alors d´abord j´explique le phénomène de déjà vu : en fait notre mémoire enregistre les évènements en les décomposants ( ex: la classe de français, qqun qui frappe à la porte, la couleur du pull de son pote,...) tout en gardant en mémoire ( c´est le cas de le dire) qu´ils sont liés. Au bout d´un certains temps, la liaison s´efface mais ces différentes composantes restent en mémoire et alors quand plusieurs composantes de différents évènements se reproduisent, on a l´impression de l´avoir déjà vécu !
sinon j´ai une histoire flippante, quand j´étais petit, je devais avoir 7 ans, je dormais dans la même chambre que ma soeur dans des lits côte à côte. Une nuit où il faisait chaud, j´arrêtais pas de me retourner dans mon lit jusqu´à faire carrément un 180° mais en étant endormi ( je bouge beaucoup en dormant). A un moment, je suis tombé de mon lit et je me suis réveiller ( je suis pas tombé sur le côté du lit mais sur l´arrière). Il faisait tout noir et je voyait que dalle alors j´ai senti avec mes mains autour de moi pour essayer de me situer. C´est la que c´est flippant : j´ai senti d´abord en face de moi comme un mur tout froid comme du métal, après j´ai senti sur le côté et là aussi y avait des murs en métal. En tout ça devait faire un mètre carré. J´avais super peur alors j´ai crié et pleuré mais y a personne qui répondait alors que ma soeur dort à 1 mètre de moi! Alors je me suis retouré et j´ai tâté le sol devant moi et là j´ai senti mon lit en bois ( on reconnait tout de suite la texture du bois). J´ai remonté ma main et j´ai senti mes draps alors je suis monté sur mon lit, je me suis foutu en boule sous les draps et je me suis endormi. Le lendemain, je me suis réveillé dans le fond de mon lit et j´ai demandé à ma soeur si elle m´a entendu crié et elle a répondu que non. Après j´ai regardé dans ma chambre mais y avait aucun endroit qui aurait pu être le fameux mètre carré entouré de métal. J´ai jamais su l´expliquer.