CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon équilibre s'écroule

YuSuzuki
YuSuzuki
Niveau 7
24 octobre 2008 à 22:31:29

Bonjour, ce topic n'est pas une fic et n'est en aucun cas un topic sensé être drôle.

Voilà, j'ai eu 18 ans il y a une semaine et je constate douloureusement que tout tout l'équilibre de vie que je m'étais construit est en train de s'effondrer comme un château de cartes.

Je vous explique : pendant toute la durée du lycée, j'ai été premier de ma classe à tous les trimestres, ce qui me conférait une forme de charisme par l'érudition qui attirait vers moi beaucoup de gens qui, par leurs remarques, me faisaient sentir bien. J'avais 3 ou 4 amis dans mon lycée, et le reste formaient des sortes de collègues sympathiques qui m'appréciaient je ne sais pourquoi (je me sentais plutôt admiré). Ainsi, même si j'avais une vie sociale plutôt vide, je me sentais bien et heureux, n'ayant besoin de rien (parce qu'aussi je susi fils unique et je suis d'une familel plutôt aisée).

Puis vint mon acceptation en prépa. Aujourd'hui, je suis en MPSI et mon équilibre s'écroule de jour en jour : mon érudition et mon relatif confort (peu de devoirs, toujours en forme, toujours au premuer plan...) qui compensaient une situation insupportable pour un être normal et moyen (niveau financier et scolaire). En effet, aujourd'hui je suis dans une classe peuplée par de véritables bêtes d'intelligence et ainsi relégué dans le tier gagnant de la classe (mais inconnu puisqu'inclus dans la masse), j'ai encore moins de contatcs qu'avant, je ne suis pas spécialement satisfait de mes amis (un peu loosers), je dors tard pour être confronté à beaucoup d'échecs.
Mon cerveau est sans cesse crispé, je suis sans cesse dans le brouillard et vu que je dors peu, je vois tout en noir. Et ma timidité est désormais un sérieux handicap.

Côté filles, je n'ai jamais eu de problèmes particulier, parce que même si je ne suis pas sorti avec beaucoup de filles (je suis plutôt fuyant), je sais de sources sûres que pas mal de filles étaient en kiff sur moi, du moins à chaque début d'année parce qu'au fil du temps elles abandonnent.

Cette année, une fille me rend fou mais je n'ose pas lui parler et résigné, j'y ai renoncé et de toutes façons mon cerveau étant sans cesse mobilisé, je n'ai pas le temps de me consacrer à l'amélioration de ma situation sociale.
Le pire c'est que cette fille a cherché à parler avec moi déjà 2 fois mais, chamboulé, je ne l'ai même pas regardé dans les yeux et je ne lui ai rien répondu. En anglais, je l'ai surpris à me regarder, puisque quand j'ai levé la tête, j'ai vu son regard dans le mien et elle l'a détourné très vite d'un air affolé.

Même avec ces "assurances", je me sens moche et creux, au début d el'année j'étais souriant et attirait pas mal de monde, mais j'ai pas saisi cetet chance et je me retrouve dans un cercle restreint de camarades dont la fille est exclue. (5) Ma seule réussite est en sport où j'ai obtenu 15/20 à une évaluation du type X (polytechnique), soit la meilleure note de la classe !

En classe, je cherche à me concentrer mais cette fille hante mon esprit parce qu'en plus, où que je me mette elle est en face de moi.

Je ne suis cependant pas forcément en déprime, c'est presque ce qui m'étonne le plus. J'encaisse sans émotion particulière, tout est retenu en moi, je ne susi ni triste, ni heureux.

Fini

Jake_Tyler
Jake_Tyler
Niveau 10
24 octobre 2008 à 22:32:00

Trop court :-)

C'était le Grand Jake Tyler :-)
-----------------------------------
Bien ma signature :-)

pizza-gueulante
pizza-gueulante
Niveau 7
24 octobre 2008 à 22:33:55

ha ok

Virjule_Owned
Virjule_Owned
Niveau 10
24 octobre 2008 à 22:33:56

J'ai tout lu.

Qu'aimerais-tu changer exactement ?

Erdnael
Erdnael
Niveau 9
24 octobre 2008 à 22:34:33

j'ai cédé devant l'importance de la chose :noel:

HCl_le_retour
HCl_le_retour
Niveau 10
24 octobre 2008 à 22:37:52

ta première histoire d'amour adolescente :noel: profite en bien :noel: sinon pour le reste,je parie que je suis 100000000000000000000 fois plus moche et plus con que toi et pourtant j'ai des potes :noel: vainc ta timidité(venez pas me faire chier avec l'ortographe :noel: )et tu verras,tout ira bien,suffit de se dire qu'on a rien a perdre :noel: et,par pitié,fais pas le gars qui veut se suicider,tu seras pas le premier ni le dernier :noel:

HCl_le_retour
HCl_le_retour
Niveau 10
24 octobre 2008 à 22:38:49

et désolé pour le tas de :noel: ,c'est un toc :noel:

Fillip
Fillip
Niveau 10
24 octobre 2008 à 22:40:35

Wow, je comprends très bien ce qu'il t'arrive, ça fait un peu peur :peur:

---osef---
---osef---
Niveau 9
24 octobre 2008 à 22:40:39

dure ta prépa ?

bonfille
bonfille
Niveau 4
24 octobre 2008 à 22:40:59

Le meilleur ce qu'il ya!!!
tout ce que l'on veut
:d) http://www.fille-chaude-6-x.xx.lc

YuSuzuki
YuSuzuki
Niveau 7
24 octobre 2008 à 22:41:45

"Qu'aimerais-tu changer exactement ? "

Justement, je n'en ai aucune idée. J'aimerais déjà remonter dans le classement de la classe mais je crois que c'est fini pour moi, je ne monterais pas plus haut, mes rêves de gloire sont déjà finis.
J'aimerais être avec cette fille même si je fais tout pour l'éviter (je ne le fais même pas exprès, c'est impulsionnel) et que je suis sûr à 100 % que je ne sortirais jamais avec elle, même si je sais qu'elle était à priori attirée par moi.
Mais elle m'échappera, comme les autres...

Le pire c'est que malgré mon aparrence rigide et ma contenance, je suis hyper idéaliste et émotif. je ne regarde personne dans les yeux, cette fois pas par timidité mais parce que je suis si "émotif" (on va dire poète plutôt) que des larmes me coulent des yeux (en plus ils sont gris/bleus très clairs donc hyer sensibles). Je suis idéaliste et j'ai conservé une espèce de naiveté issue de ma profonde enfance qui m'handicape.

-Haruhi
-Haruhi
Niveau 9
24 octobre 2008 à 22:42:18

Pas de chance

Desty2
Desty2
Niveau 10
24 octobre 2008 à 22:42:41

Pavay césar et 1ère page :noel:

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
24 octobre 2008 à 22:43:24

Ca ne me donne pas envie d'aller en MPSI... :peur:

YuSuzuki
YuSuzuki
Niveau 7
24 octobre 2008 à 22:43:56

Je me sens comme emprisonné dans une image figée que j'ai de moi-ùême, je n'ai jamais mûri etc...

Sinon je suis très loin de vouloir me suicider, je ne suis pas du genre à tenter de telles aventures, je suis comme une éponge qui peut encaisser toutes les pires expériences sans craquer, même si c'est parfois dur à contenir. D'ailleurs je m'énerve rapidement.

Crashserveur
Crashserveur
Niveau 10
24 octobre 2008 à 22:45:09

AbrAIJE :noel:

HCl_le_retour
HCl_le_retour
Niveau 10
24 octobre 2008 à 22:49:20

hey,moi aussi sauf que j'ai une apparence frêle :noel: c'est pratique de tout pouvoir absorber,même si maintenant j'ai des flashs-backs merdiques qui me font pleurer a chaque fois que quelqu'un me parle de mon passé :noel:

YuSuzuki
YuSuzuki
Niveau 7
24 octobre 2008 à 22:49:24

"Ca ne me donne pas envie d'aller en MPSI..."

C'est pas insupportable, ça dépend des semaines. Cette semaine a été très agitée.

Rodnag
Rodnag
Niveau 10
24 octobre 2008 à 22:49:35

T'as la classe. Oo

YuSuzuki
YuSuzuki
Niveau 7
24 octobre 2008 à 22:51:42

Sinon ce qui m'agace c'est que les élèves ont sans cesse besoin de se réunir en grand groupes de moutons où tout le monde perd sa personnalité et où on se sent emprisonné. ma vision des relations sociales sont des petits groupes dont la composition change au fil du temps. Enfin, 3/4 de ma classe sont internes donc...

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment