CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Argument de choc pour le CPE

drosgo1er
drosgo1er
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:14:50

Le CPE est une excuse pour essayer de faire plier le gouvernement...et pour sécher les cours :hum: bien que je ne me plaigne pas d´un week-end de 5 jours, j´aimerais bien éviter de rater 6 heures de philo à 3 mois du bac :) pareil pour ceux qui sont en fac, ils aimeraient bien avoir leur année...

:o))

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:16:25

Ah non non non !

Je suis contre !

Bah ouais grâce au CPE ya pas eu Maths de toute la semaine :o))

drosgo1er
drosgo1er
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:18:22

:rire: t´es en seconde tu t´en fous (de rater des cours) :p)

PadaJedi
PadaJedi
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:18:22

PTDR^^
si je connais le monde du travail??

bien sur que oui, j´ai eu plusieurs metiers parallelement a mes cours, plus que certains en aurant durant tout une vie meme...

Il y aura toujours une bande de jeune con aveugle qui sont des bons toutoux, on leurs dit que le CPE va sauvé le monde, ils le croient tous... :honte:

Et moi au moins s´est mes propos, pas ceux de mon papa gerant d´un hypermarché :honte:

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:19:07

Bah oui que je m´en fous :(

Quelle question ! :o))

drosgo1er
drosgo1er
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:20:17

Le CPE ne va sûrement pas sauver le monde :honte:

Je ne critique pas ceux qui manifestent, bien au contraire, ils ont le droit ils l´utilisent. Mais qu´ils ne bloquent pas les cours, et qu´ils ne disent pas NON Au CPE alors qu´il ne savent rien du CPE...

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
20 mars 2006 à 13:21:04

lol mais son pere est patron c´est normal que le CPE est bien pour lui :hum:

PadaJedi
PadaJedi
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:21:10

S´est vrai, sur la théorie de bloquer les cours je suis un peu contre, mais faire chier le monde s´est le seul moyen de se faire entendre... s´est regrettable mais s´est comme sa... :( :oui:

drosgo1er
drosgo1er
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:25:24

Bobn, comme je l´ai déjà dit, je ne crache pas sur 5 jours de week end :lol:

Mais bon, le CPE à la limite, des japonais auraient pu le proposer car il est nippon ni mauvais. il y a du pour et du contre, à chacun de faire son marché :)
Ce qui me révolte, c´est la méthode qu´à utilisé le gouvernement pour le faire passer.

Et en plus ils profitent des manifs pour faire passer de la même manière la loi DADVSI :(

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
20 mars 2006 à 13:26:13

le ire...c´set que le gouvernement en rien a fou***
des manifestation, des blocus ect...
au contraire les manifestation se permet de faire passer des loi en douce (loi interdisan les logiciel de telechargement d´ici mai) et aussi de degourdire les jambe au crs et renforcé le sadisme de sarkozy :fou:

drosgo1er
drosgo1er
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:29:10

rott :d) je t´ai grillé :nah:

KaiM
KaiM
Niveau 11
20 mars 2006 à 13:34:22

Ce qui me fait bien marrer, moi, c´est ceux qui disent que le CPE est anti-démocratique, et qui ensuite organisent un vote à main levée expédié en deux minutes pour savoir si on bloque le lycée...

A mon humble avis...

- Ce serait quand même la moindre des politesses de dire à quelqu´un pourquoi on le vire, quitte à spécifier dans la loi qu´une fois un motif donné, le salarié ne peut pas contester.

- A ceux qui disent que le CPE ne va rien changer, je leur répond "pourquoi être contre alors?"

- A ceux qui disent que c´est nul pour telle, telle et telle raison, qu´ils proposent autre chose ! Là, on pourra leur expliquer pourquoi leur idée est nulle elle aussi, ou alors on tiendra une solution miracle.

- Le chômage est un problème contre lequel il faut agir. Le CPE n´est peut-être pas la solution idéale, mais c´est un essai. Et autant que je sache, un problème se règle en essayant de le régler, pas en attendant que ça passe.

- Il serait intelligent pour certains de comprendre que les patrons ne sont pas tous bêtes et méchants, et que leur but ultime dans la vie n´est pas de faire chier le monde. Souvent, un patron n´est qu´un directeur général chargé de maintenir une entreprise à flot avec la contrainte de verser 15% des bénéfices à ses actionnaires.

- L´idée de base du CPE, que beaucoup ignorent encore, c´est que si l´entreprise court moins de risques, elle hésitera moins à embaucher. Je cite pour exemple mon moniteur d´auto-école qui a longtemps refusé des clients parce qu´embaucher un second moniteur risquait de lui perdre de l´argent (salaire + charges sociales, supérieurs aux bénéfices générés par l´augmentation de la clients).

- Bloquer les lycées, c´est faire usage de son droit de grève, pourquoi pas ? Mais la liberté des uns s´arrête là où commence celle des autres. Et le droit à l´éducation ainsi que le droit au travail sont tout aussi légitimes que le droit de grève.

PadaJedi
PadaJedi
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:38:58

Voila enfin quelqu´un d´intelligent qui propose des idées... :-)

Les gens qui sont pour le CPE ok, s´est leurs choix je respecte leurs opinions, si elles sont fondées (comme KaiN par exemple)

Par contre ceux qui abboie que s´est bien pcq on leur a dit de le dire, comme l´auteur du topic, je me dis que la faut l´enfermer... :fou: ^^

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
20 mars 2006 à 13:50:56

PadaJedi :d) Je crois que c´est valable pour les 2 cas!
Ce que je veux dire c´est que ton raisonement "Les gens qui sont pour le CPE ok, s´est leurs choix je respecte leurs opinions, si elles sont fondées (comme KaiN par exemple) "
Est aussi valable pr les gens ds la rue en train de manifester ( ou tout simplement contre le CPE ) mais qui ne savent meme pas en quoi il consiste :)

:dehors:

PadaJedi
PadaJedi
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:53:25

Je suis tout a fait d´accord avec toi aussi. Sa me paraissait logique. Mais vu que je suis contre le CPE, je prefere avec des chiens qui aboient la meme chose que moi quand je suis dans la rue. Si tout le monde pouvais pensé par lui meme, sa deviendrai interressant, mais il faudrait un miracle et je ne crois pas en Dieu :-) ^^

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
20 mars 2006 à 13:59:23

^^

exactement :)
chacun :d) SON :g) avis comme tu dis :)
Mais malheureusement c´est impossible :-p
Bref on s´eloigne du sujet la , et j´ais pas envi d´en parler "serieusement" donc je te dis a plus :-p
:bye:

samlepro
samlepro
Niveau 19
20 mars 2006 à 14:55:12

Le problème c´est que les pour cpe compare le cpe au chomage ´c´est mieux que le chomage´

Oui c´est sûr, mais beaucoup moins bien qu´un CDI...

Namaric
Namaric
Niveau 3
20 mars 2006 à 14:58:58

L´intérêt c´est que décrocher un CPE est plus facile qu´obtenir un CDI, car moins risqué pour l´employeur.

FranckHeaven
FranckHeaven
Niveau 6
20 mars 2006 à 15:09:22

Mais namaric, des cdd tout le temps c´est pas mieux non plus!

Namaric
Namaric
Niveau 3
20 mars 2006 à 15:29:56

Le CPE n´est pas un CDD. A la fin de la période d´essai de deux ans, on continue à travailler sous le même contrat, sauf qu´on ne peut plus être licencié sans motif.

Non, on n´est pas viré au bout des deux ans.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment