| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-23116538-1374-0-1-0-0.htm#message_25919078
| Citation de : Fumika
| Date du message : 13 mars 2009 à 22:09:07
| Contenu du message :
| "faudrait avoir 6 yeux quand tu conduis pour regarder partout
"
En auto-école et au permis, ils te demandent de faire tous les contrôles possibles ou presque, mais au final, il ne faut pas les faire, quand on a le permis ; c'est trop dangereux, je trouve, car le temps passé à l'observation, c'est du temps en moins à stabiliser le véhicule (ça dépend du véhicule, c'est vrai - c'est sûr qu'avec la Carrémobile, mes compétences en conduite ont *dû* augmenter ; pas le choix, car cay infiniment moins facile qu'avec une voiture d'auto-école
- pensez-y, quand vous prendrez le volant de "votre" voiture pour la première fois).
Il faut réduire les contrôles au minimum, celui qui permet de construire un "plan" dynamique de la situation dans sa tête.
Par contre, NE négligez PAS les contrôles tout court, même les angles morts fastidieux.
Ma mère, ignorant la notion d'angle mort, l'a découverte lors d'un accident, et perso, ça m'est déjà arrivé d'être prêt à aller dans une file, avant d'abandonner temporairement à cause d'un véhicule que j'avais pas du tout grillé dans les rétros, mais découvert grâce à l'angle mort.