CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Argument de choc pour le CPE

formol-88
formol-88
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:03:12

Je tiens a dire que c´est un directeur d´hypermarché qui m´a dit ca ( mon papa ^^ )mais j´ai brodé autour quand meme ^^

Donc, imaginons un hypermarché (hyper) de 10 000 m² qui emploi 200 personnes, elle fait un benefices tres satisfaisant, les dividendes aussi, ect...
Cette entreprise decide donc de s´agrandir car elle pense faire plus(+) de benefices.
Les travaux une fois terminé ( donc la ca crée de l´emploi deja ), l´entreprise fait maintenant 13 000 m².
Etant donné l´agrandissement,l´hyper decide d´embauché 50 personnes en plus, EN CPE.

Imaginons dans le meilleurs des cs que l´entreprise à vu juste, et qu´elle fait les benefices esperé, elle embauches donc les personnes qui sont en CPE en CDI ( donc c´est parfait)

Mais si l´entreprise c´est completements gourré, ils licenciront les CPE au bout des deux ans.
Dc la vous allez me dire que c´est ce que vous dites ...
MAIS... si les CPE n´avait pas existé, l´entreprise n´aurait pas pus garder ces 50 nouveaux employés sous peine de faillite...elle les aurait donc licencié pour liceciement économiques.

Donc, pour l´instant, le CPE, n´est ni negatif, ni positif.
Et bien, pour mettre la balle dans le camsp du pour, l´entreprise ne se serait jamais risqué à embauché 50 employé si le CPE n´esxistait pas, elle en aurait embauché 25, puis si tout marche bien, 25 autre, et si ca marche pas, hop dehors.

Donc dans le PIRE des cas, le CPE aura donc trouver 25 emplois en plus que si il n´exstait pas, et en plus, ces 50 employé en CPE auront de l´experience, environ 2 ans, ce que recherche toutes les boites de nos jours...

Voila, donc ne dites plus que vous etes contre le CPE pck ca vous met dans des situations precaires ... pck 1/ca vous trouve du boulot pdt un bout de tps
2/ ca peut vous menez a un CDI
3/ ca paye mieux que le chomage
4/ vs servez a quelque chose dans la societer et vs n´etes pas des parasites au chomages
5/ca vous donne de l´experience requis pr les année futur.

:merci: de m´avoir lu :)

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:08:29

Là moi je dis bravo tout simplment. On se tue à le dire aux pseudo manifestants...

Franck-Ribery
Franck-Ribery
Niveau 5
17 mars 2006 à 21:08:49

Donc, on en profite pour prendre des risques, et si ça foire, c´est pas le patron qui paye les pots cassés mais les CPE :(

facile, de voir ça du côté du patron, lui il est toujours gagnant dans ce système. CPE :d) chair à canon :honte: c´est bien révélateur d´un certain état d´esprit :-)

coco36ag
coco36ag
Niveau 8
17 mars 2006 à 21:10:17

Enfin vu les inconvenients :sarcastic: :sarcastic:

splinter199
splinter199
Niveau 6
17 mars 2006 à 21:10:23

...

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:10:43

Il vaut mieux bosser 2 ans que de pas bosser du tout, et toucher le rmi...

daskin
daskin
Niveau 9
17 mars 2006 à 21:11:32

tout le monde ne pense pas la même chose :oui:

santini78
santini78
Niveau 5
17 mars 2006 à 21:16:08

chomage: CPE

faites votre choix :sarcastic:

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:19:09

http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/article.php3?id_article=43

Bast_
Bast_
Niveau 9
17 mars 2006 à 21:21:03

Bof, on m´a bloqué le lycée toute la journée, mais j´ai tout de même réussi à aller en cours, et j´en suis toujours aussi indifférent ..

En revanche, tout ces jeunes qui manifestent sans avoir lu les textes concernant ce projet de loi, ça, je le trouve stupide ..

spider-tintin
spider-tintin
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:26:12

Bah moi je suis contre et ça ne changera pas ! Je ne vois pas pourquoi un patron aurais le droit de virrer un de ses employés du jour au lendemin sans motif...

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:27:15

allez voir mon lien au lieu de raconter de la merde... c´est des personnes comme vous qui ralentissent le pays.

formol-88
formol-88
Niveau 10
20 mars 2006 à 08:28:08

dsl, j´etais pas revenu sur mon topic
sinon, tu as raison, c´est les gens contre le CPE qui parasite le pays et qui le ralentissent...

sinon,pour le mec qui dit qu´il ne comprends pas pk il peut le virer sans motif, ta pas lu mon texte ?
de tte facon, si il DEVAIT le virer (pck on vire pas pr faire plaisir, tu as des tonnes de charges a payer, former un employé coute tres cher, ect... ) et bien il le virerait pr cause de licenciement economiques
et ca , ta beau dire que tu comprends pas, mais c´est normale de faire ca, pck on va pas laisser couler une entreprise a la faillite pr 20 personnes ...

bref, aujourd´hui, dans mon tt petit lycee prive, il parait qu´il y a greve des eleves, dc les profs font pas cours, dc je reste la

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
20 mars 2006 à 08:34:35

Ah enfin un raisonement logique :content: :bravo:
Belle demonstration , parmis tant d autre valable , dans un des cas ou le CPE pourra exister et etre benefique :ange: :bravo:

Bien sur ca personne ne le comprend ( en tout cas ceux qui sont contre ) ... et c´est bien dommage!

Meme si on t´engage que 2 ans et qu´on te vire ensuite t´aura fait qd meme 2 ans et donc tu aura plus d´experience qu´un CDD ( ou stage ) par exemple , ou aussi plus d´experience que si on ne t´avais pas engager du tout :)

Bref pas la peine de nous egosiller :-)
:dehors:

_Tsuna_
_Tsuna_
Niveau 9
20 mars 2006 à 08:38:02

ok

bartimeus21
bartimeus21
Niveau 10
20 mars 2006 à 09:01:18

moi je suis contre le cpe pour diverse chose mais en meme temps je vis ds un quartie sensible et je pense que sa pourrait beaucoup aide donc je suis assez divise mais c´est vrais que de voir des camarades qui espere un cdi de suite :hum:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
20 mars 2006 à 09:44:24

Bast_

En revanche, tout ces jeunes qui manifestent sans avoir lu les textes concernant ce projet de loi, ça, je le trouve stupide

=> C´est simple , sur 100 manifestants , 100 n´ont jamais lu le texte en entier.

R4st4
R4st4
Niveau 10
20 mars 2006 à 09:52:25

"de tte facon, si il DEVAIT le virer (pck on vire pas pr faire plaisir, tu as des tonnes de charges a payer, former un employé coute tres cher, ect... ) et bien il le virerait pr cause de licenciement economiques "

tu vois tout du coté du patron mais en réalité, le type licencié s´en fout qu´il ait fallu payer sa formation, lui il est viré sans indemnité et son patron est meme pas forcé de lui fournir un motif de le virer.

R4st4
R4st4
Niveau 10
20 mars 2006 à 09:53:00

maintenant c´est vrai que ça permet d´embaucher plus de gens.

zao83
zao83
Niveau 8
20 mars 2006 à 11:14:11

aux manifestant savez vous vraiment ce qu´est la précaritée vous manifesté car beaucoup d´étudiant manifeste et vous influence mais vous vous n´avez encore jamais travailler donc pourquoi se plaindre du CPE ( conseiller principale d´éducation :rire: ) ?? ? si on vous vire il y a quand même une bonne raison pour le faire même si elle n´est pas donner

exemple : j´ai déja vu plusieur personne employé dans une entreprise les 2 premiers moi ils vienneent travailler puis ensuite commence un arrèt maladie de quelque jour plus quelque semaine puis ..... et évidement le patron ne peu pas le viré et en même temps il pert de l´argent avec un employé payé mais qui ne travaille pas

oh et puis mer*e oui oh CPE pour une baisse du chomage et j´en ai marre ca me gave toutes ces manif´

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment