CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Belgicismes

Larry_golade_2
Larry_golade_2
Niveau 6
10 juin 2005 à 20:45:31

Le pain français c´et pas du pain perdu?
( pour les incultes, du pain perdu c´est une tranche de pain rassis que tu trempe dans un mélange de lait et de jaune d´œuf et tu fait cuire :) délicieux)

Zoldikkirua3
Zoldikkirua3
Niveau 6
10 juin 2005 à 20:45:49

le fric, c´est chic!!!
je sais pas!!!

anibale
anibale
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:46:06

on a déjà dit: le pain français c la baguette.

Ici on est à la chique

Taika
Taika
Niveau 9
10 juin 2005 à 20:46:18

Zol a un rien raison sur sa définition ! Mais seulement c´ets pas son sens désiré ^_^

Sinon moi je dis pas chique mais chiclette :p)

anibale
anibale
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:46:27

Une chique: un chewing gum

TRES UTILISE

Larry_golade_2
Larry_golade_2
Niveau 6
10 juin 2005 à 20:47:43

Oups, j´ai pourtant lu les posts, j´ai dûr rater une marche... ( pour info au Mexique le pain perdu s´apelle du pain français)

anibale
anibale
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:48:25

Pas en Belgique en tt cas.

Taika
Taika
Niveau 9
10 juin 2005 à 20:50:02

J´ai aussi quelques mots mystères ^_^
Hop ma liste completée :)
capout x
Cassé

Sploutcher
Bruit que fait l´eau

Zot
Fou, dingue

Stoump
Purée qu´on mélange avec des légumes

Waterzooi
Poulet avec pommes de terre dans une soupe

Sproutcher ( je l´utilise tj les jours celui-là ) ^_^
Jaillir . " J´ai sproutcé un bouton"

Poupousse
Minet, un chat qu´on affectionne

Menneke
un petit garçon

Godferdom
Injure

Bollewinkel
Magasin où les enfants achètent leurs bonbons ^_^

Larry_golade_2
Larry_golade_2
Niveau 6
10 juin 2005 à 20:53:45

J´ai entendu dire qu´en Belgique, on dit qu´il " pleige" quand il tombe de la pluie et de la neige. C´est vrai?

anibale
anibale
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:58:53

Non, ça se dit pas

anibale
anibale
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:59:46

C´est quoi des crolles?

Zoldikkirua3
Zoldikkirua3
Niveau 6
10 juin 2005 à 20:59:54

vous pensez quoi de cette expression : " c´est gavé bon"??? à votre avis ca veut dire quoi???

anibale
anibale
Niveau 10
10 juin 2005 à 21:00:45

euh... pas d´idées

Zoldikkirua3
Zoldikkirua3
Niveau 6
10 juin 2005 à 21:01:16

la femmelle du troll prononcé du fond de la gorge???
des grolles ( chaussures) prononcé du fond de la gorge???

Zoldikkirua3
Zoldikkirua3
Niveau 6
10 juin 2005 à 21:02:05

pas d´idées!!!

anibale
anibale
Niveau 10
10 juin 2005 à 21:02:49

Indice

On dirait un caniche avec ses crolles

Zoldikkirua3
Zoldikkirua3
Niveau 6
10 juin 2005 à 21:03:25

des pompons faits avec les poils???? ( ca fait des boules???)

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
10 juin 2005 à 21:03:54

Un indice, les crolles sa a un rapport avec les cheveux :ok:

En tout cas bien vu le topic :-d Yen a meme que je connais pas

anibale
anibale
Niveau 10
10 juin 2005 à 21:05:55

[ultim_mephisto
Posté le 10 juin 2005 à 21:03:54
Un indice, les crolles sa a un rapport avec les cheveux

En tout cas bien vu le topic Yen a meme que je connais pas

Lesquels?

Zoldikkirua3
Zoldikkirua3
Niveau 6
10 juin 2005 à 21:05:55

c´est gavé bon :d) c´est très bon ( uniquement utilisées vers Bordeaux, et il disent tous ca tout le temps, et c´est gavé chiant :rire: )

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment