CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdit aux -18 ans !

TrueBM
TrueBM
Niveau 9
04 janvier 2009 à 12:41:01

Ne me répond pas surtout :-(

miss_kiwi
miss_kiwi
Niveau 10
04 janvier 2009 à 12:42:09

"P.S. : Ceci est bien le fruit d'une réflexion personnelle de longue haleine. Et honnêtement, en me relisant, je pense que j'aurais pas dû perdre mon temps à ça. :-( "

A mon avis, tu as eu bien raison d'écrire tout ça. Ca t'a notamment permis de mettre au clair ce que tu pensais de ce sujet (même si tu y as pensé longtemps, c'est toujours mieux de l'écrire).
Mais bon, j'ai parfois l'impression que toutes les limites qui nous sont posées servent de moins en moins, que ce soit la majorité, ou les interdictions aux moins de... Je suis souvent surprise de voir des jeunes de 12 ans qui en savent limite plus que moi.
Bref, tout ça pour dire que tu n'as pas tort, j'ai bien aimé ton raisonnement, le problème c'est qu'on ne peut hélas pas tenir compte de l'expérience personnelle de chaque individu.

Gombra
Gombra
Niveau 10
04 janvier 2009 à 12:50:46

En droit français, toute personne juridique est capable : c'est le principe du droit français.
Une exception vise cependant les mineurs, qui sont incapables, car ils n'ont pas toutes les compétences intellectuelles et physiques pour agir pleinement sur la scène juridique. Donc on les protège en les sortant de la vie juridique : on les rend incapables. On souhaite ainsi protéger ces incapacités : pour passer des contrats par exemple.

Naturellement, nous n'avons pas ces capacités, mais la progression humaine développe ces incapacités. Et il faut fixer une date arbitraire pour rendre la personne capable : la majorité. Cet arbitraire montre qu'il y a une zone naturellement exclue de la capacité : l'enfance, puis une zone floue entre la capacité et l'incapacité, et plus on se rapproche de la date arbitraire plus on est capables.

:-p

_Automatofix_
_Automatofix_
Niveau 10
04 janvier 2009 à 12:51:29

Mmh, excusez-moi, j'avais peur du beed, alors j'ai pas osé venir voir s'il y avait des réponses. :-p
True, non je suis pas près, il me reste l'exposé en histoire à faire pour après-demain, mais au lieu d'y penser, j'ai réfléchi pendant une bonne demi-heure à ce topic. :peur:

Sinon Gombra, je veux bien une réponse. :noel:

miss :d) " le problème c'est qu'on ne peut hélas pas tenir compte de l'expérience personnelle de chaque individu. "
J'en suis conscient, mais je trouve que si on se sent assez mûr pour regarder un film de ce type ( formulé comme ça, c'est un peu bizarre :-p ), il ne faut pas considérer le " -18 " comme une vérité absolue. :ange:

Gombra
Gombra
Niveau 10
04 janvier 2009 à 12:53:06

Je l'ai postée la réponse. :o))

_Automatofix_
_Automatofix_
Niveau 10
04 janvier 2009 à 13:05:28

Oui j'ai vu, mais j'étais encore en train d'écrire à ce moment-là. :-p
" une zone floue entre la capacité et l'incapacité, et plus on se rapproche de la date arbitraire plus on est capables. "
Il a bien fallu fixer une convention, mais ne me dis pas que c'est pas variable selon la personne, cette zone floue. :hap:
Bon bref, j'arrête de up ce topic, j'ai dit ce que j'avais à dire. :noel:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment