A : math.2de5@hotmail.fr
Objet : Un chenapan dans votre classe de mathématiques
Bonjour,
vous ne me connaissez pas et moi non plus, cependant je me permets de vous écrire pour vous signaler qu'un de vos élèves tente de semer le trouble dans le bon fonctionnement de votre cours.
En effet, ce matin, en parcourant mon forum préféré, quelle ne fût pas stupeur de constater la malhonnêteté des jeunes d'aujourd'hui. Un de vos élèves se sert de ce merveilleux support qu'est celui de l'internet et du web 2.0 pour demander de l'aide dans son vicieux dessein. Ce dernier, par une fénantise extrème, ne voulait faire son devoir de math, ainsi a-t'il demandé à la communeauté de l'internet de spammer la boite mail de son bienfaiteur : son professeur.
Il va sans dire que j'ai été choqué par cette requête maléfique et prit tout de suite les dispositions pour remplir mon rôle de citoyen.
Voici le lien de discussion : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-34011373-1-0-1-0-l-email-de-mon-prof-de-maths.htm
J'espère que vous parviendrez à identifier ce sombre personnage et lui infliger une sanction à ce polisson, il faut qu'il comprenne que c'est pour son bien. Ne dit-on d'ailleurs pas "qui bene amat, bene castigat"?
Merci.
Bien mon pavé