Ah, quelle bonne surprise pour bien débuter la journée ! (Bah quoi
) Trois nouveaux inscrits pour un total de 4 inscrits + moi !
J’ai l’honneur de vous dire que le jeu commence ! Bonne chance à tous !
Je vais maintenant vous faire part des règles du jeu sous forme d’une F.A.Q.
1) Quel est le but du jeu ?
-Il n’y en a pas vraiment, c’est à vous de décider de votre destin : peut-être voulez-vous être riche, sauver les Hékatéens, ou encore d’être le chef du clan ?
2) Comment se dérouleront les combats ?
-Je vous laisserai le choix entre de nombreuses possibilités, en laissant presque à chaque fois une possibilité « Autre » que vous pourrez remplir UNIQUEMENT PAR QUELQUE CHOSE DE POSSIBLE ! Vous pourrez donc choisir si vous voulez attaquer frontalement votre adversaire, invoquer quelque chose, vous enfuir, … Ainsi, votre ruse vous fera peut-être gagner le combat.
3) Fiche à poster dans tous vos messages (sauf si déjà postée peu longtemps auparavant (sur la même page que le post)).
Santé : 100/100
Faim : 100/100
Soif : 100/100
Or : Vous commencez avec 100 or.
Force : /1
Intelligence : /1
Agilité : /1
Energie : /1
Défense : /1
Mana : /1
Esprit : /1
Expérience : /5
Niveau : 1
Ceci est la fiche d’un niveau 1.
A vous de la modifier en fonction de ce que vous avez déjà décidé dans votre parcours héroïque.
4) Comment vaincre son adversaire ?
-Il faut qu’il n’ait plus aucun point de vie. Pour savoir combien de dégâts vous encaissez ou infligez, plusieurs facteurs entreront en compte :
Force (Attaque)
Intelligence (Attaque)
Parade (Défense)
Esprit (Défense)
Niveau (Bonus)
Ce sera à moi de décider combien de dégâts l’attaque vaudra. Je serai équitable pour tout le monde.
5) Comment augmenter de niveau ?
-Il faut que vous ayez toutes les caractéristiques au maximum (force, intelligence, agilité, énergie, défense, mana, esprit et expérience).
6) Comment augmenter ses caractéristiques ?
-Vous gagnez un point d’énergie chaque heure. Presque chaque action nécessite au moins un point d’énergie. Au niveau 1, votre stock d’énergie se limite à 1 en énergie, ce qui signifie que même en attendant 3 heures, vous aurez toujours un seul point d’énergie. En temps calme dans le village (pas d’ennemis), je vous laisserai le choix entre vous entraîner, explorer, ou encore une possibilité « Autre » que vous pourrez remplir de ce que vous voulez (encore une fois, quelque chose de possible).
7) Sera-t-il possible d’interagir avec les autres joueurs ?
-Bien sûr, vous le pourrez : que ce soit pour lui vendre / acheter quelque chose, le défier en duel amical ou encore en duel à mort, lui parler de ce qui se passe, lui demander une requête, etc…
8) Que se passe-t-il si un joueur meurt ?
Il perd un niveau et voit ses caractéristiques redevenir comme elles étaient au début du niveau précédent.
Voilà, j’espère que ce n’est pas trop long à lire, mais au moins vous savez (presque) tout maintenant !
PS : Vos présentations et vos personnages sont très bien, je sens qu'il va s'en passer des choses !