"A quoi bon faire un jeu si la partie graphique est négligé à 100% ?"
1) trop de projet amateurs commencent par cracher quelque modèles sous blender jusqu'a ce qu'ils se rendent compte qu'ils arrivent a rien et finissent par faire le mort
2) c'est des screen de dev, ce sera un peu amelioré par la suite
3) Oui, c'etait pas une bonne idée de tenter de façonner mon propre moteur graphique puisque pour gerer les animations faudra que j'y passe 6 mois de plus
4) va sur google et tape "dwarf fortress", renseigne toi sur le jeu et pleure.
"Sinon, tu comptes rendre le code open source ? ça m'intéresse."
Ah, ça, c'est une question difficile.. D'un coté ça me gène, si je voulais prouver que je suis l'auteur du jeu (fap fap fap l'ego, ça se comprend) ce serait mon seul moyen de le faire, mais d'un autre coté peut etre que des débutants auraient pu etre intéressés, ce jeu ayant été construit par un débutant total il a été fait pour rester simple. Rien que le throat engine, aussi merdique soit-il, peut se montrer intéressant pour eux puisqu'il suffit de savoir modeliser et texturer sous blender pour integrer un modèle 3D au jeu en quatre lignes de code (création d'un objet "Modele", initialisation, chargement, affichage), et réussir un coups pareil serait une avancée formidable puisque qu'il n'y aurait plus de "mur" entre modeliser un mec sous blender et l'integrer au jeu, même si il bouge pas. Je voudrais bien aider les autres.
mais d'un autre coté, mon code est illisible. C'est de la merde, quasiment toute mes variables sont en global, j'ai découvert la prog objet a la volée donc enormément de choses, comme la gestion du personnage principal, sont directement integrés dans le code principal du jeu et y a aucun commentaire, les mécanismes de fonctionnement sont eparpillés partout (le truc qui fait avancer les balles et le truc qui gère les collisions de ces balles sont même pas dans la même fonction, par exemple, ou alors je recycle le même algorithme pour deux fonction de gestion de collision différentes alors que j'aurais pu tout mettre dans une seule).. Aborder un code source lorsque l'on débute est une épreuve terrible car on ne sait pas comment a pensé l'auteur, comment il gère son truc, et quand le code est pas optimisé, obsolète, mal fichu et illisible de surcroit, ça aide pas vraiment
Nan, je te dis, je pense que mon code est tout sauf intéressant a lire..