son truc, et quand le code est pas optimisé, obsolète, mal fichu et illisible de surcroit, ça aide pas vraiment :( Nan, je te dis, je pense que mon code est tout sauf intéressant a lire..

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
10 octobre 2009 à 14:23:34

"Up :) + Pour la config/launcher avec Qt je suis là :ok:
Je te le fais en 2 minutes :)"

Merci, je pensais justement a toi ^^ dès que j'aurais presque fini le jeu et que j'aurais établi toute les options modifiables, je te contacte.

Mopiik
Mopiik
Niveau 8
10 octobre 2009 à 14:25:32

Attention Crysis, la relève arrive!

Mais pour faire ca, faut avoir un sérieux degré de nolifsime, non? :rire:

Si tu kiffes, tant mieux, et bonne chance :ok: Et c'est pas n'importe qui qui te dit ca :ok:

Mes Stats :hap:
http://raptr.com/Mopik

OwazaO
OwazaO
Niveau 10
10 octobre 2009 à 14:27:25

Jerry du :noel: a la Jhonny Bravo :noel:

PistoIetSexuel
PistoIetSexuel
Niveau 9
10 octobre 2009 à 14:34:12

Bonne chance :ok: !

Goupilien
Goupilien
Niveau 3
10 octobre 2009 à 14:35:17

Juste un truc, lorsque l'on tient une arme le pouce doit être sur la crosse.
Quand on tire, la glissière exécute un brusque mouvement vers l'arrière d'où l'utilité de ne pas mettre son pouce à cet endroit là. :oui:

Voilà. :(

DukeNoel3D
DukeNoel3D
Niveau 8
10 octobre 2009 à 19:23:03

"Mais pour faire ca, faut avoir un sérieux degré de nolifsime, non? :rire: "

Ca va, j'assure bien de ce coté là :hap: et a vrai dire, je préfère carrément une vie de geek nolife passionné qu'une vie de mec normal, genre trainer sans but avec des pote sans réflexion avec qui on ne peut jamais avoir de discussion profondes..

"Si tu kiffes, tant mieux, et bonne chance :ok: Et c'est pas n'importe qui qui te dit ca :ok: "

Merci :hap: mais qui est tu?

"Juste un truc, lorsque l'on tient une arme le pouce doit être sur la crosse. "

Ouais, c'est ce que je me suis dit mais trop tard :peur: pour représenter la main je symbolisais un pistolet avec la mienne mais j'ai oublié de mettre le pouce dans une bonne position..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2009 à 20:45:49

Allez op op op, au bouleau ( :hap: ) :ok:
:noel:

Carte___Song
Carte___Song
Niveau 8
10 octobre 2009 à 20:47:08

toujours pas de béta :(

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )