CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Belgicismes

anibale
anibale
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:18:54

fayht
Posté le 10 juin 2005 à 20:17:39
non le chicon n´est pas la méme plante que l´endive

Pour moi un chicon c´est ça: http://www.fetes.org/Images/Chicons.jpg

hannormal
hannormal
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:19:50

bah oue

mais on m´a tjrs dis que c´était le meme

ou alors c endives belges, non ?

kyo_5
kyo_5
Niveau 7
10 juin 2005 à 20:20:01

c facile quand on est belge!!! :)

fayht
fayht
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:20:17

peut-etre mais ce ne sont pas des endives ce ne méme pas les méme espece

anibale
anibale
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:21:07

Pour nous, en Belgique, les endives c´est un genre de truc vert qui ressemble à des épinards

Continuez à trouver des mots!!!

hannormal
hannormal
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:21:58

nic nac ils trouveront pas je crois

anibale
anibale
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:22:23

hannormal
Posté le 10 juin 2005 à 20:21:58
nic nac ils trouveront pas je crois

On leur donne un indice?

Zoldikkirua3
Zoldikkirua3
Niveau 6
10 juin 2005 à 20:22:25

sympas les expressions!!!
un bic : un stylo tout babal à billes???

hannormal
hannormal
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:23:37

bic : oue un bic quoi mdr

kyo_5
kyo_5
Niveau 7
10 juin 2005 à 20:23:39

snotebelle crote de nez....cramique =pain raisin....craquelin =pain au sucre . ...kot=apart pour les etudient....

hahaha nic nac :-p je di pas plus ; )

anibale
anibale
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:23:40

Zoldikkirua3
Posté le 10 juin 2005 à 20:22:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
sympas les expressions!!!
un bic : un stylo tout babal à billes??

Oui. Nous on utilise ps le terme " stylo à bille", on dit bic

Zoldikkirua3
Zoldikkirua3
Niveau 6
10 juin 2005 à 20:24:03

nic nac : prononciation d´une boite de tic tac quand on a les dents serrées???
:lol: c´est chaud!!!

anibale
anibale
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:24:22

kyo_5, arrête de dire les réponse. Sinon c trop facile pour un belge

fayht
fayht
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:24:24

http://www.stnicholascenter.org/stnic/images/endive-4.jpg ca c´est des endive

et ca des chicon http://www.fetes.org/Images/Chicons.jpg

kyo_5
kyo_5
Niveau 7
10 juin 2005 à 20:25:01

hahhahahaha tro marant :-p

put1 c simple pourtant :)

hannormal
hannormal
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:25:04

ah oue kot c un belgissisme

anibale
anibale
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:26:03

Zoldikkirua3
Posté le 10 juin 2005 à 20:24:03
nic nac : prononciation d´une boite de tic tac quand on a les dents serrées???
c´est chaud!!!

NON :lol:
Allez, je le dis. Un nic nac c´est un tout petit biscuit en forme de lettres ( je sais pas si tu vois de quoi je veux parler)

Zoldikkirua3
Zoldikkirua3
Niveau 6
10 juin 2005 à 20:26:07

à toi maintenant: trouve ca:
qu´est-ce qu´une chocolatine ( on dit pas ca chez moi, on dit ca vers Bordeaux)
que veut dire " c´est gavé bon" ( on dit ca qu´à Bordeaux)

Picsou
Picsou
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:26:11

de l´américain c´est pas du steak? :question: :)

hannormal
hannormal
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:26:39

PicSou Posté le 10 juin 2005 à 20:26:11
de l´américain c´est pas du steak?

:rire:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment