bah, c'était juste un petit croquis hein.. 
et puis tu as bien vu le début de carte du monde donc c'est normal que ça continue un peu
bien sûr je suis très loin d'en être là comme déjà dit 50000x.
pour ta proposition de mission avant hapoche, je n'ai pas lu plus loin pour l'instant mais je suis contre.
Pourquoi => parce que je veux faire un jeu (aussi pourri qu'il soit) qui AVANCE niveau scénario sans se foutre du joueur avec des sortes de quêtes parallèles obligatoires qu'on peut comparer aux HS dans les animes.
Donc rajouter de la durée de vie au jeu, oui, mais faut que ça s'inscrive logiquement dans le scénario.
Pas un truc genre "oh non, une porte avec 4 creux, pour aller plus loin il me faut retrouver 4 cristaux cachés dans les 4 coins du monde"
bon je reprends ma lecture de ton post..
oui, donc pour l'entraînement, je vise pas super haut.
Y'a la map plaine, la map forêt et la frontière sud de Hapoche, donc 3 zones pour des combats, ce qui sera correct, je ne veux pas non plus faire un jeu abusant des combats tous les 2 pas, etc, tu vois le genre.. :l
Pour hapoche, oui, ville principale mais pas si grande que ça, ce sera une sorte de petit village, je n'en dis pas plus là dessus, c'est une histoire de scénario :l
pnj marchands => système de shop 
ennuis à l'horizon => pas de système d'argent déjà, et en plus ça risque d'être méga-galère à faire mais bon, je serais bien obligé de le faire :/
pnj normal => oui, mass pnj me donnent la nausée d'avance aussi, ça va mettre un temps fou à faire hapoche et tout ça :x
pour le livre d'or, ok, c'est peut-être mr.troiz alors
la date, bin déjà dit hein, 13 mars, mais là j'ai un petit répit niveau devoir + j'avancerais pas plus(se) cette version d'ici le 13 donc je vais essayer de la mettre demain. Mais je dis d'avance qu'elle vaudra pas le coup.. même moi je la téléchargerais pas.. ce sera juste une petite maj technique :/
et ton ps, malheureusement je ne vais pas l'adopter car y'a déjà des zones de combats suffisantes.
Par contre peut-être que je m'occuperais d'essayer de faire une sorte de marais et ce qui va avec en guise de quête parallèle (optionnelle) donc ça fera une zone en plus.. si j'arrive à la faire un jour :s déjà que l'eau me semble impossible à faire, alors un marais o_O
+ vu le travail qu'il y a à faire pour Hapoche, la V1 sera pas de trop pour y arriver, donc ça devrait tomber à peu près comme tu dis.
Donc merci pour les idées, comme tu vas voir à la 0.85, je les mets en place, mais celles là bin comme le stock de zone de combat est déjà bien, on va dire qu'elle y est déjà pas mal.. :l
pavé :s