pour le tutorial tu clique sur aide.a gauche la ou y a apercu etc...
si ça te met un truc allemand avec un vaisseau, tu clique sur le drapeau français pour la version française.
si ça te met une page blanche en allemand avec des portables etc.. c´est une pub tu clique sur shliessen en haut a droite ça te met le vrai tutorial allemand et tu clik sur le drapeau français ça t´ammene ici ( tutorial français)
http://www.ogame-tutorial.de/fra/