bon alors c'est quoi ce bordayl
que les choses soient claires..
quand on appuie sur I, c'est le menu qui apparaît.
Et dans ce menu, jusqu'aux dernières nouvelles, le curseur est utilisable chez moi, donc je vais aller retester ça car si ça marche pas chez toi, ce n'est pas normal.
ensuite, pour l'écran titre, c'est normal, pas de choix a la souris pour l'instant.. ça tient du détail ça et on en avait pas parlé donc je m'en suis pas occupé pour l'instant, et je sais pas si je m'en occuperais, on verra
pour ta remarque sur le son, soit je suis aveugle, soit tu n'en as pas faite 
pour la remarque du "menu echap", bonne idée, et je vois que tu as la notion de la difficulté à faire ce genre de truc
en effet, j'ai de quoi m'amuser un petit moment avant de réussir à faire ça..
malheureusement le son, j'ai déjà des problèmes avec.. donc gérer ça risque d'être galère. Pareil pour la luminosité, ça m'a l'air galère.. je verrais ce que je peux faire, et enfin qualité des graphismes, impossible, trop dur pour moi
. En tout cas, un menu basique genre reprendre/quitter, est envisageable
et enfin, pour le bouclier, j'ai remarqué ça aussi, normalement on peut le voir en début de combat avant que la caméra change d'angle (au début du combat, elle tourne un peu) et après avoir tourner bin en fait le bouclier se retrouve devant turo donc on le voit plus 
je m'en suis aperçu mais je me suis dit que ça n'avait pas d'importance, je vais faire qqch pour ça aussi comme ça on le verra
voilà voilà :l